Métro simulator !!!

Si vous désirez faire connaitre d'autres simulateurs, ou retrouver l'historique de tentatives abandonnées, c'est ici que cela se passe.

Modérateur : Modérateurs

zkiko

Métro simulator !!!

Messagepar zkiko » 17 avr. 2011 5:59

buongiorno a tutti,

Etant un fan incontestable des métros du monde;
Je vous présente un nouveau petit simulateur encore BETA mais superbement réalisé!!

Metro Simulator !!!! en téléchargement sur ce lien: http://www.dipten.com/metrosimulator/

Une petite présentation s'impose :

Tout d'abord ce sim reprend le metro de Rotterdam aux Pays-Bas avec 3 ligne (A,B,C)

Les graphismes sont corrects aux niveaux des trains, rails, et stations mais un peu sommaires aux niveaux des décors
Belle initiative des créateurs applaus001 : le train se penche dans les courbes, se secoue dans lorsqu'on ralentie, on peut entendre des grainssement très réalistes dans les courbes; les sons des rames sont assez basic mais bien fait (présence de bruits de roulement très réaliste et un peu comme dans Trainz on peut aussi entendre le bruit des aiguillages quand le train passe dessus... ?2?

ce sim est complètement différent de MSTS:
le gameplay est complètement différent et sensiblement compliqué à prendre en main <2<

Heuresement, il y a un "readme" qui renseigne sur les procédures à suivre, malheuresement il est qu'en anglais ?,
ce tutoriel n'ait pas forcément juste sur les touches (exemple pour moi le tuto indique qu'il faut utiliser < et > pour avancer sauf qu'en réalité se sont les touches "." et "?" qu'il faut utiliser pour respectivement avancer et ralentir
je vous en dis pas plus...

Donc c'est un excelent BETA, le version finale est très promèteuse, une très bonne ligne avec plusieurs branches, un dépôt et une mutitude de voies de garage, des activités très variées exploitant à fond le gameplay bref Un très bon jeu à télécharger et posséder rapidement !!!!!

je suis très content d'avoir trouvé ce petit sim!!!!

Amicalement Zkiko
Modifié en dernier par zkiko le 17 avr. 2011 22:22, modifié 4 fois.
ImageMETRO,METRO,METRO!!!!!AVANT TOUT!!!!!

MrDipoly

Re: Métro simulator !!!

Messagepar MrDipoly » 17 avr. 2011 9:30

Salut,

Comment as tu fait pour le lancer car moi j'ai le programme qui s'ouvre est après sa reste un écran gris
Merci d'avance
a+

zkiko

Messagepar zkiko » 17 avr. 2011 11:41

Bonjour MrDipoly,

C'est vrai, j'ai omis de parler de cet éventuel problème!!

Alors lors de ton premier lancement, normalement tu a du avoir un boîte de dialogue t'affichant les paramètres graphique (carte graphique, résolution...) c'est à cet endroit que tu dois effectuer les réglages nécessaires

Enfin ne sort pas du jeu car il n'y a pas la possibilité de mètre le sim en pause et ne bascule pas sur un autre programme sinon en revenant sur le jeu tu aura un écran gris
et il faudra redémarrer le jeu

Sinon si tu n'a pas accès à cette boîte de dialogue réinstalle le jeu c'est préférable.

En espérant que ça puisse t'aider.

Amicalement Zkiko.

MrDipoly

Messagepar MrDipoly » 17 avr. 2011 21:11

Salut,
Comment puis je l'installé
Merci d'avance
a+

zkiko

Messagepar zkiko » 17 avr. 2011 22:17

Salut,

Le jeu n'a pas de programme d'installation il suffit juste de décomprésser le ZIP, tu ouvre le dossier ou tu trouvera l'application à l'intérieur et c'est parti!!!

Amicalement Zkiko

claudegnoan

Messagepar claudegnoan » 18 avr. 2011 0:38

zkiko a écrit :buongiorno a tutti,

Etant un fan incontestable des métros du monde;
Je vous présente un nouveau petit simulateur encore BETA mais superbement réalisé!!

Metro Simulator !!!! en téléchargement sur ce lien: http://www.dipten.com/metrosimulator/

Une petite présentation s'impose :

Tout d'abord ce sim reprend le metro de Rotterdam aux Pays-Bas avec 3 ligne (A,B,C)

Les graphismes sont corrects aux niveaux des trains, rails, et stations mais un peu sommaires aux niveaux des décors
Belle initiative des créateurs applaus001 : le train se penche dans les courbes, se secoue dans lorsqu'on ralentie, on peut entendre des grainssement très réalistes dans les courbes; les sons des rames sont assez basic mais bien fait (présence de bruits de roulement très réaliste et un peu comme dans Trainz on peut aussi entendre le bruit des aiguillages quand le train passe dessus... ?2?

ce sim est complètement différent de MSTS:
le gameplay est complètement différent et sensiblement compliqué à prendre en main <2<

Heuresement, il y a un "readme" qui renseigne sur les procédures à suivre, malheuresement il est qu'en anglais ?,
ce tutoriel n'ait pas forcément juste sur les touches (exemple pour moi le tuto indique qu'il faut utiliser < et > pour avancer sauf qu'en réalité se sont les touches "." et "?" qu'il faut utiliser pour respectivement avancer et ralentir
je vous en dis pas plus...

Donc c'est un excelent BETA, le version finale est très promèteuse, une très bonne ligne avec plusieurs branches, un dépôt et une mutitude de voies de garage, des activités très variées exploitant à fond le gameplay bref Un très bon jeu à télécharger et posséder rapidement !!!!!

je suis très content d'avoir trouvé ce petit sim!!!!

Amicalement Zkiko

Salut !

Par contre, ce ne sont pas les lignes du métro de Rotterdam. Le créteur avec qui je discute sur MSN refuse de faire des routes réelles car trop compliqués.
Mais ceci dit, ce simulateur est très intéressant !
RATP - RER A

zkiko

Messagepar zkiko » 18 avr. 2011 1:45

salut,

Merci pour cette petite précision, la route n'est peut-être pas réèlle mais s'inspire du tracé du metro de Roterdam
Parcontre les trains sont vraiment ceux du metro de Rotterdam pour preuve :
Image
Image
Image
Image

Amicalement Zkiko

creil

Messagepar creil » 23 mars 2013 23:04

Bonjour comment faites vous pour avoir le deuxieme train ?

XylonAkau

Messagepar XylonAkau » 24 mars 2013 2:02

___Ia ora na.
___Le sujet a été déplacé dans une section plus appropriée (puisqu'il n'a pas de lien avec MSTS).
NB- il aussi été question de ce simulateur dans ce fil.
___Pour le reste,
creil a écrit :comment faites vous pour avoir le deuxieme train ?
___S'il s'agit de pouvoir utiliser comme rame du joueur le train apparaissant sur la deuxième photo de Zkiko, il faut choisir 5500 serie dans la liste du matériel roulant, en mode [Explore].
___Bonne semaine à toutes et à tous.

Retourner vers « Autres simulateurs, développements avortés »