qu'est ce que c'est?

Vous avez un problème avec Train Store, venez l'exposer ici.

Modérateur : Modérateurs

pierre

qu'est ce que c'est?

Messagepar pierre » 05 oct. 2003 20:07

Bonjour à tous ,
"trainstore", qu'est ce que c'est que ce truc encore ?
a quoi ça sert?
comment ça marche?
c'est facile à installer?
je peux le supprimer sans problème si ça me plait pas ?
y'a des risques?

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour répondre à toutes ces questions , je me propose de vous guider pour cet utilitaire. (.
http://www.swifttransport-activites.be/
activités en français pour les lignes allemandes de German Railroads et Protrain.

Max

Messagepar Max » 05 oct. 2003 20:07

Merci pierre... ?+ ?+

pierre

Messagepar pierre » 05 oct. 2003 20:30

les réponses aux questions métaphysiques et subliminales concernant cet utilitaire.
"tout, tout, tout , vous saurez tout sur cet machine" ,+

-Trainstore est un utilitaire "freeware" que l'on peut charger sur différents sites , le mien vient de : http://www.activitysimulatorworld.net./accueil.htm
- cet utilitaire est présenté en plusieurs langues , a vous de faire le bon choix lors du chargement .
-c'est un .EXE , de ce fait pas de problème d'installation : ça se fait tout seul !
- votre configuration msts n'est en rien changée et aucun des fichiers n'est modifié.
- un tableau apparait devant vous , sur votre écran , (sauf pour ceux qui travail avec un rétroviseur :9: )
-sur ce tableau : toutes les lignes qui sont installées sur votre configuration .
-but du programme : pouvoir sélectionner et faire tourner les lignes dont on se sert le plus et "stocker" les autres lignes en attente d'utilisation .

*exemple: aujourd'hui , je roule "allemand" , sur german 1, j'ouvre trainstore , je sélectionne la ligne et "tutorial" et je clique sur dé-stock: cette ligne là, et uniquement celle là sera jouable , le restant étant conservé "hors jeu".
je lance msts, et en 15 secondes , mon jeu est ouvert avec la ligne dont j'ai besoin .
En fin d'activité, je ferme msts, après avoir fait une sauvegarde de mon rapport de conduite (je l'envois à Swift railways) .
je réouvre trainstore et choisi une autre ligne : maria pass.
je selectionne german 1, j'appuie sur stock , et la ligne est restockée, ensuite , je déstocke maria pass , comme ci dessus .
/+ Le tour est joué , en douceur , facilité et rapidité . +2+
/; quand on sélectionne une ligne , on sélectionne tout le matériel qui va avec et qui est utilisé par les consists.
/; en plus de cette liste de base en matériel , il est possible d'inclure un choix personnel de matériel que l'on veut avoir pour la création d'activité , où l'installation de nouvelles lignes .(c'est pour une prochaine rubrique! )
Modifié en dernier par pierre le 05 oct. 2003 21:03, modifié 1 fois.

activités en français pour les lignes allemandes de German Railroads et Protrain.

pierre

Création d'activité sous "trainstore"

Messagepar pierre » 05 oct. 2003 21:02

Mon problème est le suivant : Comment m'y retrouver dans mes 1400 et quelques consits et la liste impressionnante de matériels que j'ai pour faire tourner mes lignes +3+ lorsque je veux créer une activité :8: :8:

Trainstore m'a donné une solution plus que rapide : +;
A chaque lignes ses consists et de ce fait , lorsque j'utilise une ligne , je n'ai que les consists qui sont utilisés par celle-ci . Plus simple , y'a pas .
Si dans l'editeur de mode /, , je crée un consist avec une loco et des wagons bien particuliers, elle se retrouve directement dans la liste sélectionnée avec la ligne et je puis alors , la réutiliser à souhait , sans devoir faire défiler la liste complète des mes 1400 consists. (j'évite de cette façon , la tendinite de la roulette de défillement) " //
gain de temps, de place, de rapidité , pas d'erreur possible sur les origines de matos , sur les variations sur les mêmes locos, wagons, etc ... qui engendre des messages d'erreurs lors de la mise en route ;;
si tout le monde a la même liste , où le même matos , les activités sont facilement transférable(de lièvre) +/car l'activité crée les consists nécessaire pour la conduite .
/; Fini les crapuleux plantages pour cause de "surcharge de msts" qui vous font perdre la patience, le temps et la sérénité : 2 heures pour la création d' une activté de 45minutes , tests compris .........
a bientôt pour la suite des infos ,;

corinne
Membre fondateur

Messagepar corinne » 05 oct. 2003 21:08

merci a toi Pierre (/
a +
corinne

Christian
Membre fondateur

Messagepar Christian » 06 oct. 2003 20:30

?5? Donc, je peut placer toutes mes lignes et il va faire le tri dans les consites si je te comprend bien.

