problème d'installation de train store

Vous avez un problème avec Train Store, venez l'exposer ici.

Modérateur : Modérateurs

cycas
Expert

Re: problème d'installation de train store

Messagepar cycas » 02 mai 2014 18:42

Re /nb
Merci Norbert
NorbertH a écrit :Bonjour Jean-Claude
en ouvrant Train store vas dans "Tools" ("outils" en anglais) et language et coche "français
et ça devrait y'aller (.
Norbert

;/ impossible car "language" est grisé et ne réagit pas à la souris
Amicalement.
Jean-Claude

Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles qu'on a le plus d'intérêt à savoir

NorbertH

Messagepar NorbertH » 02 mai 2014 20:55

Re,

peut être un mauvais placement des fichiers TRNST3 FR <2< ?
Norbert
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend,ce qu'on entend on a raison de penser ce qu'on pense quand on sait ce qu'on sait...(Coluche)

cycas
Expert

Messagepar cycas » 04 mai 2014 11:26

Bonjour à toutes et tous /nb
Après une petite recherche sur le site ASW ............ ça marche (; (: (/
En fait il faut installer une petite correction spécifique à Windows 7
Bon dimanche.
Amicalement.
Jean-Claude

Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles qu'on a le plus d'intérêt à savoir

JR68JR

Messagepar JR68JR » 19 janv. 2015 19:36

Bonsoir à tous.

Eh bien, c'est à mon tour.....

Après réinstallation totale de MSTS sur une partition D de mon DD, je n'arrive plus à faire "démarrer" Train Store.

J'ai suivi la procédure indiquée par Daniel, TRNSTR32, puis TRNST322, puis TRNST32W (je suis sous W7), et enfin TRNST3FR. J'ai ouvert toutes ces applications dans un dossier Train Store à proximité de TS sur D.
Et en cliquant sur l'icône du bureau : Message : "Do you want Train Store to automatically select the MSTS Folders Path from the existing MSTS Information ?"
En cliquant sur Oui, nouveau message : "No folder has been assigned yet as the storage folder for Train Store. Please choose a folder (or accept the default value), then click the OK button"
Je clique alors sur un dossier Train Store_Stock que j'avais créé....et nouveau message : "The folder D:\Train Store is NOR empty. If canot be used by Train Store"......
Et je tourne en rond.....Je ne tarderai pas à grimper aux rideaux !!!!

Merci pour votre aide !
Cordialement.

Jacques

BB25187
Administrateur

Messagepar BB25187 » 19 janv. 2015 20:44

Hello Jacques,

Je pense que le problème vient du fait que TrainStore part d'une situation qui "lui échappe": tu lui indiques un répertoire de stockage qui n'est pas vide, alors qu'il n'a encore jamais effectué d'opération de stockage. C'est une situation dans laquelle il y a un risque de perte de fichiers et donc, il est prudent de la part de TrainStore de ne rien faire.
A mon avis, la démarche la plus sûre consiste à procéder comme suit:
- 1 - Sauvegarder ton répertoire de stockage d'une part, et tes répertoires MSTS/ROUTES et MSTS/TRAINSET de l'autre
- 2 - Copier le contenu de ton répertoire de stockage vers MSTS de manière que son contenu vienne compléter celui des répertoires ROUTES et TRAINSET de MSTS. A ce stade, tu es dans la situation d'un MSTS non traité par TrainStore: tout est "déstocké" et MSTS contient toute l'info
- 3 - Initialiser alors le répertoire de stockage de TrainStore comme tu l'as déjà essayé. L'idéal consisterait à utiliser un nouveau répertoire vierge/vide.
Là ça devrait marcher, et tu devrais pouvoir restocker ce que tu voudras,

Bon courage
A+
"Er ist ein Unmensch, ein Tyrann!" - Tamino - Erster Akt - Die Zauberflöte.

Image

JR68JR

Messagepar JR68JR » 20 janv. 2015 14:41

Bonjour à tous.

Merci Vincent pour ton soutien... Je viens seulement de m'y remettre...

Dans TS, le dossier ROUTES et le dossier TRAINS sont complets de mes sauvegardes antérieures. Pour autant, en cliquant sur l'icône de Train Store, j'ai les messages précédemment cités. Si je décode bien l'un de ces messages, il m'est demandé de choisir un dossier parmi ceux de ma partition D, celle où se trouve tout mon "matériel" MSTS. Mon choix n'est jamais le bon....et j'ai ce message : ""The folder D:\Train Store is NOT empty. If canot be used by Train Store"
Que dois-je choisir ?
Je ne comprends vraiment pas car j'utilisais Train Store depuis longtemps, et je ne me souviens pas avoir jamais eu ces difficultés !
Je rajoute ici que Convoi me joue aussi des tours puisqu'il n'arrive pas à ouvrir les "Options", alors qu'il me dresse la liste des Consists, les ouvre, je peux les modifier, en créer d'autres, etc.... Message : "Le composant RICHTX32.OCX ou une de ses dépendances n'est pas correctement enregistré : un fichier est absent ou incorrect" .........
J'ai la poisse !!!
Cordialement.

