Installation RR sous windows 7.....

Vous avez un problème avec Route Riter, venez l'exposer ici.

Modérateur : Modérateurs

Sud

Installation RR sous windows 7.....

Messagepar Sud » 10 mai 2014 13:30

Bonjour à tous, (.

Bien malgré moi je suis passé de xp a w7 et bien entendu mes craintes étaient fondées RR a des problèmes avec ce système (ou alors moi-même suite a une méconnaissance de w7 ?+ )
J'ai donc (essayer) de suivre la procédure d'avant installation de RR c'est a dire java 7 Update 55 (64 bits) dans le panneau désinstaller ou modifier un programme ainsi que Microsoft. NET Framework 4.5.1(francais) et Microsoft. NET Framework 4.5.1.
Ensuite j'ai installé la dernière version de RR RR7560FU pas de problème l'installation se passe normalement.....
Essai de RR,clic sur RR ouverture normale, clic sur routes pour sélections ok., clic sur confirmer et enlever l'attribut lecture seule ok.
La ou ça se complique c'est quand je clic sur tester la route, message d'erreur:
"If Soundsource errors are found, do you wish Route_Riter to patch them so that they appear on the current tile.
If you reply NO, then you can use TsUtils to correct the Soundsource correctly, where possible."
Voila le message et je ne sais pas ce que cela signifie et surtout quoi faire.....
Merci de votre aide et bonne fin de journée.... /nb
amitiés Michel.

“Certains esprits sont des trains qui vont si vite qu'on n'a pas le temps de s'apercevoir qu'ils sont vides.”

StationWhere

Re: Installation RR sous windows 7.....

Messagepar StationWhere » 10 mai 2014 14:28

Bonjour.
RR est bien utile et l'on ne saurait s'en passer. Toutefois....
1.
Sud a écrit :La ou ça se complique c'est quand je clic sur tester la route, message d'erreur:

Est ce tester la route ou plutôt 'CHECK' ? Je pense que c'est 'CHECK' .
2.
Sud a écrit :"If Soundsource errors are found, do you wish Route_Riter to patch them so that they appear on the current tile.

Surtout... REPONDRE 'NON'.
Route Riter en fait beaucoup plus qu'on ne lui en demande et souvent à tort!

Ensuite, après un passage de RR, et avec l'aide de l'EXPLORATEUR WINDOWS, rechercher, dans le dossier Route RITER de Programme Files X86, tous les fichiers .BAT. (*.bat) et à part:
- Installme.bat
- EZstuff3.bat
- EZstuff4.bat
Supprimez tous les autres. RR pourrait bien utiliser à tort ces .BAT lors d'une prochaine utilisation, avec beaucoup de dégats dans les routes concernées.
Toutes les facilités de RR ne sont pas validées. Notamment dans 'TSUTILS'. Tout ne marche pas et se trouve très dangereux pour un utilisateur Lambda.
Bon courage.
Dell XPS 8300 W10 Vers 64b.

Sud

Messagepar Sud » 10 mai 2014 15:55

Bonjour à tous,

Merci StationWhere pour ta réponse mais c'est bien tester la route dans la section Utilitaires Routes, j'ai appliquer ta solution il y avait bien les trois fichiers
décris plus haut plus un do_read je l'ai donc supprimé mais cela ne change rien toujours le message d'erreur.
Je comprends pas ce qui ne colle pas surtout que c'est une installation automatique et complète sans rien rajouter.... confused19
Bon je continue a faire des essais de mon coté si vous trouvez d'autres solutions merci de me les faire parvenir.
Bonne fin de journée...
amitiés Michel.

“Certains esprits sont des trains qui vont si vite qu'on n'a pas le temps de s'apercevoir qu'ils sont vides.”

vapeur 71

Messagepar vapeur 71 » 10 mai 2014 18:13

Bonjour à tous.
Salut Michel.

En fait, il n'y a rien d'anormal dans le message que t’envoie Route_Riter. Ce message te dit simplement (à la louche en ce qui concerne la traduction):
"Si Route_Riter trouve des erreurs dans les fichiers son, souhaitez-vous que Route_Riter les répare? Si vous répondez NON, alors vous pouvez utiliser TSutils pour essayer de les corriger correctement vous même."
C'est tout. Donc tu dis oui ou non, mais cela n'affecte en rien le fonctionnement de Route_Riter qui fera son travail plus ou moins complètement en fonction de ton choix pour les fichiers son. Moi, je dis toujours OUI, puisque Route_Riter le propose. De plus, il y a rarement de problèmes de sons sur les routes. Alors, tu ne risques pas grand chose.
Allez, tu peux essayer en toute sérénité.
Bonne soirée.
Cordialement.
Vapeur 71

