Découvrir la modélisation 3D a été très excitant. Du coup, la production c'est vite étoffée.
Bien sur, le choix du fluvial a été très personnel et bien singulier, j'imagine, pour les passionnés stricts du ferroviaire.
Mais je vous laisse juger, au travers ces quelques vues, de l'intérêt d'une mise en condition d'éléments industriels, fluviaux et de ferroviaires.
Je suis certain que bon nombre d'entre-vous seront conquis par cette "atmosphère industrielle" qui remuera bien des souvenirs chez ceux qui connaissent bien ce genre de lieu si commun dans toute la région Nord Est, Belgique, etc.
J'ai le souvenir d'avoir lu quelque part dans un Loco Revue ce qui devait être de C.Lamming :
- " Un réseau qui a un beau décor est un réseau vainqueur !"
Surement au début des années 80's quand le modélisme dit "d'atmosphère" faisait son entrée remarquée...
Ma toute dernière production, un pont ferroviaire de type à treillis sur canal, avec berges, tertre et tout ce qu'il faut :

Gestion de transparence par PolyMaster indispensable :

Vue de l'écluse où Marieke attends "avalant" (à la descente) la "bassinée" du sas :

Ecluse vue du pont :

Arrivée sur les quais de la zone industrielle, quelle différence de taille entre ces deux tracteurs ! Ce vieux modèle récupéré attend des jours meilleurs...

Les quais :

Marieke est partout ! (y en aura d'autres) :

Ah les beaux rideaux !

Chez les mariniers l'on dit volontiers : " Elle a un beau cul !" surtout lorsqu'il s'agit dune "chantier Plaquet" :

Un site industriel sans canal ? Je ne pouvais le concevoir !

Les ouvriers de la municipalité responsable des lieux ont reçu pour mission de décaper et repeindre ce "monument"...
Il deviendra un énième "pot de fleurs" !

Voilà pour cette ch'tite ballade apte, je le souhaite, à vous donner envie de vous engager dans l'expérience.
Je vous assure que manoeuvrer et trier une rame dans cette atmosphère est très agréable et vaut largement le défilé des kilomètres à toute vitesse sur une longue ligne ! Pas de danger de s'ennuyer...
Au plaisir et à très bientôt...
Amitiés, Jean-Michel

Superbe images 

Bonjour à tous ,
________________________________Paulo 

Effectivement, une "Solvay" + une rame EST (ou Romilly) avec CC72000 (ou bien une rame TEE), longeant le Port Autonome de Dombasle