?. Donc lorsqu'on lancera MSTS il chargera uniquement ce qu'il à besoin pour la route choisie, et grâce à cela il démarrera plus vite ?

Amitiés
Christian.
Image

pierre

Messagepar pierre » 06 oct. 2003 22:32

et oui , et pour aller plus vite , c'est vraiment rapide !
18/30secondes et tu roules !!
le gros avantage: si ca te plait pas , tu vires en suivant la procédure simple et efficace .
un bijoux ce programme ! , un vrai petit bijou : l'essayer c'est l'adopter ?:

bern
Membre fondateur

Messagepar bern » 07 oct. 2003 7:22

Une petite question:

Est-ce qu'il fait la différence entre les routes qui utilisent xtract et celles
qui ne l' utilisent pas?

Amitiés

Bernard
ImageImage

pierre

Messagepar pierre » 07 oct. 2003 9:08

oui , il fait la différence !
il suffit de lui donner les infos concernant les routes fonctionnant avec un global particulier .
mais je n'ai jamais testé.
il suffit de charger le programme et de lire le" read me " (.

Maxime

Messagepar Maxime » 24 avr. 2004 20:43

Bonjour,
J'utilise Trainstore et j'aimerais savoir ce qu'il faut faire quand il fait écrit au dessus ceci : Les arrangements courants ne sont pas appropriés à editer la configuration de MSTS
Cela ne me gene en rien dans les procedure mais enfin j'aimerais bien savoir ce que je dois faire pour que ça n'apparaise plus...?

Merci!

Amitiés Max

Christian
Membre fondateur

Messagepar Christian » 24 avr. 2004 22:34

(. Bonsoir Max,

// Rien du tout, il apparait toujours, mais ce n'est pas grave, il suffit de l'ignorer.

Amitiés
Christian
Image

Maxime

Messagepar Maxime » 24 avr. 2004 22:40

Et bien Merci (. ....Je le conseil vivement a ceux qu'il ne l'ont pas c'est un GRAND atout! // en 3 secondes l'itinéraire et ses consist appropriés son téléchargés.... ;?

Amitiés Max

Christian
Membre fondateur

Messagepar Christian » 25 avr. 2004 9:04

bonjour les amis,

1? Il est très facile employer le logiciel, utile lorsque l'on possède beaucoup d'itinéraires et consiste.

// Une fois Train Store installé, le chargement de MSTS,en général, prend 30 à 45 secondes. confused19

(. Une fois que le dossier de MSTS a été choisie (automatiquement par Train Store, ou par votre propre choix) Train Store montrera une fenêtre pour que vous choisissiez le chemin que vous voulez que Train Store utilise pour tenir vos dossiers ' En Stock '. ou il vous suggérera une option par défaut.

ImageLe jour ou tu veux retirer Trainstore tu doit pas oublier ;/ cher Max de ' Destockez le Tout ' qui renverra l'installation de MSTS à son état original.

// Sinon tu pert tout. ;= ;=

Amitiés
Christian
Image

Maxime

Messagepar Maxime » 25 avr. 2004 9:10

Oui Christian (. je l'ai deja desinstallé une fois et j'ai bien pris la precaution de déstocker le tout. Mais maintenant que tu sais bien tout les add on protrain et german sont installés sur mon ordi il m'est vraiment utile.. ?+

Amitiés max

Maxime

Messagepar Maxime » 02 mai 2004 17:47

J'ai une question : dans trainstore quand je met des consist d'itinéraire d'exploration pour antwerpen brussel par exemple et bien j'ai d'autres consists que je n'ai pas mis c'est du as quoi ? <2<

Merci d'avance

Amitiés Max .=

Retourner vers « MSTS: Train Store »