JE ME LANCE....

Forum réservé au simulateur OpenBVE / BVE.

Modérateur : Modérateurs

derouet

JE ME LANCE....

Messagepar derouet » 22 janv. 2010 10:51

bonjour,
comme l'indique le titre de mon post je me lance.
j'ai téléchargé et installé bve 4, ensuite téléchargé et installé la ligne tgv et la ligne de chars avec le matériel et tous les add ons nécessaires. applaus001 applaus001
avec la ligne du jeu j'arrive dans la cabine, je la vois bouger légèrement, le feu passer au vert, donc départ de la gare, après quelques manips sur certaines touches, je vois les cadrans s'animer, une voix pour le départ, les portes qui se ferment, mais après quelle touche pour rouler ????? ;. ;.
j'ai écrasé tout le clavier pourtant /nb /nb
MERCI de me renseigner.
cordialement
michel
vieille amitié ne craint pas la rouille

derouet

Re: JE ME LANCE....

Messagepar derouet » 22 janv. 2010 17:05

PROBLEME RESOLU
vieille amitié ne craint pas la rouille

BB25187
Administrateur

Messagepar BB25187 » 22 janv. 2010 18:14

Hello,

Alors on en profite pour donner la réponse: les touches présentées dans les tuto anglophones doivent être transposées. C'est la position des touches sur le clavier qui compte et pas les lettres. Sur un clavier AZERTY, les touches Q, A et Z sont à remplacer par A, Q et W respectivement!
Précisons aussi qu'il est possible de reconfigurer la totalité des commandes. On doit donc pouvoir retrouver une large part de la configuration clavier de MSTS si désiré.

A+ (.
"Er ist ein Unmensch, ein Tyrann!" - Tamino - Erster Akt - Die Zauberflöte.

Image

dalay

Messagepar dalay » 24 janv. 2010 12:39

Bonjour à tous,

J'arrive un peu tard ...
Mais ...il est vrai que l'on peut facilement adapter les touches pour se rapprocher des commandes MSTS bien que certaines d'entre elles combinées avec d'autres refusent d'être affectées selon vos souhaits.
Avec Obve c'est d'abord ''CONDUIRE" ....Il faut pensait donc au côté "rapidité d'intervention" ; valider un signal, répondre à la veille automatique, freiner rapidement face à une zône de "ralen" oubliée, et comme dans la réalité, des fois ,ces actions obligatoires se superposent.
Aussi , pour ma part, et ceci n'engage que moi, (Obve étant un révélateur impitoyable de mes baisses de réflexes et d'attention ) j'ai cherché dans la nouvelle attribution des touches un compromis entre disposition MSTS et facilité d'intervention d'où "rapidité d'éxécution".
Je pourrai vous faire part de cette nouvelle attribution-disposition, pour ceux que ça intéressent, qui, finalement a fait ses preuves sur les quelques touches de conduite les plus importantes...la sécurité "Japonaise" me causant plus de problème que "l'Anglaise" sur les routes citées en références dans une réponse précédente.
Pardon pour ces routes françaises dont parle "derouet" et encore non parcourues...je me rattrape avec MSTS...une autre approche ferroviaire complémentaire...plus que jamais d'actualité...et oui applaus001
Amicalement,
Serge (.
Anciennement "LABORIEUX 59"

Retourner vers « OpenBVE / BVE »