Recherche matériel roulant, surtout suisse

Venez présenter vos projets à venir sur vos créations pour Railworks / Rail Simulator.

Modérateur : Modérateurs

MaDG

Recherche matériel roulant, surtout suisse

Messagepar MaDG » 16 mai 2015 0:30

Bonjour.
Je suis en suisse et actuellement en train de m'amuser à design ma région dans l'éditeur, sans vraiment savoir encore où je m'arrêterai...
J'en suis encore très tôt dans la création de l'itinéraire, mais j'ai deja cherché le matériel roulant dont j'aurai besoin dessus plus tard.
Je suis du Val-de-Travers dans le canton de Neuchâtel en Suisse, et c'est du matériel de cette région dont j'aurais besoin.

J'ai déja trouvé une partie de ce qu'il me faut, mais seulement une petite partie. J'ai presque tout trouvé en fait, y compris les trucs rares/exotiques/regionnaux, mais pour MSTS, pas pour RW... C'est un poil frustrant...
Ne prévoyant pas de redistribuer le projet, je me suis essayé à la conversion via shapeconverter (car contrairement à ce que bcp semblent penser sur le processus de conversion, on a besoin de l'accord de l'auteur que pour la distribution du projet, l'utilisation dans le cadre privé n'est pas concernée par les restrictions de copyright (et accessoirement, j'ai tenté de contacter certains auteurs pour savoir s'ils avaient fait une version railworks, et la plupart ont leur email mort)), mais shapeconverter ne marche pas très bien à ce que j'ai pu en voir, la plupart des .s (ceux dont j'ai besoin du moins) refusant de se convertir en unicode...

Bref, en desespoir de cause, je me suis inscrit sur ce site pour mettre un avis de recherche pour ce qu'il me faut, any help welcome !

Merci de préciser s'il faut un dlc payant ou pas dans vos éventuelles réponses. dans l'éventualité où une fois ma région terminée, je change d'avis et je décide de la distribuer (autant être prévoyant).

Voici la liste en question:

Rammes complètes:
- GTW Thurbo
- RBDe 4/4 (aussi numérotée RBDe 560)
- RABe 525 (pas indispensable celle ci)

Locos Vapeur (on a un train vapeur dans la région):
- Tigerli E3/3 (une petite suisse)
(trouvé) - BR01 (une grosse allemande)
- TKt 48 (idéalement la variante aux côtés bleus, mais au pire je peux reskinner)
- Une autrichienne OBB de 1938 dont j'ignore le modèle, étiquettée "Kraus Maffei" ( http://www.travers-info.ch/img/Galerie% ... 28B%29.jpg ) (j'y crois pas trop à celle ci, c'est la seule que j'ai pas trouvé une version msts en fait, mais ça coute rien de demander...)

Autres bizarreries:
- Une TML, une petite loco de manoeuvre diesel, existe en 3 variantes, 720, 738 et 752.... n'importe laquelle fera l'affaire.
- wagons autrichiens type Donnerbüschen (les wagons derrière la loc vapeur sur le lien que j'ai posté plus haut (je devrai les reskinner biensur, mais c'est pas un problème)). Ceux ci sont disponibles dans un dlc payant, mais avant de débourser 12 euros pour une minuscule poigné de wagons dont seuls 2 me sont utiles et que je devrai en plus reskinner, je vais voir si y'a moyen de trouver une alternative communautaire gratuite)
- Le set de wagons verts passagers cff moches et bruyants qu'on voyait un peu partout y'a une quinzaine d'années et si possible l'automotrice qui leur correspond: (cette série de wagons: http://www.donnat-dominique.fr/images/CFF_Am.jpg )

Voilà, la liste est terminée. à noter que j'ai tout trouvé sauf la kraus maffei pour MSTS, mais rien de tout ça pour Railworks/TrainSim...
Donc en dernier recours, si quelqu'un a une solution de conversion plus efficace et/ou mieux codée (faut vraiment coder comme un cochon pour foirer une conversion unicode) que ShapeConverter, je prends, même si ça éliminerait toute éventualité de distribution par la suite.

EDIT: Je marquerai le matériel de la liste que je ne recherche plus comme "(trouvé)" à mesure. Merci d'avance pour votre éventuelle aide!

omega

Re: Recherche matériel roulant, surtout suisse

Messagepar omega » 28 mai 2015 21:41

Salut MaDG ,

Je suis aussi Suisse , pour le matériel , il me semble que ce serait de l'ancien , je ne veux pas te décourager ,
mais cela va être dur ! car sur TS , peu de trains Suisses anciens , un des seuls réalisateurs de matos
Suisse et des reskins , c'est crativeWorx : https://www.mersel.nl/
Il y a du matériel gratuit : reskins et payant pour les autres .
Il faut reconnaître que pour le matériel , MSTS est mieux , à cause qu'il existe depuis plus longtemps ?

Bon courage
A+

Retourner vers « RW/RS/TS20XX: Vos projets »