Chargement de fichiers refusés

Vous avez un problème avec Convoi, venez l'exposer ici.

Modérateur : Modérateurs

ardennes
Administrateur

Re: Chargement de fichiers refusés

Messagepar ardennes » 19 janv. 2017 23:45

Hello Martin,

J'ai pris la peine de relire ta prose. Intéressant.

Pour ceusses qui n'aiment pas trop mettre les mains dans le cambuis, il existe un moyen encore plus simple.

C'est un petit utilitaire MSTSEdit ou MSTS Tree Editor que l'on trouve sur TrainSim.com

>>>> http://www.trainsim.com/vbts/tslib.php? ... 427&page=3

On ouvre les fichiers concernés avec lui, il se charge de remettre les parenthèses à la bonne place, on enregistre et c'est tout.

Essaie-le et tu m'en diras des nouvelles..... /nb

Ami-calmant
Ardennes

" Je ne pense pas plus qu'un autre, seulement je ne laisse rien perdre.... "

philcou

Messagepar philcou » 20 janv. 2017 18:14

Bonjour à tous (tes).

Il me semble que notre ami martin aille des doutes par rapport à ce que j'avance, à moins que je trompe.

Je ne pense pas que mon matériel soit différent des autres ( Os win 8.1 ), où alors se dope t'il aux puces savantes?
Si telle est le cas je m'en vais lui botter l'arrière train car pas de ça chez moi!. :4:

Bref, en image cela donne cela:
Pour mon exemple je vais prendre un fichier avec plusieurs "FreightAmins" écrit façon Open Rails. En l'occurrence j'ai pris un wagon ( SNCF_Laeks_B_Pg307_Multi01_Fin.wag du dossier SNCF_Laeks_Gefco ).

Donc si je veux ouvrir Convoi sans l'option "Exécuter en mode administrateur", j'ai droit au message d'erreur mais celui ci va s'exécuté en éliminant un par un les fichiers incriminés.

Image

Si je désire créer un "consist", alors seul les wagons ne comportent pas de "FreightAmins" seront listé.

Image

Et si je tente de vérifier un wagon contenant des "FreightAmins" j'ai droit au message d'erreur.

Image

Maintenant si j'ouvre Convoi avec l'option "Exécuter en mode administrateur" de cocher, alors celui-ci s'exécute sans message d'erreur.
Pour ce qui est des wagons, on peut voir qu'ils sont présent dans la liste de choix.

Image

Donc à ce niveau, rien nous empêche de créer un "consist".
Mais nous auront toujours droit au message d'erreur si l'on tente une vérification de fichier.

Allo Ardennes tu est là ?

Appliquons la méthode suivante:

Editer un fichier wagon avec "FreightAmins", couper et coller avant la section "Lights" ce paragraphe ( exp le fichier engin de ma dernière intervention ).
Comme dit précédemment, le déplacement après la section"lights" où dans la partie "engine" peut ne pas affiché par exemple un mécano.

Et la non seulement convoi s'exécute sans problème, mais aussi, il devient possible de vérifier les fichiers.
La preuve par l'image. (;
Je précise encore qu'il est tous à fait possible de créer une activité en utilisant l'éditeur d'outils de MSTS.

Image

J'ai procédé ainsi en pensant aux personnes qui ont du mal avec l'informatique, donc je m'excuse d'avance si ma méthode paraît péremptoire à certains.
Je m'excuse aussi auprès de Vincent si j'ai abusé des images où que je n'ai pas procédé comme il le fallait.

Et si vous tapez pas moi, alors je vous offre un petit "reskin" du matos à moi que j'ai.

