Cohabitation difficile entre train store et train.exe...

Vous avez un problème avec Train Store, venez l'exposer ici.

Modérateur : Modérateurs

Sud

Cohabitation difficile entre train store et train.exe...

Messagepar Sud » 12 avr. 2015 9:16

Bonjour à tous, (.

Je viens de créer une activité sur la belle route PLM V3 qui commence à Marseille terminus Avignon via Tarascon et Nimes.
J'utilise train store, je démarre donc mon activité a partir de ce logiciel, il se lance normalement, mais a l'ouverture de train exe j'ai une multitude de message d'erreur genre: impossible d'ajouter la voiture xxxx puis plantage..............
Ce que je ne comprends pas c'est que a partir de ce plantage (donc ts fonctionne seulement avec les éléments de cette activité) je recommence a partir du raccourci ts tout fonctionne normalement, plus de message d'erreur!!!! <2<
Bon en soit ce n’est pas grave je peux jouer quand même mais se serait juste pour avoir une explication, si explication il y a vu les caprices de ts.... Merci pour vos réponses.
Bonne journée.... <1<
amitiés Michel.

“Certains esprits sont des trains qui vont si vite qu'on n'a pas le temps de s'apercevoir qu'ils sont vides.”

BB25187
Administrateur

Re: Cohabitation difficile entre train store et train.exe...

Messagepar BB25187 » 12 avr. 2015 10:17

Bonjour Michel,

Tout d'abord, je me suis permis de déplacer le sujet vers la rubrique consacrée à TrainStore.
Ensuite, ça semble bizarre que les erreurs n'apparaissent que lorsque MSTS est lancé au travers de TrainStore! Mais comme c'est quelque chose que je ne fais jamais (et qu'en plus j'utilise une version ancienne de cet outil), je n'ai pas trop d'idées comme ça à froid... Espérons que d'autres seront plus inspirés que moi!

Bon courage
A+
"Er ist ein Unmensch, ein Tyrann!" - Tamino - Erster Akt - Die Zauberflöte.

Image

Sud

Messagepar Sud » 12 avr. 2015 11:08

Bonjour à tous, /nb

Merci Vincent pour ta réponse c'est vrai que ce n’est pas "normal" étant donné que Train Store n'utilise que les fichiers nécessaires a l'activité sélectionnée, pourquoi ces messages???
Mais bon je ne vais pas chercher le pourquoi du comment en partant de l'exe de TS ça fonctionne (via Train Store) c'est bien la le principal, Train Store reste un utilitaire utile et fiable....
Bon dimanche à tous.... 1?

p.s Tu as bien fait Vincent mais je savais pas trop ou placer le sujet.... ;?
amitiés Michel.

“Certains esprits sont des trains qui vont si vite qu'on n'a pas le temps de s'apercevoir qu'ils sont vides.”

ardennes
Administrateur

Messagepar ardennes » 12 avr. 2015 11:52

Bonjour,

Cela m'est déjà arrivé.
Regarde dans tes routes, il doit rester quelque part une activité,un service ou un traffic qui traîne là (sans forcément de fichier .trk ) donc quelque chose que Train Store n'a pu déstocké ......

Amicalement
Ardennes

" Je ne pense pas plus qu'un autre, seulement je ne laisse rien perdre.... "

Sud

Messagepar Sud » 13 avr. 2015 15:55

Bonjour à tous, /nb

Merci ardennes effectivement sur les 54 lignes de ts (en ma possession) 9 avaient encore des fichiers activité et paths dans ces dossiers.
Ces "reliquats" ont été créer a l'époque ou je ne savais pas confectionner une activité avec l'éditeur j'utilisai donc un logiciel .....
je ne sais plus le nom, bon peu importe, j'ai supprimé ces dossiers mais ça plante toujours <2<
Je signale que chez moi (je sais pas si c’est normal mais le dossier trafic n'est pas concerné par le stockage)
Bon comme dit plus haut c'est pas grave je lance ts via l'exe normal.
Bonne journée... <1<
amitiés Michel.

ardennes
Administrateur

Messagepar ardennes » 13 avr. 2015 21:09

Bonsoir,

Train store ne stocke que les fichiers *.trk , *.act , *.pat , *.srv
Le fichier traffic ( *.trf ) ne gêne pas d'être maintenu dans la route.
Si on le lit, il n'appelle que des services. MSTS l'ignore.

Il doit encore t'en rester un qui traine quelque part .....
Bonne chasse ?+

Amitiés
Ardennes

" Je ne pense pas plus qu'un autre, seulement je ne laisse rien perdre.... "

Sud

Messagepar Sud » 14 avr. 2015 8:48

Bonjour à tous, /nb

Merci, je vais donc recommencer a chercher la bébête dans toutes mes routes mais sans conviction....... =.
Bonne journée..... <1<

P.S D'ailleurs je viens de tester quelques lignes au hasard via Train Store même les plus chargées et pas de problème
le logiciel fonctionne très bien il fait ce qu'on lui demande sans erreur.
Il semblerait donc que le problème soit spécifique a la PLM V3 mais bon ce n'est vraiment pas grave, encore merci de l'aide.
amitiés Michel.

Retourner vers « MSTS: Train Store »