Le logiciel, explication

Forum réservé au simulateur OpenBVE / BVE.

Modérateur : Modérateurs

hb9alm
Expert

deux mots a propos BVE

Messagepar hb9alm » 13 mars 2007 23:03

Liestal, 13 mars 2007

Bonjour!

J'ai voulu jeter un coup d'oeil aussi chez BVE !
Par rapport a MSTS il s'agit d'un simulateur assez limité ( seulement vue cabine ou passagers , pas d'activités etc) .
Par contre , il y a chez BVE des détails bien plus fidèles a la réalité qu'on ne trouve pas chez MSTS .
- la cabine "bascule" ( a dependence de la qualité du ballast et de l'inclinaison des courbes) )
-l'effect "profondeur" du scenario est nettement plus réaliste .
J'ai bati , pour mieux comprendre la "philosophie" de ce simulateur , des vues passagers et une cabine .....
voici quelques screens

vagon restaurant de la BLS ....
Image
cabine

Image
Image
un tram ( merci Dédéduhaut // )
Image

Les itinéraires italiens sont particulierement bien soignés , surtout ceux qui représentent des lignes a écartement réduit .

amitiés

Giancarlo

janmary

Messagepar janmary » 07 août 2007 11:11

Bonjour à toutes et à tous,

Oui, il y à de belles réalisations avec BVE2 et BVE4,
Effectivement, j'ai téléchargé une trentaine de routes et de trains associés sur le site BVE-routes international qui est désormais peu actif sinon pour les routes et trains anglais et écossais,
Mais vous pouvez avoir accès par Railserve.com, rubrique BVE à de trés nombreux sites tels que : Italiens ( avec Trénomania.it ),Czech bv (annuaire des matériels et ou trouver quoi ), Paul'Australian, Virginia, etc..
Les belles présentations de nos amis sont en partie issues de ces sites,

Quand aux téléchargement, aprés avoir installé BVE2 et/ou BVE4 ( lequel nécéssite Framework et Windows Installer; pour ceux qui ne les possèdent pas, allez sur le site de microsoft pour update : mise à jour et à niveau),
Quand vous téléchargez une route, un train doit y être associé,
Cette route comprend les fichiers Railway (contenant les sous-rubriques objet,route ,sound ) et trains,
Vous devez mettre le contenu de ces sous-rubriques dans les répertoires correspondant de BVE2 ou BVE4 qui portent les mêmes noms,
Le tour est joué et celà doit fonctionner,
Si vous voulez changé de train sur une route donnée, il vous faut modifier le fichier.csv situé dans BVE2 ou BVE4, raiways, routes, nom de la route; les fichiers.csv sont du même type que les fichiers du type Exel;
Mes excuses pour la longueur, mais je pense que nos amis qui cherchent un peu d'aide auront de quoi se satisfaire, je l'espère, de toutes les chroniques issues de ce forum,

Salut à toutes et à tous,
Janmary

Retourner vers « OpenBVE / BVE »