Problème de visionneuse convoi 1.5

Vous avez un problème avec Convoi, venez l'exposer ici.

Modérateur : Modérateurs

Tgveuroduplex

Problème de visionneuse convoi 1.5

Messagepar Tgveuroduplex » 20 janv. 2015 21:16

Bonjour

J'ai un petit problème concernant le logiciel convoi 1.5 et notamment lorsque je veut utilisé la visionneuse en fessant un clic droit avec plusieurs locomotive j'ai un font d'écran qui apparaît avec un wagon de marchandises de la société Evian et malheureusement je ne peut évidemment pas voir le train en 3D c'est pour cela que je vous demande un peu d'aide afin de savoir d'où peut venir ce problème je vous remercie de votre attention cordialement.

Ps: je voudrais savoir ci il excite un fichier ou un logiciel à télécharger sur un site pour me permettre de d'utiliser la visionneuse toute en visualisant les trains en 3D.

TSTonio
Testeur

Re: Problème de visionneuse convoi 1.5

Messagepar TSTonio » 20 janv. 2015 22:34

Bonsoir,

Pour être sur qu'on parle de la même chose :
:arrow: Convoi permet de pouvoir visualiser les matériels en 2D à condition d'avoir créer les vignettes soi-même avec Vignette, où d'avoir téléchargé des packs sur la même page ;
:arrow: ShapeViewer permet de visualiser les matériels en 3D et de jouer les animations associées.

La 3D dans Convoi, je ne vois pas. Le wagon Evian non plus.
Pourrais-tu être un peu plus clair ou joindre des images pour illustrer ton problème ?

Bonne soirée,
@+

ardennes
Administrateur

Messagepar ardennes » 20 janv. 2015 23:59

Bonsoir,

toujours intéressant de consulter l'aide fournie avec Convoi (bouton en bas de la fenêtre principale)

L'affichage d'une image et la description du matériel s'effectue en cliquant avec le bouton droit de la souris sur la zone de liste du matériel de la fenêtre principale. Il n'est nul besoin de cliquer sur le nom du véhicule, un clic droit n'importe où dans cette zone fera s'ouvrir une fenêtre affichant les caractéristiques du matériel sélectionné à cet instant (il est à noter que l'affichage d'une description ne concerne que les motrices)

L'image du matériel est produite directement à partir du fichier de forme grâce à sfCanvas, un superbe contrôle créé par Paul GAUSDEN (le créateur de Shape Viewer). Merci Paul de nous avoir permis d'utiliser cet excellent outil dans Convoi.
Cependant si vous préférer voir s'afficher ici une image de votre choix, créez alors une image soit à partir de cette même fenêtre lorsque le matériel est affiché à l'aide de sfCanvas, soit avec l'image de votre choix au format bmp, gif ou jpg et en lui donnant le même nom que le fichier .eng ou .wag puis placez cette dernière dans le même dossier que le matériel en question. (Lorsque l'image est créée à partir de sfCanvas, elle est placée automatiquement dans le bon dossier et avec le nom correspondant).
Vous pourrez choisir à partir des options de Convoi onglet Affichage de donner la priorité ou non au contrôle sfCanvas sur les images que vous aurez placées dans les différents dossiers du matériel.
Lorsque le matériel est affiché avec le contrôle sfCanvas, vous pouvez le faire pivoter avec la souris en pressant le bouton gauche et changer la couleur du fond avec le bouton droit. Le réglage de la distance s'effectue avec la barre de défilement situé en dessous.

Eh voui , des images en 3D avec Convoi, c'est possible ! C'est votre humble serviteur qui, à l'époque avait fait découvrir ShapeViewer (j'en ai fait la traduction française) à Patrick et avait demandé l'autorisation d'intégrer SView dans Convoi.

Donc, ou vous avez des images dans le dossier du trainset, ce sont celles-ci qui s'affichent, ou vous n"en avez pas et c'est alors une 3D qui s'affiche.
Limite : Si votre fichier comporte un FreightAnim, ce FA ne s'affiche pas, hélas.

Une autre info : Avec Train Store, c'est le même processus. Vous cliquez droit sur le nom d'un consist (ou d'un matériel dans le cas de maintenance), celui-ci s'affiche si vous avez SView d'installé.

Il faut toujours regarder l'aide d'un programme pour découvrir ses possibilités.

Ps: si c'est le wagon Evian qui s'affiche, c'est que celui-ci est sélectionné. Essaies-en un autre.

Amicalmant
Ardennes

" Je ne pense pas plus qu'un autre, seulement je ne laisse rien perdre.... "

Tgveuroduplex

Messagepar Tgveuroduplex » 21 janv. 2015 0:04

bonsoir TSTonio

Mon problème est le suivant lorsque je fait un clic droit pour sélectionner une locomotive par exemple afin de la visualisé la visionneuse m'indique ce problème qui est présent sur cette photo c'est pour cela que Jai besoin d'aide pour m'éclairer sur ce sujet cordialement

Image

ardennes
Administrateur

Messagepar ardennes » 21 janv. 2015 0:16

Re-Bonsoir,

Vérifier dans les options que Convoi ne pointe pas vers le dossier de Train Store.

Amicalement
Ardennes

Tgveuroduplex

Messagepar Tgveuroduplex » 21 janv. 2015 2:17

Bonsoir Ardennes

Je suis vraiment désolé Ardennes Jai proceder aux instruction que tu ma indiquer mais malheureusement la visionneuse ne fonctionne pas et même en sélectionnent les dossiers train store et trainsimulator mais cela dit le résultat est le même qui est présent sur la photo que j'ai publier et notamment je ne sais pas du tout ce qu'il ce passe et d'où peut venir ce problème amicalement.

