Souci de syntaxe avec la SBB_Ce68_14253_Mittel_VL_MSBP.ENG

Vous avez un problème avec Convoi, venez l'exposer ici.

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Tosca
Expert
Messages : 4648
Enregistré le : 12 mai 2010 18:53
Localisation : Avrillé (Angers 49)

Souci de syntaxe avec la SBB_Ce68_14253_Mittel_VL_MSBP.ENG

Messagepar Tosca » 09 nov. 2013 9:16

Bonjour à tous /nb ,

Je viens de parcourir l'activité de Juerg, avec cette superbe machine.
J'ai un souci au lancement de Convoi avec un message d'erreur de syntaxe.
Je n'ai pas trouvé comment le régler.
Plus simple en image :
Image
Je précise que cela n'empêche en rien le fonctionnement de la machine et ne donne aucun message d'erreur de TS.
Si quelqu’un a une petite idée...
Merci d'avance,
Amicalement,
Didier ?2?

Avatar du membre
ardennes
Administrateur
Messages : 3645
Enregistré le : 23 févr. 2004 20:35

Re: Souci de syntaxe avec la SBB_Ce68_14253_Mittel_VL_MSBP.ENG

Messagepar ardennes » 09 nov. 2013 10:31

Bonjour l'ami,

Tu as regardé le fichier de l'engin.

Rien vu de bizarre comme par exemple la ligne du haut commençant par :
MISA@@@@@@@@@@JINX0D0t______
au lieu de
SIMISA@@@@@@@@@@JINX0D0t______

ou les lignes décalées comme
Wagon (
SBB_Ce68_14253_Mittel_VL_MSBP

au lieu de :
Wagon ( SBB_Ce68_14253_Mittel_VL_MSBP

Brèfle , une syntaxe défectueuse à rectifier avec un petit programme comme MSTS TreeEditor par exemple.

Amicalement

PS: si tu ne trouves pas fais-nous un copier-coller du texte du fichier concerné.
Ardennes

" Je ne pense pas plus qu'un autre, seulement je ne laisse rien perdre.... "

Avatar du membre
Tosca
Expert
Messages : 4648
Enregistré le : 12 mai 2010 18:53
Localisation : Avrillé (Angers 49)

Re: Souci de syntaxe avec la SBB_Ce68_14253_Mittel_VL_MSBP.ENG

Messagepar Tosca » 09 nov. 2013 10:51

Bonjour Daniel /nb ,

J'avais bien penser à une ou plusieurs lignes décalées, mais je n'ai rien trouvé de bizarre.
Le haut du fichier est bon.
Par contre, mais je ne sais plus quand, j'avais eu un message sur la syntaxe du coupling.
Et là pareil, je n'ai rien trouvé qui me surprenne.
Voici mon fichier, ce sera plus parlant :

Code : Tout sélectionner

SIMISA@@@@@@@@@@JINX0D0t______

Wagon ( SBB_Ce68_14253_Mittel_VL_MSBP

    comment ( -------- Engine file for SBB Crocodiles         -------- )
    comment ( -------- Marc Müller, BB25187                   -------- )
    comment ( -------- 2013/03/29                             -------- )
    comment ( -- Some of the tunings may not correspond to what is  -- )
    comment ( -- to be found in many ENG files, or to some common   -- )
    comment ( -- dogma. It is especially the case for braking       -- )
    comment ( -- system, which may be somewhat touchy to use, but   -- )
    comment ( -- aims at better reflecting the behavior of actual   -- )
    comment ( -- brakes. So, if you envisage to rework the settings -- )
    comment ( -- in this file, be sure that you really understand   -- )
    comment ( -- what you do! It may be that you missed something,  -- )
    comment ( -- or you are just corrupted because of years spent   -- )
    comment ( -- to use poorly tuned ENG files! You should consider -- )
    comment ( -- the possibility to change your habits rather than  -- )
    comment ( -- this file!                                         -- )
    comment ( -- The crappy light sections of the Bin-Patch are NOT -- )
    comment ( -- supported in this file!                            -- )

    comment ( -------- Name and shapes -------- )
    Type        ( Engine )
    WagonShape  ( SBB_Ce68_Mittel.s )
    Freightanim ( SBB_Ce68_Mittel_FA_MSTS.s 1 1 )

