Route Riter attiré par l'ouest

Vous avez un problème avec Route Riter, venez l'exposer ici.

Modérateur : Modérateurs

StationWhere

Route Riter attiré par l'ouest

Messagepar StationWhere » 02 déc. 2011 14:35

Bonjour.
Depuis quelques temps, je m'étonnais des décalages qui pouvaient exister entre une TRACE définie sous Google Earth ou Google Maps et la position des INDICATEURS dans l'EDITEUR D'ITINERAIRE.
Curieusement, la latitude est à peu près bonne. C'est la longitude qui est très fausse. (Décalage à l'ouest.)
Alors j'ai fait une expèrience.
1.
Sous l'EDITEUR D'ITINERAIRE, sur un TERRAIN REEL, j'ai noté la position lat/long et j'ai demandé à Google Earth de me postionner au mème endroit. La position était parfaitement exacte. J'ai positionné ainsi plusieurs repères et j'ai demandé à Google Earth de l'exporter en format KML.
2.
Avec le bloc notes, j'ai pu vérifier que les positions latitudes et longitudes étaient bonnes dans le KML
3.
J'ai demandé à Route Riter de me faire la conversion de KML en MKR.

Les latitudes étaient à peu près bonnes mais TOUTES LES LONGITUDES ETAIENT CHANGEES ET FAUSSES.
Décale systématique de 150m environ.

Sachant que MSTS et Google Earth sont en Degrés décimaux, est ce que Route Riter travaille autrement?
Quelqu'un a t il une piste?
Merci
Dell XPS 8300 W10 Vers 64b.

loco.230

Re: Route Riter attiré par l'ouest

Messagepar loco.230 » 02 déc. 2011 18:10

Bonjour

J 'ai été confronté au même problème , un décalage entre le relief fait par DEMEX a partir des données satellites et les pointeurs de google earth . j "ai résolu en décalant dans DEMEX --> OPTIONS les degrés longitudes de "Meters :- 0,0025 deg lon " et les degrés de latitude de "Meters :+ 0.012 deg lat (Unités en degrés décimaux ) .
Cela peut se faire sur une partie des tiles mais il peut y avoir des falaises importantes entre un relief fait sans rectification et avec , un coup de touche F de l 'éditeur et cela doit arranger la chose .

C' est la seule chose qui m ' adonné satisfaction ,pour éviter qu' un pont soit au sommet de montagnes

Bon courage Daniel

MF67

Re: Route Riter attiré par l'ouest

Messagepar MF67 » 05 nov. 2012 18:17

Salut,
Je me disais aussi qu'il y avait un décalage, j'avais resolut le problème en decallant mes voies, mais c'est pas très pratique
@+
Félix
Image

Retourner vers « MSTS: Route Riter »