Train Store

Vous avez un problème avec Train Store, venez l'exposer ici.

Modérateur : Modérateurs

mimilec

Train Store

Messagepar mimilec » 09 oct. 2014 22:29

Bonsoir à tous.
Après de gros PB de mon ordi,je reinstalle TS au complet.
tout se passe bien sauf pour train store. j'ai tout téléchargé sur ASW mais malheuresement impossible d' utiliser Train Store
1)D'abord en bas à gauche je lis Movel Waiting (XX) for file access : c:\train Store \routes\europe1\Europe1.trkpuis le message suivant
2)trainstore a attendu un fichier pendant 10 secondes.+ Voulez-vous que train store essaie de nouveau depuis le cheminC:\program files (X86)\microsoft Games\Train depuis le chemin C:\Program Files (X86)\microsoft Games\train Simulator\routes\europe1.trk au chemin C:\train Store\routes\europe1.trk.
Quand je regarde dans le fichier trainstore stock sous "C" il reste vide.J'ai lu et relu la notice mais je ne m'en sors pas.
SVP Serait t-il possible d'avoir de l'aide? Cest la première fois que je rencontre cette difficulté .
En gros j' en déduit que rien n'est transféré entre MSTS et Train Store alors que TrainStore installe les fichiers au bon endroit.
et le système est mi anglais et mi français malgré l'ajout french.

Merci pour votrer aide.
Un vieux du train.

StationWhere

Re: Train Store

Messagepar StationWhere » 13 oct. 2014 18:20

Bonjour.
mimilec a écrit : c:\train Store \routes\europe1\Europe1.trk

TrainStore s'installerait donc comme un programme de generation 1995?
En tout cas, je ne vois pas l'interet d'utiliser ce logiciel.
On se cree un repertoire de travail que l'on appelle TRAINSTOCK et dans lequel on met tous les dossiers des engins, wagons et routes dont on ne sert pas et.... On est pas loin d'avoir le meme service.

Bon courage.
Dell XPS 8300 W10 Vers 64b.

BB25187
Administrateur

Messagepar BB25187 » 13 oct. 2014 18:55

Bonjour,

Hmmm, la solution "tout à la mano", c'est vraiment se fatiguer pour rien, avec un vrai risque de se prendre les pieds dans le tapis à un moment ou à un autre.
Pour TrainStore sur les PC récents, peut-être une hypothèse et une piste de solution dans ce fil (oublie le point sur le runtime Java, c'est celui sur les PCs multi-cœurs qui est intéressant).

Bon courage
A+
"Er ist ein Unmensch, ein Tyrann!" - Tamino - Erster Akt - Die Zauberflöte.

Image

StationWhere

Messagepar StationWhere » 14 oct. 2014 10:26

Bonjour.
BB25187 a écrit :la solution "tout à la mano", c'est vraiment se fatiguer pour rien

Oui... Mais quelle tranquilité! Un seul dossier avec deux ou trois sous dossiers (wag, eng, consists, routes(perso/publiques))
Tout sous la mano par un simple copier/coller....
Enfin.... Moi je trouve plus simple.
Cordialement.

mimilec

Messagepar mimilec » 06 nov. 2014 17:35

Bonsoir à tous,
j'ai essayé toutes les solutions que vous m' avez proposées mais rien à faire Train Store ne démarre pas.
Je suis sous windows vista 64 bits et je constate le défaut suivant:
D'abord toutes mes lignes ne se chargent pas...Ensuite quand j' appuie sur lancer en bas à droite, une série de hyéroglyphes viennent s' installer autour de la page train store et je tombe sur le message chrono qui à chaque fois me dit que train store met plus de 10 secondes pour déplacer les fichiers de train sim vers train store situé dans le C:.
Train sim est installé dans C:\programmes files (X86)\microsoft games\
J'ai beau documenter le fichier options pour situés les fichiers rien à faire.
D'autre part même après l'ajout de l'additif français, la barre situé en bas de la page reste en anglais. (move au lieu de déplacement) ainsi que le chrono qui défile.
Quelqu' un pourrait-il m'aider car j'ai lu tout ce qui concerne train store sur le forum et je n'ai pas trouvé de réponse.
Dois-je réinstaller train simulator?