Image

Amicalement Philippe. .+
Modifié en dernier par philcou le 24 janv. 2017 14:47, modifié 1 fois.
_ Quand un verre d'eau déborde c'est qu'il est plein qui dit le gars...
_ Heureusement que c'est pas du pinard qui répond l'autre!! ,.

martin

Messagepar martin » 20 janv. 2017 21:13

bonsoir
arff!!! Ardennes et sa bibliothèque d'utilitaires !
Ben ça fait belle lurette que j'en avais plus entendu parler de se gai luron là ( tu nous manque Marcel, les amateurs comprendrons )
par contre pour le lien, essayez plutôt celui-ci http://www.trainsim.com/vbts/tslib.php?searchid=8120630&page=10
deux petites remarques toutefois; l’accès au téléchargement nécessite d'être inscrit sur trainsim.
le logiciel est en Anglais ( pourtant l'auteur est Français ) et ne sauvegarde pas les fichiers d'origine. donc si vous voulez
l'utiliser, pensez à faire une copie de ceux-ci avant modification. sinon, c'est sur , c'est radical on ouvre, on enregistre et on ferme !
et Hop! nous voila avec un fichier tout bien arrangé avec une syntaxe et une mise en forme nickel qui fera taire tous ces vilains petits
utilitaires qui font rien qu'à nous embêter.

bon, sinon, Philcou je ne mets pas en doute ta bonne foi, moi je suis sous windows10 et le fait d'ouvrir convoi en mode administrateur
ne change rien donc cela pourrait potentiellement ne pas marcher chez d'autres. de toutes manières on sans tape le coquillard
puisque l'on sais qu'à l'arrivée il faudra éditer le fichier. maintenant moi, j'ai voulue simplifier et poursuivre la démarche jusqu'au
bout en profitant de l'éditeur de convoi pour amener les gens qui n'osent pas à solutionner le plus simplement possible se problème
de syntaxe. car il s'agit uniquement de cela et la solution MSTS Tree Editor en est la preuve flagrante puisqu'il ne fait rien d'autre
que de reformater le fichier sans bouger un seul paragraphe. d'ailleurs, dans un fichier bien formaté, rien ne t'empêches de mettre
tous les freightanims à la fin du paragraphe wagon de ton engin:

Code : Tout sélectionner

FreightAnim ( Tsk_TGVMotQueue.s 1 1 )
   ORTSFreightAnims (
      MSTSFreightAnimEnabled ( 1 )
      FreightAnimStatic (
         SubType ( Default )
         Shape ( TSKT-LTRHFR.s )
         Offset ( 0, 0, 0 )
      )
      FreightAnimStatic (
         SubType ( Default )
         Shape ( femme2.s )
         Offset ( -0.638, 1.62, -7.48 )
      )
   )
)
Engine ( DOM-M1-28001_FR

et si ton mécano n'apparait pas ( si il est placé en tant que freightanim principal comme le Tsk_TGVMotQueue ci-dessus )
c'est surement que tu l'as désactivé en codant MSTSFreightAnimEnabled (0) au lieu de (1)
le plus important dans tout cela, c'est que des solution existent à ce problème qui a été plusieurs fois posé sans consultation de
ce qui avait été précédemment posté, sans tenir compte des éventuelles lien donnés ( je te renvois à ma diatribe d'hier et ça
vaut pour bien des demandes, et la on peut rajouter à la catégorie C-4 les gens qui ne répondent jamais à se qu'on leur demande
pour les aider...)
et ce qui est pénible, c'est que des gens comme toi, Ardennes ou d'autres essaye quand même de se décarcasser pour faire avancer
le schmilblik est ne fond pas ça pour la gloire, mais le manque de savoir vivre de beaucoup fini par saper les bonnes volontés et
c'est comme ça que les forums perdent de leur intérêt et par ricochet le nombre de création et de créateur qui partent sur d'autres
fronts. regarde se sujet, plus de 400 vue à l'heure ou je post. queux dale,pas une réaction, pas un retour... je sais bien qu'on a
chacun sa petite vie mais quand même, depuis le temps que ça revient se sujet.
m'enfin, ça va pas m'empêcher de dormir va! je me suis bien marré à écrire mon petit délire et ça bien fait rire mon fils,
c'est déjà pas mal.
sur ce ,bien le bonsoir
je me suis fait tout seul , et je me suis fait mal...
R.Devos

ardennes
Administrateur

Messagepar ardennes » 21 janv. 2017 11:22

Bonjour Martin,

Nous ne devons pas avoir le même éditeur (MSTSEditor) car le mien , systématiquement, crée un fichier .bak lorsque je sauvegarde un fichier .eng ou .wag ....

