Sauvegarde des créations

Forum réservé au simulateur TrainZ.

Modérateur : Modérateurs

Hyperman75

Sauvegarde des créations

Messagepar Hyperman75 » 01 févr. 2016 6:03

Bonjour à toutes et à tous

Je suis nouveau sur le forum mais passionné de MSTS2001 depuis....2001.

J'ai un souci avec le simulateur Trainz (v2008) que je viens de dépoussiérer pour faire quelques créations de type "trains miniatures", par opposition à ce que l'on peut faire avec MSTS.

Je sauvegarde bien mes créations après chaque modif et elles apparaissent dans les listes "concepteur" et "conducteur".

Je voudrais faire une sauvegarde double sur un disque externe en cas de crash.

J'ai parcouru le répertoire Trainz 2008 ( que j'ai placé sur une autre partition que C:) : je ne vois aucune trace de cartes, map ou autres fichiers paraissant contenir mes créations.

Ma question : A quel endroit et sous quel non peut-on trouver les créations pour en faire une copie externe?

Mon PC (monté en 2011) : carte ASUS p8p67 + i7-2490K, carte graphique GTX560, W7 sur C:, Trainz 2008 sur K:

Merci d'avance si vous pouvez me fournir quelques indications.

Bonne journée

Jacques

Hyperman75

Re: Sauvegarde des créations

Messagepar Hyperman75 » 05 févr. 2016 5:12

Bonjour à toutes et à tous

Apparemment Trainz ne déchaine pas les foules sur ce forum.

Je ne me suis pas inscrit sur le bon forum.

Je vais essayer de trouver un autre forum plus fréquenté et actif sur trainz.

Au revoir....

XylonAkau

Messagepar XylonAkau » 05 févr. 2016 8:25

___Ia ora na.
Hyperman75 a écrit :Apparemment Trainz ne déchaine pas les foules sur ce forum.
___Sans même avoir besoin d'être inscrit, il suffit de regarder la page d'accueil du forum pour observer que, depuis sa création, plus de cent dix mille messages ont été consacrés à MSTS, près de neuf mille à ORTS (mais en peu de temps), un peu moins de cinq mille pour Railworks et ses successeurs, et un millier pour Trainz.
Hyperman75 a écrit :Je vais essayer de trouver un autre forum plus fréquenté [...].
___En effet, si on raisonne seulement en terme de fréquentation, Trainz n'est pas la rubrique la plus grouillante d'ASW.
Je vais essayer de trouver un autre forum plus [...] actif.
1) si les visiteurs (inscrits ou non) sont plus nombreux dans les rubriques consacrées à MSTS et OR que dans celles de Trainz ou Zusi, celles et ceux qui y viennent et y participent le font avec la même ardeur et le même intérêt (celui qu'on y trouve aussi bien que celui qu'on procure) ; tu n'as certainement pas manqué de constater que, régulièrement, Frisson78 apporte une contribution très appréciée à cette rubrique, en y ajoutant celles de PapyTrainz et Bubu45 ;
2) cela dit, sans vouloir paraître discourtois, il faut bien constater que, jusqu'à présent, tu n'as toi-même pas beaucoup concouru à son activité ; pour dire les choses plus simplement,
a} tu t'inscris sur le forum,
b} tu postes un premier message pour poser ta question,
c} tu en postes un second quelques jours plus tard pour trouver que la réponse n'arrive pas assez vite.
___Si on regarde la présentation des premières rubriques du forum, on peut lire
Discutez...___//___Présentez...___//___Venez présenter...
___C'est que l'esprit du forum repose entre autres sur cette idée de partage et d'entraide.
Hyperman75 a écrit :Au revoir...
______Donc, au cas où tu serais hyper-pressé et ne serais venu que pour obtenir les renseignements dont tu avais besoin, peut-être auras-tu en effet meilleur compte à aller frapper à une autre porte ; mais au revoir n'est pas adieu : si tu as la patience de donner du temps au temps, et la sagesse de donner autant que recevoir, alors tu ne seras certainement pas déçu, et nous te souhaitons la bienvenue sur le forum d'ASW.
___Bonne journée à toi et à tou[te]s.

Post-scriptum : désolé de ne pas pouvoir répondre (même partiellement) au problème posé, mais je suis le produit d'une (autre) monoculture.

Hyperman75

Messagepar Hyperman75 » 05 févr. 2016 18:55

Bonsoir

Oui, je m'y suis pris comme un c..

Milles excuses.

J'ai 35 ans et veut réaliser un réseau miniature, comme une maquette sur table de trains HO, avec Trainz, qui me semble mieux adapté que MSTS pour ça.

Je ne cherche pas de réalisme dans la conduite mais l'automatisation de la circulation des trains sur un réseau que je vais créer, sans chercher à réaliser des "activités" mais plutôt à jouer avec les aiguillages et les consoles de commande comme un vrai réseau miniature.

Je travaille dans la bureautique, et suis rompu aux divers problèmes des PC et mon premier souci est de savoir où se trouvent les fichiers de création de façon à organiser leur sauvegarde "externe". D'où ma question.

Autant l'organisation des fichiers MSTS est claire, autant celle de Trainz me parait obscure (pour le moment). On ne voit dans le répertoire que quelques gros fichiers et une batterie de contents.

Il y a bien une fonction archivage mais cette archive n'est vue que par l'installation qui l'a créée. Si pour une raison ou une autre je perd l'installation courante de Trainz, une nouvelle install ne me trouvera pas les archives antérieures. Pas sécurisant...

Mais il y a certainement une façon de faire...Je vais chercher...

Désolé pour mon intervention plus que maladroite, mais si un jour j'arrive à mes fins, je mettrai ma création en dispo gratuitement quelque part. Mais il faut bien commencer avant de créer et pouvoir donner ?

Bonne soirée
J

XylonAkau

Messagepar XylonAkau » 06 févr. 2016 8:49

___Ia ora na fa'ahou.
___En effet, ce sont des informations que peu d'utilisateurs connaissent sans doute. En dernier recours, je créerais un nouvel ensemble puis chercherais sur le disque les fichiers modifiés le plus récemment - mais c'est hasardeux (surtout si le programme écrit certains éléments dans le registre). Je te souhaite donc de trouver celle ou celui qui pourra te renseigner.
___Cela ne t'empêche pas de passer par ici de temps à autre
- d'abord pour voir si quelqu'un te propose une solution, puisque, comme le chantait un certain Jacques
Et que si c´est pas sûr
C´est quand même peut-être
- ensuite, s'agissant de donner (et sans jouer sur les mots), ce peut être aussi donner son avis ou même de ses nouvelles.

___Bonne chance et bonne réussite pour ta recherche.

Retourner vers « TrainZ »