impossible d'installer Convoi sous Win10

Vous avez un problème avec Convoi, venez l'exposer ici.

Modérateur : Modérateurs

bodint722

Re: impossible d'installer Convoi sous Win10

Messagepar bodint722 » 19 mars 2017 10:29

Bonjour
Merci à tous, je ne vais pas insister, comme le dit Vincent il y a celui de MSTS, il est moins convivial mais il fonctionne. J' ai redécouvert MSTS et découvert Open Rail et après tout, étant à la retraite je n'ai pratiquement que ça à faire.
Amicalement
Petit appétit, lois aux fesses, on nie.
San Antonio

vapeur 71

Messagepar vapeur 71 » 19 mars 2017 11:22

Bonjour à tous.

En fait, à mon avis (et li n'engage que moi), l'intérêt de Convoi ne se situe pas tant dans la fonction "éditeur de rames" facilement remplaçable, que dans sa faculté à déceler et à corriger les erreurs basiques contenues dans les fichiers Eng et Wag des matériels, ainsi que les erreurs contenues dans les fichiers Sound. Si tous les créateurs de matériels avaient la curiosité de tester leurs fichiers Eng et Wag au filtre de Convoi avant de diffuser leurs œuvres, on perdrait moins de temps à corriger les âneries souvent énormes contenues dans les fichiers des matériels. La première chose que je fais quand j'installe un matériel, c'est de le tester avec Convoi. Quand les fichiers sont lisibles par Convoi, c'est déjà une bonne chose, car c'est de moins en moins le cas. Certes, cela fonctionne parfois, mais un minimum d'orthodoxie ne fait pas de mal et préserve de bien des soucis ultérieurs.
Ensuite, j'étudie le fichier "OpenRailsLog" et je corrige toutes les anomalies décelées qui ont échappé à Convoi, et il en reste encore souvent un paquet.
C'est mon avis et je le partage.
Bonne journée.
Cordialement.
Vapeur 71

cycas
Expert

Messagepar cycas » 19 mars 2017 12:11

Bonjour à toutes et tous /nb
vapeur 71 a écrit :En fait, à mon avis (et li n'engage que moi), l'intérêt de Convoi ne se situe pas tant dans la fonction "éditeur de rames" facilement remplaçable, ......................

Editer des rames peut se faire sans problème avec l'éditeur de modes de MSTS et/ou de Conbuilder donc ..........
vapeur 71 a écrit :.............. que dans sa faculté à déceler et à corriger les erreurs basiques contenues dans les fichiers Eng et Wag des matériels, ainsi que les erreurs contenues dans les fichiers Sound.

.=
vapeur 71 a écrit :C'est mon avis et je le partage.

Je le partage aussi 1?
Amicalement.
Jean-Claude

Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles qu'on a le plus d'intérêt à savoir

Retourner vers « MSTS: Convoi »