[Résolu] Echec décompression fichier .s

Vous avez un problème avec Route Riter, venez l'exposer ici.

Modérateur : Modérateurs

Jean-Noël

[Résolu] Echec décompression fichier .s

Messagepar Jean-Noël » 08 nov. 2013 16:41

Bonjour à tous,

Il y a déjà pas mal de temps, j'installai la dernière version de RR, la 7.6.23.
C'est la première fois que j'utilise la fonction de décompression d'un fichier depuis cette installation. Elle ne fonctionne pas chez moi alors qu'il n'y a pas de problème apparent pour d'autres fonctions.

Dans la fenêtre de gauche, j'ai sélectionné un fichier .s dans le répertoire de MSTS.
Dans la fenêtre de droite, j'ai choisi un répertoire de travail où doit être placé le fichier décompressé.
Je lance la décompression qui dure une dizaine de secondes, sans aucun message.

Dans mon répertoire de travail, un fichier a bien été créé mais avec une taille de zéro et le fichier source dans MSTS a été altéré puisque sa taille est beaucoup plus grande que celle de l'original. Ce fichier n'est pas non plus le fichier décompressé car sa visualisation par un éditeur quelconque ne donne rien.

J'ai lu quelque part qu'il y avait eu problème avec des fichiers sources qui n'étaient pas situés dans le répertoire de MSTS. Ce n'est pas le cas chez moi avec tout de même la particularité que mon répertoire MSTS est sur un disque D, ce qui ne m'a jamais causé de problème ailleurs.

C'est d'autant plus troublant que certains fichiers .s sont décompressés correctement.

Cordialement,
Modifié en dernier par Jean-Noël le 11 nov. 2013 9:38, modifié 1 fois.
« Crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus »
Guillaume Apollinaire

BB25187
Administrateur

Re: Echec décompression fichier .s

Messagepar BB25187 » 09 nov. 2013 13:13

Bonjour Jean-Noël,

Connais-tu un fichier .s qui exposerait le problème, et sur lequel nous permettrait de vérifier s'il se produit chez nous?

Amicalement
Vincent
"Er ist ein Unmensch, ein Tyrann!" - Tamino - Erster Akt - Die Zauberflöte.

Image

Jean-Noël

Messagepar Jean-Noël » 09 nov. 2013 18:58

Bonjour à tous,

Vincent, l'un des fichiers qui me posent problème est POSm1440325kv.s, un exemple parmi d'autres. C'est précisément le fichier de la rame POS dont les trappes s'animent intempestivement. C'est en voulant le décompresser pour étudier un peu les animations que j'ai découvert le problème de RR qui fonctionne bien par ailleurs. Curieusement, aucun des fichiers .s se rapportant à ces rames POS ne se laisse décompresser, mais ils ne sont pas les seuls.
D'autres fichiers, comme par exemple BB7201.s, que tu connais bien (. se décompressent parfaitement.

Si cela fonctionne parfaitement chez toi, je pense que je vais repartir de zéro, c'est-à-dire une réinstallation complète de RR depuis la version 7.5.60 que j'avais installé quand je suis passé à Windows 7. J'ai gardé tous les téléchargements des différents updates, mais par sécurité je les téléchargerai à nouveau.

Cordialement,
Guillaume Apollinaire

Jean-Noël

Messagepar Jean-Noël » 11 nov. 2013 9:35

Bonjour à tous,

Vincent, j’ai recommencé à zéro et réinstallé entièrement RR avec les versions 7.5.60, puis 7.6.18 et enfin 7.6.23. Tout fonctionne maintenant sans problème. Je me suis sans doute fourvoyé lors de ma première installation.
Il faut tout de même convenir que son installation est laborieuse, en particulier avec les opérations concernant Java. Elle requiert beaucoup d’attention et a causé des soucis à plus d’un !

Tiens, j’ai lu que c’était la fin pour RR. Il y a cependant un update 7.6.24, mais j’en suis resté à la 7.6.23.

PS - Je mets "Résolu" dans le titre du fil.

Cordialement,
Guillaume Apollinaire

vapeur 71

Re: [Résolu] Echec décompression fichier .s

Messagepar vapeur 71 » 11 nov. 2013 11:01

Bonjour à tous;

C'est curieux, car j'en suis à la version 7.6.26 Full. Je ne me souviens plus en revanche du site ou je l'ai téléchargée.
Bonne journée.
Cordialement.
Vapeur 71

BB25187
Administrateur

Re: [Résolu] Echec décompression fichier .s

Messagepar BB25187 » 11 nov. 2013 19:54

Hello Jean-Noël,

Merci de l'info. Content que ça soit résolu.
Personnellement je suis sur une 7.5.60, et tout semble bien fonctionner.

Amicalement
Vincent
"Er ist ein Unmensch, ein Tyrann!" - Tamino - Erster Akt - Die Zauberflöte.

Image

Retourner vers « MSTS: Route Riter »