F.A.Q TRAIN STORE par Ardennes

Vous avez un problème avec Train Store, venez l'exposer ici.

Modérateur : Modérateurs

ardennes
Administrateur

F.A.Q TRAIN STORE par Ardennes

Messagepar ardennes » 16 juil. 2007 2:02

Bonjour ,

Ainsi que je l'ai déjà fait pour BinPatch et pour répondre à une idée lancée par Mickaël 07 , je lance aujourd'hui une Foire Aux Questions sur Train Store afin de répondre aux nombreuses interrogations de ceux qui l'utilisent ou de ceux que cela risque d'intéresser.

Comme la précédente , cette F.A.Q. sera verrouillée afin de ne pas troubler les explications. Si quelqu'un veut poser une question ou me demander des précisions , il suffit de m'envoyer un Message Privé ou d'ouvrir un nouveau Post.

HISTORIQUE :

Train Store est l'oeuvre d'un ami anglais, Tony Formoso .
J'en suis le traducteur français.
C'est un outil très fiable.
Il a été fait pour accélerer le lancement de Train Simulator et permettre une gestion intelligente de ses routes , de ses activités ou de son matériel.

Son utilisation est préconisée et recommandée lorsque l'on a de nombreuses routes et un nombre de matériel grandissant.

Un des bugs de TS est son impossibilité à charger de trop nombreux consists (rames). La limite dépend de la puissance de son PC , de la composition des rames en service , du nombre de routes ou d'activités ......

Chez moi , mon ordinateur pourtant puissant peine à aller au-delà de 600/700 consists. Au-delà , il se produit tout un tas de phénoménes : Lancement du jeu , lancement d'une activité ou Editeur de modes plantent !!!!

Certains peuvent aller jusque 800 ou 1000 ..... avant que çà plante !

Certes , on peut procéder "manuellement" au "dégraissage" de son dossier consists mais comment savoir si on n'élimine pas des consists nécessaires au demeurant ?

Bref Train Store répond à ces questions et fait le travail à votre place.

Alors pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?

Amitiés

ardennes
Modifié en dernier par ardennes le 19 sept. 2007 0:06, modifié 1 fois.
Ardennes

" Je ne pense pas plus qu'un autre, seulement je ne laisse rien perdre.... "

ardennes
Administrateur

Messagepar ardennes » 16 juil. 2007 2:36

Comment s'installe Train Store ?

Sur la page des utilitaires de notre site , on trouve Train Store.

3 programmes sont à installer :

TRNSTR32.ZIP qui est le programme principal ( 4,68Mo )

et deux petits programmes

TRNST322.ZIP qui est une amélioration de la version 3.2 ( 946 octets )

TRNST3FR.zip qui est la traduction française ( 286 octets )

Le premier pack contient les fichiers suivants :

Image

Le deuxième pack contient les fichiers :

Image

Et le troisième contient ceci :

Image

Dans le premier , on clique sur TrainStore setup.exe
Il installe le programme dans C:\Program files\J A Formoso\Train Store\
Changez la lettre du Disque dur si Train Simulator est installé sur un autre Disque Dur.

Dans le deuxième , on clique sur TrainStore update.exe
installez-le dans le même dossier que le précédent

Dans le troisième , on clique sur TrainStore Setup FRA.exe
Toujours le même chemin.

La première fois que vous le lancerez , il vous faudra indiquer l'endroit où vous rangerez ( stocker ! ) le matériel qui ne vous servira pas quand vous jouerez.

Il est préférable d'indiquer un dossier en dehors de Program files.

Chez moi , c'est C:\TrainStore_Stock\

Il vous demandera aussi de créer un dossier pour vos scénarios ( j'expliquerais cela un peu plus loin quand j'expliquerais comment utiliser TRAIN STORE CLASSIC )

Là aussi , mettez-le en dehors de Program Files.
Moi , j'ai créé un dossier dans "Mes documents"
TRAIN STORE_SCENARIOS

Allez , la suite au prochain numéro ..... //
Ardennes

ardennes
Administrateur

Correctif TRAIN STORE en Français

Messagepar ardennes » 24 août 2011 21:37

Bonsoir,

Petit correctif de la version française de Train Store afin de corriger l'erreur de traduction "Matériel inexact" qui devient "rame libre" lorsque l'on examine une activité dans Train Store Classique.

TrainStore.rar

Ce fichier est à décompresser dans le dossier C:\Program Files\J A Formoso\Train Store\
et remplace le fichier Trainstore.fra existant.

Merci à Jean-Noël pour son aide.

Amicalement
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ardennes

ardennes
Administrateur

Re: F.A.Q TRAIN STORE par Ardennes

Messagepar ardennes » 30 mai 2012 23:07

Bonsoir,

Je vais essayer avec quelques images de répondre à la question posée par ailleurs : Comment organiser Train Store pour permettre d'utiliser une route en exploration avec mon propre matériel .