    comment ( -------- General characteristics -------- )
    Mass              ( 22t )
    Size              ( 3.10m 5.64m 0.20m )
    InertiaTensor     ( Box ( 3.10m 5.64m 8.50m ) )
    CenterOfGravity   ( 0m 2.25m 0m )

    comment ( -------- Rolling -------- )
    WheelRadius ( 0.675m )
    NumWheels   ( 2 )

    comment ( -- FCALC_20: 0 Axles/Roler Bearing/22t/18m2/41mph   -- )
    Friction (
        140.2N/m/s      -0.1        1.9mph     11.847N/m/s    1.964
          5.1N/rad/s     1         -1rad/s      0             1
    )

    comment ( -------- Derailment -------- )
    DerailRailHeight   ( 4cm )
    DerailRailForce    ( 100kN )
    DerailBufferForce  ( 200kN )

    comment ( -------- Coupling -------- )
    Coupling (
        Type ( Bar )
        Spring (
            Stiffness ( 1e7N/m    1e6N/m )
            Damping   ( 1e6N/m/s  1e6N/m/s )
            Break     ( 1e9N      0 )
            r0        ( 20cm      30cm )
        )
        CouplingHasRigidConnection  ( 1 )
        Velocity                    ( 0.1m/s )
    )

    comment ( -------- Braking system -------- )
    BrakeEquipmentType ( "graduated_release_triple_valve, Auxilary_reservoir, Emergency_brake_reservoir" )
    BrakeSystemType    ( "Air_single_pipe" )

    MaxBrakeForce                               ( 19kN )
    BrakeCylinderPressureForMaxBrakeBrakeForce  ( 52.06 )
    EmergencyBrakeResMaxPressure                ( 70 )
    TripleValveRatio                            ( 2.5 )
    MaxReleaseRate                              ( 8 )
    MaxApplicationRate                          ( 10 )
    MaxAuxilaryChargingRate                     ( 0.842 )
    EmergencyResCapacity                        ( 1 )
    EmergencyResChargingRate                    ( 0.842 )
    EmergencyResVolumeMultiplier                ( 0.001 )

    comment ( -------- No light at all for this unit with BP -------- )
   
    Sound ( "KrokoEng.sms" )
)

Engine ( SBB_Ce68_14253_Mittel_VL_MSBP

    comment ( -------- General characteristics -------- )
    Name    ( "SBB Ce 6/8 II 14253 Mittel MSTS BP" )
    Wagon   ( SBB_Ce68_14253_Mittel_VL_MSBP )

    comment ( -------- Sound, cabview and headout -------- )
    Sound   ( KrokoCab.sms )
    Cabview ( Ce6_8.cvf )
    HeadOut ( 1.7 3.21 2.07 )

    comment ( -------- Traction -------- )
    Type                ( Electric )
    MaxVelocity         ( 66kmh )

    comment ( 2014kw/3. Theoretically incorrect, but ensures realistic behavior ingame )
    MaxPower            ( 671kW )
    comment ( 255kN/3. Theoretically incorrect, but ensures realistic behavior ingame )
    MaxForce            ( 85kN )
    comment ( 255kN/3. Theoretically incorrect, but ensures realistic behavior ingame )
    MaxContinuousForce  ( 85kN )
    MaxCurrent          ( 375A )
    DieselEngineSpeedOfMaxTractiveEffort ( 6.52 )

    WheelRadius         ( 0.675m )
    NumWheels           ( 1 )
    Adheasion           ( 0.36 0.54 1.0 0.0 )
    Antislip            ( 0 )
    Sanding             ( 100kmh )

    comment ( -------- Braking system, general characteristics -------- )
    DoesBrakeCutPower       ( 0 )
    BrakesEngineBrakeType   ( "Air_single_pipe"  )
    BrakesTrainBrakeType    ( "Air_single_pipe" )
    BrakesEngineControllers ( "Independent, Train, Dynamic" )