Jacques

JR68JR

Messagepar JR68JR » 20 janv. 2015 14:48

Re
En lisant un fil, je viens de constater qu'en cliquant droit sur Convoi.exe, et "Exécuter en tant qu'administrateur" , alors le problème de Convoi s'est réglé ! .=
Cordialement.

Jacques

TSTonio
Testeur

Messagepar TSTonio » 20 janv. 2015 22:47

Bonsoir,

JR68JR a écrit :Mon choix n'est jamais le bon....et j'ai ce message : ""The folder D:\Train Store is NOT empty. If canot be used by Train Store"

Traduction : Le répertoire D:\Train Store n'est PAS vide. Il ne peut pas être utilisé par Train Store.
Donc ton choix ne sera pas bon tant que tu n'indiqueras pas à Train Store un répertoire vide dans lequel il pourra stocker ce que tu n'utilises pas.

BB25187 a écrit :tu lui indiques un répertoire de stockage qui n'est pas vide, alors qu'il n'a encore jamais effectué d'opération de stockage. C'est une situation dans laquelle il y a un risque de perte de fichiers et donc, il est prudent de la part de TrainStore de ne rien faire.

L'idéal consisterait à utiliser un nouveau répertoire vierge/vide.

Bonne soirée,
@+

JR68JR

Messagepar JR68JR » 21 janv. 2015 10:45

Bonjour à tous.

Merci TSTonio et Vincent pour vos réponses.

Après plusieurs réinstallations multiples de Train Store (et après suppression totale du programme à chaque fois), je viens de résoudre le problème ce matin....esprit plus frais et dispo......
A chaque message me demandant de placer Train Store dans un dossier vide, je voulais le placer dans un dossier que j'avais nommé Train Store_Stock...qui était vide bien sûr....mais je le sélectionnais SANS l'OUVRIR !!!! Et "ça l'fait pas"

Donc à présent tout est OK.
Mille excuses pour avoir encombré le forum avec un problème inhérent à quelques faiblesses personnelles....!!!
Cordialement.

Jacques

TSTonio
Testeur

Messagepar TSTonio » 21 janv. 2015 17:32

Bonjour,
JR68JR a écrit :Mille excuses pour avoir encombré le forum avec un problème inhérent à quelques faiblesses personnelles....!!!

Pas de soucis, c'est bien à ça qu'il sert le forum. Ce qu'il faut éviter, c'est de relancer un vieux topic évoquant une situation proche (parfois résolue) pour exposer son propre problème au lieu d'ouvrir un nouveau fil.

Tant mieux si tu as réussi à t'en sortir, il est en effet sage de laisser décanter quand on bloque.

Bonne fin de journée,
@+

JR68JR

Messagepar JR68JR » 21 janv. 2015 17:52

Re bonsoir

La situation de ce matin me rappelle lorsque j'étais élève...il y a fort longtemps... , et que je séchais le soir sur une démonstration de géométrie malgré l'arsenal de théorèmes, axiomes et autres postulats..... Il n'était pas rare que la solution jaillisse le lendemain matin.....
Vieux souvenirs pour ma part, mais qui rappellera peut être des choses à d'aucun...je n'étais pas une exception !

Merci encore.
Cordialement.

Jacques

MP89

Messagepar MP89 » 12 avr. 2015 17:18

Bonjour à vous, je viens de réinstaller MSTS, car j'avais un problème, et mon train Store ne marche plus, quand je le lance, j'ai ce message d'erreur: "The Drive specified for the Train Store Storage Folder is defferents to the drive specified for MSTS folder.
The process cannot continue.

Est ce que vous vous avez déjà eu à faire à ce message?

Bonne fin de journée à vous.

Cordialement,
MP89
Voici ma chaîne YouTube coopérative https://www.youtube.com/channel/UC4EJ4Y ... subscriber

Ma page Facebook de la chaîne Youtube: https://www.facebook.com/SNCF1996MSTS/

ardennes
Administrateur

Messagepar ardennes » 12 avr. 2015 21:58

Bonsoir,

Bon ,en gros, le dossier où Train Store stocke tout ce dont on ne sert pas doit se trouver sur le même disque ou sur la même partition sinon, çà ne fonctionne pas ......

S'il se trouve sur le même disque ou la même partition et que Train Store ne le trouve pas, il faut aller dans le registre faire une recherche avec "Train Store" et corriger les chemins.

Amicalement
Ardennes

" Je ne pense pas plus qu'un autre, seulement je ne laisse rien perdre.... "

Retourner vers « MSTS: Train Store »