En mode classique évidemment .....

Image

Deux méthodes :
1./ Utiliser une route et les trois sous-dossiers de la route : Activités, Consists et Chemins
2./ Utiliser le chapitre appelé "Configuration Générale"

MÉTHODE 1

Image

Prenons d'abord, le cas 1 .
Je choisis pour mon explication la route "ICE-SFS Hannover-Berlin"
Comme vous pouvez le remarquer, elle est stockée.
On s'en aperçoit aisément avec le symbole de la loco qui se trouve garée au dépôt.
Si le petit toit était enlevé, elle serait déstockée.
Pour cette explication, j'ai stocké toutes mes routes.
En fait , j'ai cliqué sur routes dans la fenêtre de gauche.
Puis à droite , j'ai cliqué sur "Stocker la(les) route(s) sélectionné(e)"

Image

Comme vous pouvez le voir, un petit signe + est placé devant "activités".
Cela signifie qu'il y a au moins une activité livrée avec cette route.
Par contre, il n'y a rien devant "consists du mode d'exploration" ni devant "Chemins du mode d'exploration" donc pas de rames(consists), ni de chemins ( paths ) prévus pour l'exploration.

Et pourtant quand je vais dans le sous-dossier "Paths" de ma route, je trouve 8 fichiers .pat , bizarre !
Allons y voir de plus près en cliquant à gauche sur "chemins du mode d'exploration" et à droite sur "Editer l'itinéraire choisi"

Image

Dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre "édition des chemins", je trouve au centre un seul chemin.
Je l'ajoute et il se retrouve dans la fenêtre de gauche.
Pourquoi les autres chemins n’apparaissent pas ?
C'est une bonne question et je vous remercie de l'avoir posée .......
Tout simplement parce que dans l'activité prévue par le créateur de la route, un seul chemin a été déclaré jouable.
C'est celui du joueur de l'activité.
Les autres chemins sont des chemins destinés aux traffics ( les rames que l'on croise ou que l'on double commandées par l'ordinateur ).
J'ai au moins un chemin et je peux cliquer sur OK.

Image

Un petit + s'est inscrit en face des "chemins du mode exploration"
Passons maintenant aux consists.
Toujours pareil, je clique à gauche sur "Consists du mode d'exploration" et à droite sur "Editer (l'itinéraire choisi)"

Image

La fenêtre qui s'ouvre me montre au centre la liste des consists disponibles ( 16157 sur 23872 )
Arrêtons-nous sur ces deux chiffres.
Le premier -16157- indique le nombre de consists jouables.
Le second -23872- m'indique le nombre de consists trouvés dans le dossier consists de TrainStore ....
Pourquoi une telle différence ?
C'est encore une bonne question et je vous remercie derechef de me permettre d'y répondre.
La différence vient des rames "traffic" ou "AI" présentes dans le jeu, c'est à dire avec des motrices AI ou AI2 ou KI ( si on est allemand ).....

En tout cas , j'ai le choix avec 16157 consists ( et encore j'en ai d'autres cachés )
Je choisis deux rames ICE avec lesquelles j'ai l'habitude de rouler. J'aurais pu mettre des TGV par exemple puisqu'il s'agit d'une ligne à grande vitesse mais restons dans le plausible.
Je les ajoute, elles passent dans la fenêtre de gauche et je fais OK.
Retour à la fenêtre principale du mode classique.

Image

Ma route est prête à être utilisée.
Je la déstocke en cliquant à gauche sur son nom et à droite sur "Déstocker la route sélectionnée"
Le symbole qui est en face du nom de la route a changé puisque la "loco" est maintenant sortie du dépôt.
J'ai maintenant une route ouverte pour MSTS avec :
- une activité (*) - elle est déstockée en même temps que la route puisque le symbole "loco" n'est plus au dépôt également.
- deux rames pour le mode exploration
- un chemin pour le mode exploration

REMARQUE TRÈS IMPORTANTE :

1-Pour que MSTS fonctionne , il lui faut au moins une activité jouable.
( prenez en une que vous savez fiable )
Si la route est fournie sans activité , vous DEVEZ déstocker une autre route et au moins une activité. Pour déstocker une activité, il suffit de cliquer sur son nom et à droite sur "déstocker l'activité ou les activités sélectionnées".

(*) il n'est pas besoin de chercher à mettre les consists de l'activité puisque c'est Train Store qui fait tout le boulot à votre place. Par contre vérifiez bien avec Convoi que vous avez le matériel et les consists nécessaires à cette activité.

MÉTHODE 2 :

( à suivre ) ,/
Ardennes

Retourner vers « MSTS: Train Store »