    comment ( -------- Air brake -------- )
    AirBrakesAirCompressorPowerRating               ( 1.7 )
    AirBrakesMainMinResAirPressure                  ( 0 )
    AirBrakesMainMaxAirPressure                     ( 112 )
    AirBrakesMainResVolume                          ( 8 )
    AirBrakesAirCompressorWattage                   ( 19000 )
    AirBrakesCompressorRestartPressure              ( 90 )
    AirBrakesAirUsedPerPoundsOfBrakePipePressure    ( 0.27 )
    AirBrakesHasLowPressureTest                     ( 1 )
    AirBrakesIsCompressorElectricOrMechanical       ( 1 )

    comment ( -------- Train brake -------- )
    TrainBrakesControllerMaxQuickReleaseRate        ( 3.2 )
    TrainBrakesControllerMaxReleaseRate             ( 1.6 )
    TrainBrakesControllerMaxApplicationRate         ( 1.6 )
    TrainBrakesControllerEmergencyApplicationRate   ( 3.2 )
    TrainBrakesControllerMinSystemPressure          ( 0 )
    TrainBrakesControllerMaxSystemPressure          ( 72.5 )
    TrainBrakesControllerEmergencyBrakeTimePenalty  ( 0 )
    TrainBrakesControllerFullServicePressureDrop    ( 72.5 )
    TrainBrakesControllerMinPressureReduction       ( 6 )

    comment ( -------- Engine brake -------- )
    EngineBrakesControllerMaxApplicationRate        ( 3.8 )
    EngineBrakesControllerMaxReleaseRate            ( 3.8 )
    EngineBrakesControllerEmergencyApplicationRate  ( 5.2 )
    EngineBrakesControllerMinSystemPressure         ( 0 )
    EngineBrakesControllerMaxSystemPressure         ( 72.5 )
    EngineBrakesControllerEmergencyBrakeTimePenalty ( 0 )
    EngineBrakesControllerFullServicePressureDrop   ( 37 )
    EngineBrakesControllerMinPressureReduction      ( 6 )
    EngineBrakesControllerHasProportionalBrake      ( 1 )
    EngineBrakesProportionalBrakeLag                ( 0.9 )
   
    comment ( -------- Dynamic brake -------- )
    DynamicBrakesMinUsableSpeed                     ( 2 )
    DynamicBrakesMaximumEffectiveSpeed              ( 20 )
    DynamicBrakesMaximumForce                       ( 20kN )
    DynamicBrakesResistorCurrentLimit               ( 2000 )
    DynamicBrakesCutInSpeed                         ( 2 )
    DynamicBrakesMaxAirBrakePressure                ( 0 )
    DynamicBrakesFadingSpeed                        ( 15 )
    DynamicBrakesDelayTimeBeforeEngaging            ( 0 )
    DynamicBrakesMaximumSpeedForFadeOut             ( 145 )
    DynamicBrakesEffectAtMaximumFadeOut             ( 0 )
    DynamicBrakesHigherSpeedCurveExponent           ( 2 )
    DynamicBrakesLowerSpeedCurveExponent            ( 1 )
    DynamicBrakesNumberOfControllerNotches          ( 9 )
    DynamicBrakeHasAutoBailOff                      ( 0 )

    comment ( -------- Monitoring and security devices -------- )
    EmergencyStopMonitor (
        MonitoringDeviceMonitorTimeLimit                ( 0 )
        MonitoringDeviceAlarmTimeLimit                  ( 0 )
        MonitoringDevicePenaltyTimeLimit                ( 0 )
        MonitoringDeviceCriticalLevel                   ( 0 )
        MonitoringDeviceResetLevel                      ( 0 )
        MonitoringDeviceAppliesFullBrake                ( 0 )
        MonitoringDeviceAppliesEmergencyBrake           ( 1 )
        MonitoringDeviceAppliesCutsPower                ( 1 )
        MonitoringDeviceAppliesShutsDownEngine          ( 0 )
    )

    VigilanceMonitor (
        MonitoringDeviceMonitorTimeLimit                ( 45 )
        MonitoringDeviceAlarmTimeLimit                  ( 37 )
        MonitoringDevicePenaltyTimeLimit                ( 0 )
        MonitoringDeviceCriticalLevel                   ( 0 )
        MonitoringDeviceResetLevel                      ( 0 )
        MonitoringDeviceAppliesFullBrake                ( 1 )
        MonitoringDeviceAppliesEmergencyBrake           ( 0 )
        MonitoringDeviceAppliesCutsPower                ( 0 )
        MonitoringDeviceAppliesShutsDownEngine          ( 0 )
        MonitoringDeviceResetOnZeroSpeed                ( 1 )
    )