Sud

Messagepar Sud » 10 mai 2014 20:35

Bonsoir à tous,
Bonsoir Christian. <1<

Merci Christian donc c'est normal sous windows 7 d'avoir a chaque test de route ce message??? c'est quand même bizarroïde non?? sous xp il n'y avait pas
ce genre de problème ah! que je regrette mon sp3!!!!! <3<
Peut-être cela vient-il du fait que je n'ai pas installé Microsoft .NET Framework 1.1? vu que ce maudit seven me signale si je veux l'installer que cela risque
de poser des problèmes de compatibilité!!!!par contre j'ai le Microsoft.NET Framework 4.5.1 dans désinstaller ou modifier un programme.
Ce qui est curieux a ce sujet c'est que je n'ai pas de framework dans panneau de configuration et outils d'administration (comme préconisé) est ce la même chose?
Toujours est-il que sous xp c’était nickel pour l'installation de RR et que toutes mes routes étaient "clin" et maintenant on me trouve une ribambelle d'erreur ?.
Bon j’arrête de me lamenter "pour le moment" <3< et je vous remercie de votre aide bonne soirée.... /nb
amitiés Michel.

cycas
Expert

Messagepar cycas » 11 mai 2014 9:46

Bonjour à toutes et tous /nb
Je viens de passer à Windows 7 et RR fonctionne parfaitement avec ....... ce fameux message que j'avais d'ailleurs aussi avec XP Home
Amicalement.
Jean-Claude

Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles qu'on a le plus d'intérêt à savoir

Sud

Messagepar Sud » 11 mai 2014 9:55

Bonjour à tous, <1<

Ok merci cycas j’en conclu donc que ce message est "normal"avec seven, moi j’étais sous xp sp3 (avril 2014) et je n'avais rien....
mais bon le principal c'est que cela fonctionne.
Merci à tous et...bonne journée ;?
amitiés Michel.

StationWhere

Messagepar StationWhere » 12 mai 2014 13:43

Bonjour.
Sud a écrit :...."If Soundsource errors are found, do you wish Route_Riter to patch them so that they appear on the current tile.
If you reply NO, then you can use TsUtils to correct the Soundsource correctly, where possible."....

Mais, dans mon intervention précédente, j'ai oublié de dire que ce n'est pas une erreur. C'est juste un service complèmentaire que RR propose. De la mème façon qu'il nous demande si on veut vraiment 'Quitter' quand on veut fermer ce logiciel.
Mais, concernant RR, moins je lui demande de services, mieux je me porte.
Cordialement.
Dell XPS 8300 W10 Vers 64b.

Sud

Messagepar Sud » 12 mai 2014 16:21

Bonjour à tous, <1<

Merci StationWhere pour ce complément d’information ça me rassure et je suis tout a fait d'accord avec toi je ne l'utilise uniquement pour vérifier une route
et c'est déjà pas mal, un jour j'ai voulu essayer je ne sais plus quelle, option pour compresser des fichiers ce fut la cata...heureusement que je fais des sauvegardes! <3<
Bonne fin de journée.... /nb
amitiés Michel.

vapeur 71

Messagepar vapeur 71 » 12 mai 2014 16:33

Bonjour à tous.

Pourtant la fonction compression / décompression des fichiers "s" fonctionne parfaitement, idem pour la fonction permettant de débloquer les aiguillages, ainsi que la fonction permettant de créer des locos froides (et notamment les locos à vapeur avec l'embiellage fonctionnel), idem pour les locos AI, idem pour le contrôle des matériels manquants dans les activités, j'en passe et des meilleurs....Je cite de mémoire quelques fonctions que j'utilise régulièrement.
C'est dommage de se priver de pleins d'outils qui vont pourtant très bien. C'est le couteau suisse de MSTS parait-il...
Bonne journée.
Cordialement.
Vapeur 71

Sud

Messagepar Sud » 12 mai 2014 17:05

Bonjour à tous,

Oui Christian, je sais qu'il y a beaucoup(trop)d’options encore faut-il bien les utiliser.. <3<
Par contre débloquer des aiguilles je connaissais pas cette option.., <2< pour le contrôle
des matériels manquants dans les activités j'aime bien convoi.
Mais c'est vrai que RR est très complet surtout pour les pros donc a utiliser avec modération.... /:<
Merci et bonne fin de journée..
amitiés Michel.

Retourner vers « MSTS: Route Riter »