Petite question de Convoi.

Vous avez un problème avec Convoi, venez l'exposer ici.

Modérateur : Modérateurs

Invité

Petite question de Convoi.

Messagepar Invité » 31 janv. 2013 23:17

Bonsoir,

Je viens de télécharger l'activité de Juerg : "Conduisez le train Intercités 1745 avec une CC72137 et 8 voitures corail Intercités de Paris-Est à Culmont-Chalindrey: JB_IC_1745"

Après vérification avec Convoi pour voir si j'avais toutes les rames qu'il me fallait, je tombe sur un petit pépin qui m'arrive aussi avec quelques autres activités sur la LGE 3.0.

Voici en image mon pépin :

Image

Quand je clique sur une activité que ce soit par rapport au RER E ou l'activité "JB_IC_1745" c'est le même souci je n'est pas les rames affichés.

En gros, avec l'activité de Juerg, quand je démarre je n'est que la motrice mais pas les wagons... Aurais-je oublier un détail ?
Je confirme que j'ai bien lu la documentation avec la liste du matériel à télécharger et que j'ai tout pris donc aucun souci de ce côté la.

Je vous souhaite à tous une excellente soirée.
Modifié en dernier par juerg le 01 févr. 2013 13:32, modifié 1 fois.
Raison : sujet déplacé dans la bonne rubrique

XylonAkau

Re: Petite question de Convoi.

Messagepar XylonAkau » 01 févr. 2013 17:51

___Ia ora na.
___A tout hasard : sur ta photo d'écran, tu affiches l'onglet Rames libres, c'est-à-dire les rames fixes placées avec l'éditeur d'activités ; ces activités en contiennent-elles ? Sinon, pour afficher les rames de trafic (celles qui roulent), il faut cliquer sur l'onglet [Services].
___Bonne solution, ainsi ou autrement.

Invité

Messagepar Invité » 01 févr. 2013 20:46

Bonsoir,

Oups.. Désolé pour la mauvaise rubrique.

Quand je clique sur service j'ai bien la rame que je conduis ainsi que les rames du trafic.
mais généralement dans cet onglet je peut en quelques sortes voir les composition des trains..
Comme ça je pourrais savoir pourquoi j'est qu'une motrice mais pas de wagon ^^

Bonne soirée.

XylonAkau

Messagepar XylonAkau » 01 févr. 2013 21:48

___Ia ora na.
___Finalement,
>> ou bien tu as trouvé la solution à ton problème - et tu peux marquer le sujet comme [Résolu],
>> ou bien ce n'est pas le cas, et un peu plus de précision serait alors utile :
iph0n3 a écrit :Quand je clique sur service j'ai bien la rame que je conduis ainsi que les rames du trafic.
___C'est le but visé, non ?
iph0n3 a écrit :Comme ça je pourrais savoir pourquoi j'est qu'une motrice mais pas de wagon ^^
>> Si tu veux afficher la composition de ta rame : quand tu es dans l'onglet [Services],
1) dans la colonne [Services des activités], double-clique sur le nom de l'activité,
2) le cadre [Options] se refermera et tu trouveras la composition de ta rame en bas de la fenêtre principale.

>> Si tu veux la composition de toutes les rames disponibles dans cette instance de MSTS, il faut
1) cliquer sur le bouton [Ouvrir],
2) double-cliquer sur la rame choisie, pour en afficher la composition comme ci-dessus.
iph0n3 a écrit :mais généralement dans cet onglet
___[Services] ou [Rames libres] ?
iph0n3 a écrit :je peut en quelques sortes voir les composition des trains..
___Il n'y a que deux sortes de trains, dans MSTS :
1) les (vraies) rames, qui ont leur fichier .con dans le répertoire \Consists (voir ci-dessus le bouton [Ouvrir]) ; parmi elles, celles qui sont utilisées soit comme rame du joueur soit comme rames de trafic dans la ligne choisie apparaissent dans l'onglet [Services] de Convoi (comme déjà mentionné)
2) les rames libres, enregistrées seulement dans le fichier .act et affichées sous l'onglet [Rames libres] de Convoi ; celles-là n'ont pas toutes les caractéristiques d'une rame du paragraphe précédent ; ce sont plutôt des suites de véhicules ferroviaires ; dans la liste qui s'affiche quand on clique sur l'onglet [Rames libres] (comme ce serait le cas dans ta copie d'écran s'il y avait quelque chose à afficher), Convoi place, les uns à la suite des autres, tous les véhicules qu'il trouve dans la section ActivityObjects ( de l'activité choisie, sans distintincton de rame, ni de type de véhicule.
___Il est possible que, dans certaines activités utilisant de nombreux véhicules en rames libres, cela donne l'impression d'un catalogue des véhicules disponibles ou de la composition des trains - mais c'est un simple effet de bord.

___Au passage, je profite de l'occasion pour te rappeler que, le 7 janvier, j'avais répondu à une (autre) de tes questions dans ce fil. ; le 9 janvier, tu m'avais balancé :
iph0n3 a écrit :Je n'est juste pas encore vu tous les sujets, la patience n'a pas l'air d'être ton amie.
___C'était il y aura bientôt un mois.

___Bonnes réponses (à tes problèmes et au reste).

retore

Messagepar retore » 02 févr. 2013 12:56

Bonjour
Merci pour ces précisions
Amitiés michel

Retourner vers « MSTS: Convoi »