    OverspeedMonitor(
        MonitoringDeviceMonitorTimeLimit                ( 0 )
        MonitoringDeviceAlarmTimeLimit                  ( 5 )
        MonitoringDevicePenaltyTimeLimit                ( 0 )
        MonitoringDeviceCriticalLevel                   ( 42 )
        MonitoringDeviceResetLevel                      ( 0 )
        MonitoringDeviceAppliesFullBrake                ( 1 )
        MonitoringDeviceAppliesEmergencyBrake           ( 1 )
        MonitoringDeviceAppliesCutsPower                ( 1 )
        MonitoringDeviceAppliesShutsDownEngine          ( 0 )
        MonitoringDeviceTriggerOnTrackOverspeed         ( 1 )
        MonitoringDeviceTriggerOnTrackOverspeedMargin   ( 2 )
        MonitoringDeviceResetOnZeroSpeed                ( 1 )
        MonitoringDeviceResetOnResetButton              ( 0 )
    )

    comment ( -------- Miscellaneous -------- )
    DoesHornTriggerBell( 0 )

    comment ( -------- Controls -------- )
    EngineControllers (
        Throttle ( 0 1 0.05 0
            NumNotches ( 23
                Notch ( 0.00    0 Dummy )
                Notch ( 0.10    0 Dummy )
                Notch ( 0.18    0 Dummy )
                Notch ( 0.24    0 Dummy )
                Notch ( 0.28    0 Dummy )
                Notch ( 0.32    0 Dummy )
                Notch ( 0.36    0 Dummy )
                Notch ( 0.40    0 Dummy )
                Notch ( 0.44    0 Dummy )
                Notch ( 0.48    0 Dummy )
                Notch ( 0.52    0 Dummy )
                Notch ( 0.56    0 Dummy )
                Notch ( 0.60    0 Dummy )
                Notch ( 0.64    0 Dummy )
                Notch ( 0.68    0 Dummy )
                Notch ( 0.72    0 Dummy )
                Notch ( 0.76    0 Dummy )
                Notch ( 0.80    0 Dummy )
                Notch ( 0.84    0 Dummy )
                Notch ( 0.88    0 Dummy )
                Notch ( 0.92    0 Dummy )
                Notch ( 0.96    0 Dummy )
                Notch ( 1.00    0 Dummy )
            )
        )

        Brake_Engine ( 0 1 0.25 0
            NumNotches ( 3
                Notch ( 0       0 EngineBrakesControllerReleaseStart )
                Notch ( 0.5     0 EngineBrakesControllerNeutralhandleOffStart )
                Notch ( 0.99    0 EngineBrakesControllerContinuousServiceStart )
            )
        )
        Brake_Train ( 0 1 0.0125 0.75
            NumNotches ( 5
                Notch ( 0.12 0 TrainBrakesControllerFullQuickReleaseStart )
                Notch ( 0.25 0 TrainBrakesControllerReleaseStart )
                Notch ( 0.50 0 TrainBrakesControllerHoldStart )
                Notch ( 0.75 0 TrainBrakesControllerContinuousServiceStart )
                Notch ( 1.00 0 TrainBrakesControllerEmergencyStart )
            )
        )
        Brake_Dynamic ( 0 1 0.125 0
            NumNotches ( 9
                Notch ( 0.000   0 Dummy )
                Notch ( 0.125   0 Dummy )
                Notch ( 0.250   0 Dummy )
                Notch ( 0.375   0 Dummy )
                Notch ( 0.500   0 Dummy )
                Notch ( 0.625   0 Dummy )
                Notch ( 0.750   0 Dummy )
                Notch ( 0.875   0 Dummy )
                Notch ( 1.000   0 Dummy )
            )
        )