A noter que cet éditeur permet aussi de corriger la présentation de fichiers .act , .trk , .sd .... c'est à dire tout ce qui est en Unicode.

A pluche (comme dit Vincent)

Amicalmant
Ardennes

" Je ne pense pas plus qu'un autre, seulement je ne laisse rien perdre.... "

philcou

Messagepar philcou » 21 janv. 2017 17:45

Bonjours à tous (tes)

Martin, pour en revenir au problème initial et de quelle façon que ce soit on peut dire que celui ci était un faux problème en ce qui concerne Convoi.
On ne peut rien reprocher à Convoi qui fait parfaitement son travail et encore une fois nous somme confronté à un problème de syntaxe dans les fichiers. 1?

C'est tous le bonheur des programmes Open Source où chacun(e) peut apporter sa conception des éléments. Certains apportent, d'autres récupèrent c'est dans l'ordre des choses. La vie est faîte d'antagonismes et il faut composé avec.

Sinon j'ai bien rit aussi sur tes textes, il t'en à fallut de l'imagination et du temps pour ça.

Même avec le paramètre à 1 mon mécano n'apparaît pas si je place les "FreightAmins" après les "Lights". Je ne persisterais pas la dessus ayant d'autres sujets à traiter, ce que j'aurais apprécier par contre c'est qu'on s'intéresse un peu plus à la mise en forme des fichiers telle l'exemple plus haut. Ceci dans un but de bien compartimenter les différentes section et d'améliorer la lisibilité de ces derniers. ;=

Tiens pour la peine je vais remettre un petit "reskin".

Image

Amicalement Philippe. (.
Modifié en dernier par philcou le 24 janv. 2017 14:49, modifié 1 fois.

martin

Messagepar martin » 21 janv. 2017 20:48

salut à tous

Ardennes a dit:
Nous ne devons pas avoir le même éditeur (MSTSEditor) car le mien , systématiquement, crée un fichier .bak lorsque je
sauvegarde un fichier .eng ou .wag ....

mea culpa, c'est vrais j'ai parlé trop vite.
sinon un lien pour le télécharger librement http://msts-tree-editor.software.informer.com/1.2/
Philcou a dit:
Sinon j'ai bien rit aussi sur tes textes, il t'en à fallut de l'imagination et du temps pour ça.Même avec le paramètre à 1 mon mécano n'apparaît pas si je place les "FreightAmins" après les "Lights". Je ne persisterais pas la dessus ayant d'autres sujets à traiter, ce que j'aurais apprécier par contre c'est qu'on s'intéresse un peu plus à la mise en forme des fichiers telle l'exemple plus haut. Ceci dans un but de bien compartimenter les différentes section et d'améliorer la lisibilité de ces derniers.