Merci de votre aide.

cycas
Expert

Messagepar cycas » 06 nov. 2014 18:12

Bonsoir à toutes et tous /nb
mimilec a écrit : Voulez-vous que train store essaie de nouveau depuis le cheminC:\program files (X86)\microsoft Games\Train depuis le chemin C:\Program Files (X86)\microsoft Games\train Simulator\routes\europe1.trk au chemin C:\train Store\routes\europe1.trk.

Je suis aussi avec Windows 7 et j'ai installé le jeu et tous les logiciels y afferrant dans une partition "D" .
Ce qui me chiffonne dans ce message c'est la référence à trk, c'est-à-dire à la clef qui permet par sa présence l'apparition d'une ligne dans le jeu.
Avant de changer d'OS, si j'ai bien compris, vous utilisiez déja Trainstore :arrow: avez-vous bien "déstocké" tout avant de nettoyer et réinstaller :8:
Le jeu fonctionne-t-il correctement :8:
Amicalement.
Jean-Claude

Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles qu'on a le plus d'intérêt à savoir

StationWhere

Messagepar StationWhere » 16 nov. 2014 15:16

Bonjour.
Laisser tomber TRAIN STORE!
Un dossier de secu.
Du copier/coller selon les besoins du dossier de secu vers trainSet et consists
Le tour est joué sans problèmes.
Cordialement

BB25187
Administrateur

Messagepar BB25187 » 16 nov. 2014 18:22

Hello,

@SationWhere: Message de modération/administration
Désolé, mais il y a des contenus techniques et des comportements que, comme admin, je ne peux peut pas laisser passer sur ce forum sans réagir, surtout quand la répétition se fait jour:

StationWhere a écrit :Bonjour.
Laisser tomber TRAIN STORE!
Un dossier de secu.
Du copier/coller selon les besoins du dossier de secu vers trainSet et consists
Le tour est joué sans problèmes.
Cordialement

C'est un très mauvais conseil général, qu'on ne peut surtout pas prodiguer sérieusement ici à la cantonade sans connaître les usages souhaités par le destinataire ni la structure de son installation (routes/trainset).

La façon de faire que tu suggères ne peut éventuellement fonctionner que dans l'hypothèse d'un usage très monolithique des combinaisons routes/matériels, et sur un ensemble de routes/activités/consists/trainset ne produisant que très peu de dépendances croisées (comme ça peut être le cas avec des installations en "mini-routes", solution qui serait d'ailleurs une bien meilleure suggestion pour ceux à qui cette approche peut convenir), ou alors en acceptant des duplications de fichiers de matériels/compositions pour chacune des routes utilisées (ce qui peut aussi arriver avec les mini-routes d'ailleurs). Quand-bien même, assurer que cette méthode est moins risquée que TrainStore, c'est ne pas avoir compris ce que fait cet outil, qui fonctionne à merveille depuis un paquet d'années chez de nombreux membres de la communauté. Les seuls qui ont eu des problèmes de perte de matériels avec TrainSore une fois installé (j'exclus donc les problèmes d'installation rencontrés par mimilec des considérations qui suivent!), ce sont ceux qui n'ont pas pris le temps de lire la doc, ou de poser des questions ici.
De surcroît, mimilec est confronté à un problème lié à une réinstallation sur un nouveau PC: pas sûr du tout qu'il dispose de tous les fichiers nécessaires au bon endroit dans son installation actuelle. Et là, aucune méthode aussi intelligente soit-elle ne peut faire de miracle: il faut d'abord comprendre ce qui cloche et tenter de se faire une idée de la structure de son installation.