        PantographToggle1           ( 0 1 0 )
        PantographToggle2           ( 0 1 0 )
        DirControl                  ( -1 0 1 1 )
        BellToggle                  ( 0 1 0 )
        AWS                         ( 0 1 0 )
        Horn                        ( 0 1 0 )
        Vigilance                   ( 0 1 0 )
        Headlights                  ( 0 0.25 1 0 )
        Wipers                      ( 0 1 0 )
        Sanding                     ( 0 1 0 )
        EmergencyStopResetToggle    ( 0 1 0 )
        EmergencyStopToggle         ( 0 1 0 )
        BailOffButton               ( 0 1 0 )
    )

    Description (
        "SBB Ce 6/8 II 14253 Krokodil (MSTS BP)"
    )
)

Je te remercie d'avance de ta célérité (.
Amicalement,
Didier ?2?

Avatar du membre
BB25187
Administrateur
Messages : 15015
Enregistré le : 09 mai 2004 1:07
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Souci de syntaxe avec la SBB_Ce68_14253_Mittel_VL_MSBP.ENG

Messagepar BB25187 » 09 nov. 2013 12:36

Hello Didier,

A voir l'erreur de syntaxe émise par Convoi, je serais tenté de penser que cet outil ne connait pas les attelages de type "Bar" (barre)! Du coup, c'est clairement une limitation de Convoi, et non un problème de fichier ENG. C'est dommage, car ce type d'attelage est bien utile pour relier les locos à vapeur avec leur tender, notamment...
A noter que les engins reliés par des attelages de type "Bar" ne peuvent être attelés/dételés durant le jeu.

Amicalement
Vincent
"Er ist ein Unmensch, ein Tyrann!" - Tamino - Erster Akt - Die Zauberflöte.
____________________________________________________________

Image

Avatar du membre
Tosca
Expert
Messages : 4648
Enregistré le : 12 mai 2010 18:53
Localisation : Avrillé (Angers 49)

Re: Souci de syntaxe avec la SBB_Ce68_14253_Mittel_VL_MSBP.ENG

Messagepar Tosca » 09 nov. 2013 12:44

Bonjour Vincent /nb ,
BB25187 a écrit :Hello Didier,
A voir l'erreur de syntaxe émise par Convoi, je serais tenté de penser que cet outil ne connait pas les attelages de type "Bar" (barre)! Du coup, c'est clairement une limitation de Convoi, et non un problème de fichier ENG. C'est dommage, car ce type d'attelage est bien utile pour relier les locos à vapeur avec leur tender, notamment...
A noter que les engins reliés par des attelages de type "Bar" ne peuvent être attelés/dételés durant le jeu.
Amicalement
Vincent

Merci de ta réponse. Je ne vais donc pas me poser plus de question.
Encore merci à toi et à Daniel.
Amicalement,
Didier ?2?
PS : Elle est trop belle cette réalisation... ;?

Avatar du membre
BB25187
Administrateur
Messages : 15015
Enregistré le : 09 mai 2004 1:07
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Souci de syntaxe avec la SBB_Ce68_14253_Mittel_VL_MSBP.ENG

Messagepar BB25187 » 09 nov. 2013 13:32

Hello,

Tosca a écrit :PS : Elle est trop belle cette réalisation... ;?


Merci Didier! =,

Amitiés,
Vincent
"Er ist ein Unmensch, ein Tyrann!" - Tamino - Erster Akt - Die Zauberflöte.
____________________________________________________________

Image

Avatar du membre
ardennes
Administrateur
Messages : 3645
Enregistré le : 23 févr. 2004 20:35

Re: Souci de syntaxe avec la SBB_Ce68_14253_Mittel_VL_MSBP.ENG

Messagepar ardennes » 09 nov. 2013 15:28

Bonjour Vincent,

Convoi reconnait bien les attelages de type "Bar".
Par contre, là où sa lecture du fichier est perturbée, c'est en raison de :
- trop grand nombre de "Comment" ( déjà signalé )
- ordre des caractéristiques chamboulé.
( en gros , il devrait trouver le paragraphe "coupling" plus haut après la Masse et les caractéristiques générales )
Comme le "Name" devrait être juste avant la Description..... <2<

Pourquoi ?
Parce que la structure de lecture de Convoi suit l'ordre de MSTS tel qu'il a été construit à l'origine.
Cela permet de contrôler que le fichier est bien complet. C'est le but de convoi dans sa fonction de vérification.
Voir la doc sur les fichiers Wag et Eng du site australien.

