SIGNALISATION LUMINEUSE SNCF V3 1ère Partie

Venez présenter vos projets à venir sur vos créations pour Railworks / Rail Simulator.

Modérateur : Modérateurs

JYM26

SIGNALISATION LUMINEUSE SNCF V3 1ère Partie

Messagepar JYM26 » 19 déc. 2010 15:07

Bonjour à tous, /nb

Un petit passage pour vous annoncer l'arrivée de la SIGNALISATION SNCF V3 1ère partie.

Une véritable avancée par rapport à tout ce qui à été fait sur ce simulateur en matière de signalisation. Une coopération active de plusieurs personnes (humm 2, c'est déjà plusieurs) à permis cette 1ère partie consacrée aux BAL.

Image

Un document conséquent accompagne ce pack, je vous recommande vivement sa lecture car, en contre partie des plus de 5000 variantes de signaux disponibles, l'installation des signaux sur vos lignes doivent répondre à des procédures assez strictes pour fonctionner correctement.

Le téléchargement est disponible ici :

http://www.jymanet.fr/railsim/index.html

Bon travail sur vos lignes.

Jean-Yves
Mettre un pied devant l'autre, c'est encore la meilleure façon d'avancer.

Marti
Localisation : Ligne Regionale Avignon Miramas Marseille Pk32+100m a droite

Re: SIGNALISATION LUMINEUSE SNCF V3 1ère Partie

Messagepar Marti » 19 déc. 2010 16:15

Bonjour
j'ai cru lire 5000 signaux il n'y a pas une faute de frappe la?
en tout cas bonne continuation
En toute Amitié
Marti

passionné de trains et de langue italienne alors si vous avez un souci dans la 2e avec les 1er n'hésitez pas !!!

BB25187
Administrateur

Messagepar BB25187 » 19 déc. 2010 18:49

Bonjour,

Merci de passer nous tenir au courant, et surtout, bravo pour l'ilmportant boulot réalisé... à plus de un!! confused19
En outre, ces signaux ont fère allure!

A+
"Er ist ein Unmensch, ein Tyrann!" - Tamino - Erster Akt - Die Zauberflöte.

Image

JYM26

Messagepar JYM26 » 19 déc. 2010 19:41

Marti a écrit :Bonjour
j'ai cru lire 5000 signaux il n'y a pas une faute de frappe la?
en tout cas bonne continuation

Hé bien, en croisant les types de signaux avec les crocodiles (8 crocodiles différents qui donnent chacun une séquence différente au signal, voir le document annexe) et en tenant compte que chaque signal est disponible le plus souvent en 6 variantes (sur mât normal, sur mât haut et sur nacelle le tout pour implantation à droite et à gauche) si on multiplie tout cela avec le nombre de liens disponibles selon le faisceau de voie à protéger (de 1 à 15 le plus souvent) on obtient 7523 combinaisons possibles. Donc c'est vrai, à 5000 il y a une faute de frappe il fallait lire 7523 1? .

Bien amicalement <1< , mais on chipotte. Par contre il y a bien déjà 1240 objets dans la liste de l'éditeur, je le sait, j'ai écrits tous les blueprints. C'est en associant certains signaux avec certains crocodiles qu'on multiplie le nombre de possibilités <2< .

Amusez vous bien...

Jean-Yves
Mettre un pied devant l'autre, c'est encore la meilleure façon d'avancer.

Marti

Messagepar Marti » 19 déc. 2010 21:29

Bonsoir
Bah ca sera pas pour tout de suite mais dans le futur j'envisage une reprise des signaux de ma route Europe4 avec ce "petit casse tete" que représente une "route" étalée sur 4 pays differents sans parler des signalisation types comme par exemple les LGV les trams et la signalisation des voies métriques mais je reparlerais de tout cela ultérieurement sans doute :) en tout cas je classe ce sujet dans ceux a suivre et je vous souhaite bon courage et bonne continuation
En toute Amitié
Marti

passionné de trains et de langue italienne alors si vous avez un souci dans la 2e avec les 1er n'hésitez pas !!!

Marti

Messagepar Marti » 19 déc. 2010 21:31

<2< heu je vien sde me rendre compte que ce n'était pas pour TS .................. ;= ;= ?.
En toute Amitié
Marti

Retourner vers « RW/RS/TS20XX: Vos projets »