Créer un type de voie

Vous avez un problème avec Xtracks, Ytracks ou autres, venez l'exposer ici.

Modérateur : Modérateurs

Didier

Créer un type de voie

Messagepar Didier » 02 janv. 2015 14:49

Bonjour à tous

Tout d'abord une très bonne et très heureuse année à vous toutes et tous, qu'elle ne vous apporte que le meilleur. /nb

De retour dans MSTS après plusieurs années, retour dû essentiellement aux nouvelles évolutions apportées avec Open Rail.
J'y ai découvert les magnifiques routes Brest-Rennes v2, Douce France et Rails de France v2. Un grand merci à TgvBreizh, à FROG et au TPS Team pour ces superbes réalisations à l’atmosphère immersive tellement réaliste.

L'envie me prend de remettre les mains dans le cambouis mais contrairement au vélo qui ne s'oublie pas, des années sans pratiquer m'ont ramené quasiment au point zéro, enfin pas complètement mais presque. =:... Pour commencer je voudrais m'essayer à la création de voie, c'est-à-dire soit modifier une voie existante, soit en créer une de toutes pièce. Il ne s'agit pas encore d'un projet, c'est juste un essai pour voir si j'arrive déjà à çà.

J'ai Blender et Gimp pour la modélisation et les textures, est-ce suffisant ou bien dois-je passer par des logiciels propres à MSTS ?
Existe-t-il un tuto pour la création de voie ? Ce n'est pas faute d'avoir - peut-être mal - fait des recherches.

Voilà pour les premières questions, j'en aurai surement d'autres.

Amicalement

Didier

XylonAkau

Re: Créer un type de voie

Messagepar XylonAkau » 03 janv. 2015 2:38

___Ia ora na.
___S'il s'agit de changer l'aspect de sections existantes, tu devrais trouver quelques lectures intéressantes parmi les liens rassemblés dans cette page, notamment avec les fichiers de Jimidi.
___S'il s'agit de créer des sections n'existant pas actuellement (par exemple une courbe A1t299r41d ou un ensemble de voies parallèles superposées), il faudra en plus intervenir dans le fichier Global\TSection.dat ; quelques pistes ici.
___Dans tous les cas, bonne reprise et bon travail.

Didier

Re: Créer un type de voie

Messagepar Didier » 03 janv. 2015 13:46

Mauruuru roa, XylonAkau (. Je cours compulser de ce pas !

Retourner vers « MSTS: Xtracks-Ytracks-Ztracks »