Routeriter et windows 10

Vous avez un problème avec Route Riter, venez l'exposer ici.

Modérateur : Modérateurs

Gerardthai

Routeriter et windows 10

Messagepar Gerardthai » 03 déc. 2015 13:01

Bonsoir
routeriter est un des rares programmes venu de windows 7 qui ne fonctionne pas sous mon windows 10; j'ai lu sur un forum que quelqu'un arrivait à le faire fonctionner en mettant " executer en tant qu'administrateur " ou compatibilité mais chez moi ça ne fonctionne pas

j'ai installé la version 7.8 , soi disant compatible windows 10, à l'ouverture j'ai une error 1001 et quand j'arrive sur la route à analyser, j'ai une erreur 380

sur la version précédente, la même que j'utilisais avec win 7, j'avais également une erreur 380; j'ai installé Java, qu'est ce que je peux faire d'autre ?
Merci

cycas
Expert

Re: Routeriter et windows 10

Messagepar cycas » 03 déc. 2015 13:51

Bonjour à toutes et tous /nb
Je suis toujours sur windows 7 , mais ton message fait aussi référence à java
Gerardthai a écrit :sur la version précédente, la même que j'utilisais avec win 7, j'avais également une erreur 380; j'ai installé Java, qu'est ce que je peux faire d'autre ?

Pour ce qui concerne RR et java regardes ce post : viewtopic.php?f=68&t=23210
Amicalement.
Jean-Claude

Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles qu'on a le plus d'intérêt à savoir

Gerardthai

Messagepar Gerardthai » 03 déc. 2015 17:33

cycas a écrit :Bonjour à toutes et tous /nb
Je suis toujours sur windows 7 , mais ton message fait aussi référence à java
Gerardthai a écrit :sur la version précédente, la même que j'utilisais avec win 7, j'avais également une erreur 380; j'ai installé Java, qu'est ce que je peux faire d'autre ?

Pour ce qui concerne RR et java regardes ce post : viewtopic.php?f=68&t=23210

Bonsoir
merci de ta réponse, j'ai vu le post, mais le problème reste le même , quelle que soit la version installée; c'est vraiment un problème windows 10 car j'ai également un autre disque dur windows 7 avec Msts et j'ai utilisé Routeriter sur windows 7 aujourd'hui pour analyser de nouvelles routes et ça fonctionne très bien; alors j'ai copié-collé les nouvelles routes de windows 7 à windows 10 et ça fonctionne, mais je préfererais faire ce travail directement sur windows 10

tous les autres utilitaires Msts fonctionnent bien sous windows 10, il n'y a que routeriter qui met des messages d'erreur
dans le fichier " install", voici ce qui est marqué ;( j'ai pourtant installé la dernière version de Java aujourd'hui )
"Requirements

To run the included TsUtil package Java must be installed.

To view 3D models using Shape Viewer Direct3D is required."

fabric45

Messagepar fabric45 » 22 mai 2017 22:01

?. Bonsoir à tous,

J'ai un souci de la dernière version de route riter v7.8.1.0 en plus j'ai un pc gaming asus gl552gx d'origine windows 8.1 ensuite que j'ai mis à niveau vers windows 10 Famille RS1 version 1607 build 14393.1198 et a jour et drivers aussi comment sa se fait que se logiciel route riter n'est pas compatible ?
Quand je clique sur le logo il y a un message d'erreur (An Error No. 52 Nom ou numéro de fichier incorrect occurred while loading the main Route_Riter screen.
Check Reports\Startup.log for possible errors.)

Comment faire a se problème la S.V.P ?

Merci

J'espère qui y a personne qui a eu se problème la comme moi.

En attendant de votre réponse.

Cordialement.

Fabric45

ardennes
Administrateur

Messagepar ardennes » 23 mai 2017 1:05

Bonsoir,

Cherche le dossier de Route Riter ( chez moi , il est dans un dossier "Digital Rails" )
Fais un clic droit sur ce dossier et ouvre les propriétés.
Tu dois avoir une case "lecture seule" - décoche cette case.
Si la case "caché" est cochée - décoche là puis appuie sur "appliquer"

Sinon, il faut voir dans les propriétés, l'onglet "sécurité" et faire le nécessaire pour pouvoir le gérer comme administrateur ou comme utilisateur.

Amicalement
Ardennes

" Je ne pense pas plus qu'un autre, seulement je ne laisse rien perdre.... "

fabric45

Messagepar fabric45 » 23 mai 2017 6:32

Bonjour Monsieur,

Sans sucer pour faire fonctionner je vous remercie à vous j'ai fait se que vous ma dit de faire mes dommages.

Je serait toujours bloqué pour faire fonctionné se logiciel la.

Merci à vous monsieur,

peut être qu'un jour le créateur de se logiciel ferra t'il une nouvelle version plus adapté comme TRSE5 la dernière version la par contre sa fonctionne sans souci mais c'est Route Riter v7.8.1.0 que sa range pas pour l'instant.

Cordialement.

Fabric45 ?,

septf
Testeur

Messagepar septf » 23 mai 2017 10:49

Bonjour,
fabric45 a écrit :Bonjour Monsieur,
peut être qu'un jour le créateur de se logiciel ferra t'il une nouvelle version plus adapté comme TRSE5 la dernière version la par contre sa fonctionne sans souci mais c'est Route Riter v7.8.1.0 que sa range pas pour l'instant.

Cordialement.

Fabric45 ?,

Il existe une nouvelle version V7.8.10 que tu peux télécharger ici Route_Riter en espérant que celle-ci corrige ton problème. Pour info je suis sous Win10 64 bits et RR fonctionne correctement.

Cordialement
Jean-Marc

fabric45

Messagepar fabric45 » 23 mai 2017 13:39

<2< Je vous remercie monsieur pour cette solution la,

Justement j'ai windows 10 x64 mai j'ai fait se que vous m'avais expliquer mais malheureusement j'ai toujours se messages d'erreurs dans le premier sujet.

J'espère que vous avez des solutions a ce problème d'erreurs.

Cordialement.

Fabric45

nounours1952
Expert

Messagepar nounours1952 » 23 mai 2017 16:55

Hello, (.

l'erreur 52 est une erreur Windows typique en relation avec une macro. Route Riter étant programmé en VB6 (c'est vieux, mais stable), je ne vois pas à priori ce qui pourrait générer ce message d'erreur. Dans le doute, je suggérerais volontiers de procéder comme suit:

- désintaller Route Riter proprement, c'est-à-dire en utilisant le panneau de configuration ("Desinstaller un programme)
- nettoyer la base de registre (avec CCleaner ou Advancend System Care free, par exemple)
- ré-installer Route Riter en évitant de le mettre dans "Program Files", mais si possible sur une autre partition

En espérant que cela résoudra le problème...

Amicalement
L'homme ne se construit qu'en poursuivant ce qui le dépasse. (André Malraux)

granel71

Messagepar granel71 » 24 mai 2017 11:16

bonjour a tous

chez moi tout fonctionne bien avec w10 64 bits.
Effectivement j ai RR sur une partition a part .
je n ai aucun probleme.
cordialement
Granel 71
j'ai remis du charbon dans la chaudière : il commence à faire froid !

Retourner vers « MSTS: Route Riter »