Maintenant, çà n'empêche pas la loco de rouler, c'est sûr mais c'est dommage de ne pas s'en tenir au plan d'origine des fichiers.

Quand aux commentaires sur les calculs, un fichier texte joint au pack suffirait pour ceusses qui veulent creuser la question. Quant à moi, je me fais des fichiers .eng plus light et dans l'ordre normal.

Amicalement
Ardennes

" Je ne pense pas plus qu'un autre, seulement je ne laisse rien perdre.... "

Avatar du membre
BB25187
Administrateur
Messages : 15015
Enregistré le : 09 mai 2004 1:07
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Souci de syntaxe avec la SBB_Ce68_14253_Mittel_VL_MSBP.ENG

Messagepar BB25187 » 09 nov. 2013 15:47

Hello Daniel,

Oauis, ben sur ce coup là je ne suis pas du tout d'accord avec toi: il ne faut pas inverser les rôles des deux outils, ni la pseudo-norme imposée de fait par Convoi (ou tout autre usage ou outil) avec la légalité, vis à vis de MSTS, des motifs trouvés dans les fichiers. En l'occurrence, le juge de paix en matière d'analyse de fichier ENG, c'est MSTS et surtout pas Convoi. Si le fichier est reconnu par le premier, c'est qu'il suit bien le plan prévu à l'origine (de MSTS). Je ne vois pas comment on peut soutenir le contraire! Si le second ne s'en sort pas, c'est que son analyseur syntaxique est tout simplement différent et ne couvre pas la totalité du périmètre couvert par celui de MSTS - et donc c'est lui qui est "incorrect" ; ou du moins, incomplet.
Les seules formes que Convoi devrait signaler comme erreurs sont celles qui peuvent poser problème dans MSTS et c'est tout.
Ainsi, si plusieurs lignes successives de commentaires (qui plus est placées ici de manière on ne peut plus correcte) déplaisent à Convoi alors qu'à cet endroit elles ne perturbent pas MSTS, c'est surtout dommage pour lui! Et je note que ce n'est pas la première mistoufle qu'il nous (vous) fait d'ailleurs!
De même, l'ordre d'arrivée de la ligne "Name" n'est absolument pas imposé par MSTS, qui est plutôt très permissif sur ce plan (c'est dommage en un sens, car c'est aussi ce qui explique que tant de fichiers ENG/WAG soient un tel foutoir!). Il ne devrait pas l'être davantage par Convoi s'il visait à pouvoir traiter tout ce qu'accepte MSTS...
D'ailleurs, soit dit en passant, la seule "erreur" que corrige RR dans le fichier présenté par Didier, c'est l'ajout de guillemets autour des noms des fichiers SMS, qui ne comportent pourtant aucun espace. Et ça non plus ça n'a jamais empêché MSTS de fonctionner!
Navré d'essayer de faire des fichiers ENG plus propres et plus systématiques que ce que proposent la plupart des engins du parcs, fussent-ils reconnus par Convoi...
Bref je persiste et je signe: le problème ici, c'est Convoi et seulement Convoi. Rien que lui...

Amicalement
Vincent
"Er ist ein Unmensch, ein Tyrann!" - Tamino - Erster Akt - Die Zauberflöte.
____________________________________________________________

Image

Avatar du membre
ardennes
Administrateur
Messages : 3645
Enregistré le : 23 févr. 2004 20:35

Re: Souci de syntaxe avec la SBB_Ce68_14253_Mittel_VL_MSBP.ENG

Messagepar ardennes » 09 nov. 2013 18:21

Salut Vincent,

Surtout pas s'énerver , hein ?

P't'être bien qu'on n'a pas assez poussé, Patrick et moi, Convoi dans ce domaine syntaxique bien que l'on y ait bossé quatre années de suite acompagné de nombreux testeurs, années fort constructives au demeurant.

P't'être bien ......

Je rappelle pour compléter l'histoire que Patrick était et est toujours prêt à confier le code-source à un informaticien averti qui souhaiterait prolonger l'aventure. Avis aux amateurs chevronnés.