Bref, ici on essaye d'aider mimilec, et tes interventions répétées (déjà 3, qui disent toutes strictement la même chose - je crois qu'on avait bien compris le message dès le première!) ne font que polluer ce fil et compliquer la tâche de ceux qui essayent de faire avancer le sujet.
Le prochain coup si ça se reproduit, je sors le sécateur (pas certain que je ne le sorte pas de toute façon pour faire le ménage dans ce fil).

A pluche

Image

BB25187
Administrateur

Messagepar BB25187 » 16 nov. 2014 18:46

Reuh,

@mimilec, pourrais tu nous donner les réponses concises et précises aux questions posées par Jean-Claude, plus quelques autres - j'ai numéroté pour faciliter le suivi:
- 1/ - TrainStore fonctionnait-il correctement sur ton précédent PC?
- 2/ - Quand tu es passé sur ton nouveau PC, comment as-tu réinstallé tes contenus MSTS (routes, trainset): à partir d'une sauvegarde du précédent PC?
- 3/ - Si oui, avais-tu pris soin de "tout déstocker" sur ton ancien PC avant de faire cette sauvegarde
- 4/ - Ou alors, as-tu encore le dossier de stockage de TrainStore quelque part sur une sauvegarde ou ton ancien PC?
- 5/ - Avant de lancer MSTS, as-tu essayé de déstocker toutes tes lignes puis de les restocker toutes sauf une?
- 6/ - Quand tu appuies sur la touche "Lancer" et que tu observes l'absence de réponse, as-tu un nombre réduit de routes qui sont déstockées, ou toutes les routes le sont-elles (perso, je ne lance jamais MSTS via TrainStore, donc j'ai peu l'habitude des comportement de l'outil dans ce cas)?

En fonction de tes réponses, on aura probablement besoin de te poser d'autres questions pour tenter de comprendre la situation dans laquelle tu te trouves.

Bon courage à toi
A+

Image

wolff
Testeur

Messagepar wolff » 16 nov. 2014 22:22

Bonsoir (.

StationWhere a écrit :Bonjour.
BB25187 a écrit :la solution "tout à la mano", c'est vraiment se fatiguer pour rien

Oui... Mais quelle tranquilité! Un seul dossier avec deux ou trois sous dossiers (wag, eng, consists, routes(perso/publiques))
Tout sous la mano par un simple copier/coller....
Enfin.... Moi je trouve plus simple.
Cordialement.

=. Tu décris exactement le fonctionnement de Trainstore, et rien n'interdit une fois installé de faire ta méthode du copier/coller entre MSTS/Trainstore, ce que je pratique couramment, par exemple si j'ai besoin de deux ou trois engins, par contre si j'installe une acti avec 50 eng/wag je laisse faire le ménage à Trainstore ;?

C'est comme préférer prendre une balayette plutôt qu'un aspirateur ,1,

Bon mais tout ça ne fait avancer le problème de Mimilec +3+

A+

StationWhere

Messagepar StationWhere » 17 nov. 2014 9:53

BB25187 a écrit :..SationWhere: Message de modération/administration
Désolé, mais il y a des contenus techniques et des comportements que, comme admin, je ne peux peut pas laisser passer sur ce forum sans réagir, surtout quand la répétition se fait jour

Bonjour. Désolé. Acceptez mes excuses pour ce conseil qui, c'est vrai, n'apporte rien au problème ici.
Tu peux utiliser ton sécateur.
Cordialement

BB25187
Administrateur

Messagepar BB25187 » 17 nov. 2014 20:02

Bonsoir,

Merci pour ta réponse. Bon c'est fait, c'est fait: je vais laisser comme ça.
Attendons les réponses de mimilec pour voir ce qu'on peut faire...

