changement latitude longitude

Vous avez un problème avec Route Riter, venez l'exposer ici.

Modérateur : Modérateurs

BULTEDominique

changement latitude longitude

Messagepar BULTEDominique » 14 avr. 2013 10:12

Bonjour à tous. .: .:
Je suis toujours impressionné par la somme de travail déployée par les membres de ce forum.
Voilà ma question. Je voudrais changer la latitude et la longitude de ma route pour mieux coller à la réalité.
J'utilise route Riter.
Le travail commence, mais rien ne change pour la route.
Les dossiers World et tiles disparaissent et un dossier Newroute apparait mais il est vide.
Merci de vos conseils.

XylonAkau

Re: changement latitude longitude

Messagepar XylonAkau » 14 avr. 2013 16:05

____Ia ora na.
____Cette fonction appartient à TSUtil. Si le répertoire Newroute est vide à la fin de l'opération, c'est qu'elle ne s'est pas déroulée jusqu'à son terme ; TSUtil accompagne son travail d'un (très long) compte-rendu ; ses dernières lignes devraient indiquer la cause de l'interruption.
____Dans l'aide de TSUtil en anglais, il est indiqué
TSUtil computes the maximum edge-length of the used tiles. The number of squares, the route is to be moved, must be divisible through this number so that no overlapping will occur during move.
____Il semble donc nécessaire que la distance entre les anciennes coordonnées et les nouvelles soit suffisamment importante pour qu'aucune parcelle de la ligne après le déplacement ne se retrouve sur une parcelle déjà occupée avant ce déplacement. Si ce n'est pas le cas, une solution (purement théorique ?) serait de déplacer une première fois la ligne assez loin, puis de la rapatrier vers sa destination finale.
Les dossiers World et tiles disparaissent
____Je n'ai jamais employé cette fonction MOVE, mais pour celles que je connais, le programme ne supprimait aucun fichier ou répertoire, laissant à l'utilisateur le soin (ou la responsabilité...) de remplacer les anciens fichiers par les nouveaux. Ou bien est-ce qu'ils disparaissent seulement des fenêtres de Route Riter ?
____Bon courage et bonne réussite pour la suite de ce projet.

loco.230

Messagepar loco.230 » 16 avr. 2013 11:50

Bonjour

Pour ceux qui possèdent DEMEX , il existe la possibilité de modifier finement latitudes et longitudes dans l ' option de DEMEX au moment de créer le relief de la route , cela n ' affecte que les fichiers Tiles .Les coordonnées doivent être de format numérique comme 41,45874 .après retour dans l EI on voit tout de suite les modifications et repasser par DEMEX pour corriger . Cela permet de recadrer les marqueurs de Google earth et ' Éditeur d ' itinéraires en particulier dans les reliefs tourmentés .
Daniel

BULTEDominique

Messagepar BULTEDominique » 16 avr. 2013 17:16

Merci pour vos réponses.
Je me remet au travail en tenant compte de vos indications. Je vous ferai un petit signe pour vous dire si cela a fonctionné. applaus001

BULTEDominique

Messagepar BULTEDominique » 20 mai 2013 10:04

Bonjour à tous.
Après plein d'essais en tenant compte des deux réponses j'ai lamentablement échoué. Je suis reparti à zéro et j'ai recréé ma ligne à partir de DEMEX.
Donc Dunkerque Hazebrouck Calais pour la LN et Tunnel sous la manche Lille Europe pour la LGV.
Pas de paysage pour le moment.
Merci à ceux qui m'ont donné des réponses.

Retourner vers « MSTS: Route Riter »