Ps il y a t'il un logiciel qui premet de réparer ce genre de problème ????

nounours1952
Expert

Messagepar nounours1952 » 21 janv. 2015 16:23

Bonjour à tous,

j'ai exactement le même problème. Je pensais que mon installation était peut-être corrompue (avec moi on sait jamais) et j'ai désinstallé proprement Convoi, je l'ai re-téléchargé et ré-installé. Rien de changé. Ce phénomène est apparu brutalement sans raison apparente.

Cordialement
L'homme ne se construit qu'en poursuivant ce qui le dépasse. (André Malraux)

TSTonio
Testeur

Messagepar TSTonio » 21 janv. 2015 17:44

Bonsoir,

ardennes a écrit :Il faut toujours regarder l'aide d'un programme pour découvrir ses possibilités.

C'est bien vrai, et j'avais pas du le faire car j'aurais alors découvert cette fonctionnalité bien sympa :
Image

Dans l'onglet Options, vous avez bien coché la priorité au dossier de Train Simulator et indiqué le bon chemin ?

Bonne fin de journée et merci d'avoir posé la question, ?+
@+

Tgveuroduplex

Messagepar Tgveuroduplex » 22 janv. 2015 0:29

Bonjour TSTonio

Peut tu m'expliquer comment tu a fait pour faire en sorte que ta visionneuse fonctionne correctement amicalment .

ardennes
Administrateur

Messagepar ardennes » 22 janv. 2015 1:10

Bonsoir,

Avec Windows7 , vous devez avoir dans votre sous-dossier Windows/SysWow64/
un fichier avec le nom "trainlib.ocx"
Il est normalement installé par ShapeViewer.
S'il n'y est pas, installez celui-ci :
trainlib.rar

Et regardez si convoi fonctionne maintenant.

Amicalement
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ardennes

Tgveuroduplex

Messagepar Tgveuroduplex » 22 janv. 2015 5:51

Bonjour Ardennes

Sur quel site faut t'il telecharger trainlib.rar cordialement .

nounours1952
Expert

Messagepar nounours1952 » 22 janv. 2015 8:44

Reuh,
Tgveuroduplex a écrit :Sur quel site faut t'il telecharger trainlib.rar cordialement .
Là :
ardennes a écrit :Fichier(s) joint(s):
trainlib.rar [77.22 Kio]
Téléchargé 5 fois
Sinon, ben non, ça ne fonctionne toujours pas. Mais ton info concernant shapeviewer m'a mis sur la piste du probable coupable : shapeviewer en personne. En effet, quand je le lance, voici le résultat : Run-time error '429'. You do not have an appropriate license to use this functionality. Reste plus qu'à aller jouer aux billes !

Une petite recherche sur Google pointe sur le composant ActiveX. A contrôler, donc.

Cordialement
L'homme ne se construit qu'en poursuivant ce qui le dépasse. (André Malraux)

ardennes
Administrateur

Messagepar ardennes » 22 janv. 2015 13:14

Bonjour,

Un premier élément de réponse:

If you get an error 429 (possibly caused by an automatic update of windows) when starting Shape Viewer - "No License", type the following from the Start | Run menu:
REGSVR32 /V DX8VB.DLL

et encore :
To run Shape Viewer under Vista, you will need to copy dx8vb.dll and picformat32.ocx from your Windows XP Windows\System32 folder to your Vista Windows\System32 folder. If you can't find them, click here to download a 484k ZIP file (instructions in "Comments").

You will then need to register them: Start | Run regsvr32 dx8vb.dll and click OK, then Start | Run regsvr32 picformat32.ocx and click OK. (You may need to "Run As Administrator" to ensure that the .DLLs are correctly registered (Start | Programs | Accessories | then right-click on "Command Prompt and select "Run As Administrator"). See image below: right-click | View Image to see full size: thanks to Otto Wipfel for image.)

This fix will also ensure Conbuilder runs correctly under Vista.

Right-click | View Image to see full size: thanks to Otto Wipfel for image

Ceci se trouve dans la page australienne du site bien connu : http://msts.steam4me.net/utilities/shape_viewer.html

Amitiés
Ardennes

Tgveuroduplex

Messagepar Tgveuroduplex » 22 janv. 2015 21:20

Bonjour à tous

je vient de télécharger trainlib.rar que notre ami nounours1952 a bien voulu mettre en ligne sur forum et copier le fichier trainlib.ocx dans mon disque dure mais cela dit je désolée de vous apprendre que ma visionneuse fonctionne toujours pas en ce qui concerne le logiciel convoi très bonne soirée a vous a bientôt.

BB 567558

Messagepar BB 567558 » 27 juin 2015 15:27

bonjour à tous /nb

J'ai trouver la solution au problème car moi aussi je n'avais plus de visionneuse convoi. j'ai télécharger le logiciel "vignette" en de dessous de convoi sur ASW. le programme m'a demander de ne pas remplacer "trainlib.ocx" car j'avais une version plus recente mais je l'ai remplacer quand même pour voir. Ca marche, j'ai de retour la visionneuse qui fonctionne. Donc remplacer ce fichier par une version moins récente.

amitié
BB 567558 /nb

Retourner vers « MSTS: Convoi »