A+

Image

mimilec

Messagepar mimilec » 23 nov. 2014 16:35

Bonjour à tous merci de votre aide.
Je n'ai pas changé de PC mais je suis tombé sur un asphyxi complet....
par virus.
Impossible de réparer.
Donc envoi chez un professionnel : vidage complet du disque dur ,rechargement de Vista Premium SP 2, de tous mes logiciels de travail (office pack pro) changement de la carte
graphique... (coût 130 E).

Excusez moi de ne pas vous avoir répondu mais j'ai du renvoyer le pc chez le docteur car de nouveau vérolé et cette fois sur les barettes mémoires.( Donc remplacées)

J'ai récupéré le matériel hier.
Train sim s'installe bien.( à partir de mes disques originaux) Trainset et consists sont sauvegardés sur un disque dur externe.
Je recharge les utilitaires et les routes à partir de ASW.
Tout se passe bien sauf pour trainstore... train store s'installe bien, j' ai suivi les conseils du forum pour installler indépendamment du fichier JA Formoso.

Ce qui me surpernd s' est que l' écran de départ s'affiche correctement et dès que je tappe sur lancer, des hyeroglyphes s' installent autour de la page et bien qu'aillanr bien instalerr le patch langue et configuré train store (stock) dans C
je tombe toujours sur le message:
Movel waiting (xx)°for file access;c:\train store\routes\europe1\europe1.trk puis le message suivant
trainstore a attendu un fichier pendant 10 secondes +. Voulez-vous que train store essaie de nouveau depuis le chemin C:\program files (X86) \microsoft Games\train Simulator depuis le chemin C:\Program Files (X86)\microsoft Games\train simulator\routes\europe1.trk au cheminC:\train store\routes\europe1.trk.

Lorsque je réponds non, le système change de route mais j 'obtiens les mêmes réponses.
Y a t-il un autre site que ASW pour télécharger train Store?
Pour l'instant je n'ai rechargé que PAC3 au complet. il me reste quelques mise au points à faire car je tombe sur des erreurs de ligne 274 sur un certain nombre de .eng.(erreur d' éclairage 3 ou 5)
j'utilise train simulator de puis 2002 je possède des reliques mais je n'ai jamais été confrontéà ce problème avec train store.

Merci de votre aide sur mes anomalies et en attendant je continue mes investigations.

Bonne soirée.
Un vieux du train.
mimi

cycas
Expert

Messagepar cycas » 23 nov. 2014 17:17

Bonsoir à toutes et tous /nb
Bonsoir Mimi.
mimilec a écrit :Donc envoi chez un professionnel : vidage complet du disque dur ,rechargement de Vista Premium SP 2, de tous mes logiciels de travail (office pack pro) changement de la carte graphique...

C'est justement cette remise à zéro (que je comprends dans cette situation bloquée) qui me fait peur, car tous les éléments qui étaient stockés par Trainstore risquent d'être perdus.
Le stock trainstore a-t-il été sauvegardé :8:
Amicalement.
Jean-Claude

Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles qu'on a le plus d'intérêt à savoir

BB25187
Administrateur

Messagepar BB25187 » 23 nov. 2014 17:23

Bonjour, (oops, désolé Jean-Claude, on a posté ensembles!)

Merci pour ces informations.

Quand tu écris:
Ce qui me surprend s' est que l' écran de départ s'affiche correctement et dès que je tape sur lancer, des hiéroglyphes s' installent autour de la page

Est-ce que ce que tu observes ressemble à ça?:
Image

Si c'est le cas, alors on a deux problèmes à résoudre:
- Un problème avec MSTS (les hiéroglyphes). Peut-être que les solutions évoquées dans ce fil pourront t'aider.
- Le souci avec TrainStore. Là, tout dépend si la sauvegarde sur le disque externe contenait bien le répertoire de stockage de TrainStore. Sais-tu ce qu'il en est?

Bon courage
A+

Image

Retourner vers « MSTS: Train Store »