Dimension des signaux

Si vous désirez faire connaitre d'autres simulateurs, ou retrouver l'historique de tentatives abandonnées, c'est ici que cela se passe.

Modérateur : Modérateurs

CM63

Dimension des signaux

Messagepar CM63 » 17 avr. 2012 22:01

Bonsoir,
Ce post a bien rapport avec un "autre simulateur", mais pas un "développement avorté" ;/ , mais je ne savais pas où poster ailleurs =. , alors voila.
Je suis en train de développer tout un environnement ferroviaire avec Google Sketchup. Je ne sais pas si un jour cela aboutira à de la simulation (pour l'instant j'arrive à faire rouler une loco en ligne droite ?+ ), mais peu importe, de toutes façons je prends plaisir à créer le décor, les voies, etc.

Or, j'en arrive à créer des signaux, et je suis à la recherche des dimensions de ces sigaux, hauteur au dessus de la voie, distances de la voie, etc.
Pour l'instant, je puise dans cet excellent site, merci à son auteur, où j'ai pu recueillir ces infos:

Image

Quelqu'un aurait-il des informations plus précises? Il me faudrait par exemple l'épaisseur du liseré blanc, au moins les proportions par rapport au reste .= .

Merci pour votre aide.
Image

BB25187
Administrateur

Re: Dimension des signaux

Messagepar BB25187 » 18 avr. 2012 19:38

Bonjour,

Je n'ai pas forcément de données plus précises sous la main. Je regarderai à l'occasion aux archives!
Par contre, pour ce qui est par exemple du liseré blanc, pourquoi n'utilises-tu pas des photo pour la déterminer? Pour la modélisation des engins, les plans sont rarement suffisants (cotes intermédiaires manquantes ou proportions du croquis trop approximatives par exemple), et le complément indispensable, c'est le recoupement à partir de photos de résolution importante. Attention toutefois au piège des effets de perspective. Dans ton cas, une vue prise à peu près de face devrait te permettre de trouver la réponse à ta question.

Bon courage en tout cas dans ce projet!

A+
"Er ist ein Unmensch, ein Tyrann!" - Tamino - Erster Akt - Die Zauberflöte.

Image

CM63

Messagepar CM63 » 18 avr. 2012 21:53

Bonsoir,
Merci Vincent, oui c'est ce que je fais, finalement, j'ai trouvé une photo pratiquement de face, et je travaille par proportionnalité. C'est ce que j'avais fait aussi pour la A1A-A1A 68500, à partir d'un scan de version papier pas toujours "iso-métrique" ;= et des photos.
Ca avance doucement, j'ai fait une gare, avec des voies, une grande rampe qui descend dans une plaine, un pont routier. J'ai mis des butoirs aux extrémités des voies, toutes en peu en chantier, et donc j'en étais aux signaux.
Je vous prépare une image de l'état des lieux ?+ .
A plus
Image

BB25187
Administrateur

Messagepar BB25187 » 18 avr. 2012 21:57

Hello,

CM63 a écrit :Je vous prépare une image de l'état des lieux

Excellente idée, car tu as éveillé notre curiosité! (.

A+
"Er ist ein Unmensch, ein Tyrann!" - Tamino - Erster Akt - Die Zauberflöte.

Image

CM63

Messagepar CM63 » 20 avr. 2012 22:35

Voir maintenant cette discussion.
Modifié en dernier par CM63 le 22 avr. 2012 13:01, modifié 6 fois.
Image

CM63

Messagepar CM63 » 20 avr. 2012 22:58

Voir maintenant cette discussion.
Image

Retourner vers « Autres simulateurs, développements avortés »