Mais pour l'instant, il faut accepter Convoi en l'état, idem pour Route Riter dont l'arrêt est définitif, idem pour Shape Viewer ... idem pour ......

Donc, ou il y aura une deuxième génération de touche-à-tout qui construira des programmes complémentaires des nouveaux simulateurs, ou rien ! Pour l'instant, je ne vois rien émerger.

Convoi n'est pas un problème quand on sait s'y adapter.
Maintenant, tu as raison, c'est MSTS le juge de paix.
Mais lui n'est pas exempt de défauts, loin s'en faut.
Il est capable de te faire démarrer une activité sans cabine dans l'engin du joueur.
Il est incapable de détecter une parenthèse mal placée et supprimer ainsi freins et commandes sans prévenir.
Il peut te planter une route sur un son mal construit.
Il peut faire rouler sans les rails.
J'en passe , la liste serait trop longue quand on voit les activités qui plantent en cours de route à cause des défauts qu'il a laissé passer .......

Bref, t'as raison.
La perfection n'est pas de ce monde malgré tous nos efforts.
Efforts communs , j'ose et je me permets de te le rappeler.

En toute amitié

J'en passe
Ardennes

" Je ne pense pas plus qu'un autre, seulement je ne laisse rien perdre.... "

Avatar du membre
Tosca
Expert
Messages : 4648
Enregistré le : 12 mai 2010 18:53
Localisation : Avrillé (Angers 49)

Re: Souci de syntaxe avec la SBB_Ce68_14253_Mittel_VL_MSBP.ENG

Messagepar Tosca » 09 nov. 2013 18:30

Bonsoir à vous /nb ,

Heu...je ne voudrais surtout pas être à l'origine d'un souci relationnel.
Rien n'est grave en l’occurrence... <1<
Passez un bon WE férié,
Amicalement,
Didier ?2?

Avatar du membre
BB25187
Administrateur
Messages : 15015
Enregistré le : 09 mai 2004 1:07
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Souci de syntaxe avec la SBB_Ce68_14253_Mittel_VL_MSBP.ENG

Messagepar BB25187 » 09 nov. 2013 18:44

Salut Daniel,

Enervé, moi? Totalement convaincu, tout au plus! Si j'étais vraiment énervé, ça serait très différent! ?+
Ce que je conteste, ce n'est pas l'état de Convoi ou l'utilité d'avoir voulu en faire un outil de vérification. Non, ce avec quoi je ne suis pas d'accord, c'est bien l'argument selon lequel c'est Convoi qui devrait faire référence en matière de structure de fichier ENG, que par conséquent, c'est au comportement de cet outil qu'il faudrait forcément se conformer, et que, partant de là, les fichiers qui ne passent pas dans Convoi sont réputés incorrects même si MSTS les lit sans problème.
Personnellement, et sous réserve de livrer des fichiers qui sont correctement interprétés par MSTS, je pense par exemple qu'il est dommage de se priver d'ordonner les informations pour s'y retrouver plus facilement (la ligne "Name" est plus logiquement placée près du nom de la section "Engine", car elle en écrase la valeur dans l'éditeur de rame ; et aussi parce que dans les fichiers WAG des wagons et voitures qui ne comportent pas de description, cette ligne se trouve le plus souvent dans la section "Wagon" et non près de la description). De même je trouve très dommage de se priver de commentaires qui expliquent ou justifient des choix effectués dans le paramétrage d'un engin...
Sachant que tout cela ne pose aucun problème à MSTS, contrairement aux cas que tu soulèves.
Mais bon: ce n'est pas d'hier que nos avis divergent sur ce point particulier de Convoi! Donc ne t'en fais pas Didier: nous en avons déjà pris acte depuis longtemps, et ce n'est pas pour ça qu'on va se brouiller avec Daniel! Il y a d'autres choses plus importantes sur lesquelles nos vues sont plus convergentes! (.

Voili voilou!
Amicalement
Vincent
"Er ist ein Unmensch, ein Tyrann!" - Tamino - Erster Akt - Die Zauberflöte.
____________________________________________________________

Image


Retourner vers « MSTS: Convoi »