oui, c'est vrai j'y est passé du temps mais je me suis bien marré, sachant bien que certains allaient grincer des dents en
lisant ça... enfin, si ça t"as plu j'en suis heureux. le monde est tellement triste de nos jours.
comme quoi ce qui marche chez les uns ne marche pas toujours chez les autres. pour ce qui concerne la mise en forme, ce que je fais
la plupart du temps c'est de corrigé d’emblée de jeu le paramètre Friction avec Fcalc. car souvent ils sont éronnés.
celui-ci à l'avantage de reformater très proprement les fichiers.
tu peut essayer sur la BB75000 dont tu t’aies servie pour tes exemples et qui est dans ce cas.
mais il ne touche pas aux paramètres typique d'OR, d’où l'avantage du ressuscité MSTSEditor qui fait un
boulot nickel et qui à l'avantage de ne rien changé si on veut.
après deux cas d'espèce: le fichier classique pour MSTS qui me va très bien et dont l'ordre me parait assez logique.
puis les ajouts pour OR: à part les freigthanims multiple, la plupart du temps les auteurs ne rajoute rien ou presque rien.si, il y a
les scripts TCS qui vont très bien à la fin de la section engine, avant le nom ou la section commandes par exemple.
c'est quand on veut vraiment customiser un engin que ça devient la pagaille et qu'il y a risque de confusion ou de non prise en
compte dans les outils comme convoi ou l'éditeur d'activité. voir de plantage dans OR parce qu'on c'est trompé dans l'édition à
cause de toutes ces lignes et parenthèses.
D’où l’intérêt de fichiers includes dans un dossier OpenRails de l'engin concerné. on part d'une page blanche et on ne met que
se qui est spécifique à OR, comme ça on sait sur quoi on bosse.
après, je ne sais pas trop quoi te dire sur l'ordre ou l’ordonnancement, "le classique MSTS" me va très bien,
cela me parait logique. il y a des gens qui bougent des lignes ou des sections parce ça leur plait comme cela, mais bon,
rien ne t'empêche de réarranger les fichiers à ta sauce une fois que tu les as télécharger.
une chose est sure, et ça vaut pour tous les fichiers, surtout les .sms, de l'ordre et une bonne syntaxe évitent bien des problèmes.
donc on a des outils pour ça, autant sans servir.
un éditeur par exemple: perso j'utilise contex pour qui on a développé une police MSTS, comme scrib ou textpad, c'est super
pratique par ce qu'on peut facilement contrôler les parenthèses ,et quand on sait le nombres d'erreurs que cela représente !
avec OR on a un super outils pour ça puisqu' il ( si vous n'avez pas décrochez l'option ) nous produit un fichier log après utilisation.
pour voir les éventuelles erreurs d'un matériel nouvellement chargé c'est top.
en ce moment je bricole un peu sur une mise à jour des fichiers TGV(1) que j'avais commis il y a 3 ou 4 ans ou plus et qui doivent encore
trainer dans un de mes anciens message. si tu les trouves ça te donneras une idée de ma manière de faire. mais bon, y'a rien
d’extraordinaire hein. sinon elle est sympa ta trémie.
allez, à plus
(1) plus du tout adapter pour OR en terme de puissance notamment, mais bon pour MSTS. juste penser à ne pas dépasser 50% de "gaz"
sous 1500V pour simuler la perte réel de puissance ( 3880 au lieu de 8800 ).
je me suis fait tout seul , et je me suis fait mal...

R.Devos

philcou

Messagepar philcou » 22 janv. 2017 15:56

Bonjours à tous (tes).

D'abord je suis heureux de voir que tous rendre dans l'ordre coté du site. ?:

Je commencé à déprimer sérieusement et envisagé de me défénestré. J'ai laissais tomber ce projet non pas que je me suis dit qu'il y aurai peut être des jours meilleurs, mais après une longue étude approfondit et analise fine, habitant au rez-de-chaussée j'abandonné cette idée inadapté à cette question existentielle.

Bon sinon, c'est incroyable le nombres d'adons et autres qui gravitent autour de MSTS.
Personnellement j'ai les indispensable mais comme m'a principale motivation est de concevoir du matériel où de le modifier (reskin), j'ai tendance à faire l'impasse sur certains programmes et à rester sur une posture simplifier. Quand l'on sait le temps que cela prends, j'ai le plus grand respect et admire ceux et celles qui nous procure de tels plaisirs.

Du coup puisque j'intervient de nouveau, je vous remet un petit "screen", vous l'aurez bien cherchez!... /nb

Image

Amicalement Philippe.

GRANDRIRI

Messagepar GRANDRIRI » 07 mai 2017 14:48

Bonjour après la manip freigttman convoi ne pose plus de problème mais la motrice n'apparait pas dans machine donc impossible de créer un consist; e, revanche les voitures sont présentes!!! Merci A+

GRANDRIRI

Messagepar GRANDRIRI » 08 mai 2017 9:21

Bonjour problème résolu grace au programme conbuilder qui accepte tout; il existe en effet en téléchargement gratuit au lieu de passer par celui à 30$!!! avis aux amateurs; A+

Retourner vers « MSTS: Convoi »