OMSI: la suite

Si vous désirez faire connaitre d'autres simulateurs, ou retrouver l'historique de tentatives abandonnées, c'est ici que cela se passe.

Modérateur : Modérateurs

NorbertH

Re: OMSI: la suite

Messagepar NorbertH » 07 sept. 2014 11:34

Hello,
J'ai franchi le pas et ai craqué sur OMSI 2 via Steam et vu la difficultés de jouer avec le clavier/souris.
je suppose que parmi les membres d' OMSI (1 ou 2) certains ont le
le volant Logitech g27 avant de l'acheter, j'aurai voulu quelques conseils tout d'abord
ceux qui utilisent le logitech peut on jouer avec sur un fauteuil ?
ou faut il un endroit plus stable pour le confort et l'ergonomie du jeu ?
en attente de vos réponses
Norbert
Edit : désolé d'avoir déterrer ce topic
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend,ce qu'on entend on a raison de penser ce qu'on pense quand on sait ce qu'on sait...(Coluche)

NorbertH

Messagepar NorbertH » 14 sept. 2014 17:28

Hello à tous,

Logitech G 27 acquis super pour la conduite d'OMSI 2
Néammoins quelqu'un peut m'expliquer comment faire fonctionner une ligne de bus (ex 92) afin de faire monter les voyageurs
car j'ai du louper le coche ça marche une fois sur 2
merci d'avance
Norbert
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend,ce qu'on entend on a raison de penser ce qu'on pense quand on sait ce qu'on sait...(Coluche)

BB25187
Administrateur

Messagepar BB25187 » 14 sept. 2014 17:48

Hello,

Oops, je voulais répondre à ton premier message et puis j'ai zappé... =,
En fait personnellement je trouve que la manipulation avec souris clavier ne justifie pas vraiment l'achat d'une interface dédiée: avec le retour automatique de la direction en position "tout droit", le contrôle combiné de la direction et des gaz/du frein à la souris donne à mon avis toute l'habileté requise. Ca demande juste quelques minutes de prise en main. Mais bon, puisque tu as cassé ta tirelire...
Sinon pour que les voyageurs montent à bord, il faut que ta "girouette" indique la bonne direction et le bon numéro de ligne, et que tu ouvres/déverrouilles) les bonnes portes (selon les villes, la montée est autorisée ou non par les portes centrales, mais alors il faut que tu autorises leur ouverture). A noter qu'aux arrêt qui sont desservis par plusieurs lignes, tous les voyageurs présents à l'arrêt ne montent pas forcément à bord: ça dépend de la ligne qu'ils doivent prendre. Si tu circules en ayant sélectionné une course/un horaire, tu vas te faire engueuler si tu es en retard! Enfin en tout cas c'est comme ça avec OMSI1. Avec OMSI2, ça devrait être pareil...

A pluche
"Er ist ein Unmensch, ein Tyrann!" - Tamino - Erster Akt - Die Zauberflöte.

Image

NorbertH

Messagepar NorbertH » 14 sept. 2014 22:36

Hello Vincent,
merci pour tes éclaircissements.
en fait de "casser la tirelire" ce sont des potes qui se sont cotiser pour l'achat du logitech g 27, pour mon anniversaire (avec du retard je le conçois)
et il me donne entiére satisfaction tant pour OMSI 2 que Euro Trucks simulator 2
A plus et bonne soirée
Norbert

NorbertH

Messagepar NorbertH » 15 sept. 2014 21:08

Bonsoir,

Aïe, aïe, il y a de l'eau dans le gaz chez les créateurs d'OMSI : http://omsi2.com/news-en/2014/443/mr-software-disbanded-rudiger-leaves.html

Norbert
Modifié en dernier par BB25187 le 16 sept. 2014 19:00, modifié 2 fois.
Raison : Correction du lien

BB25187
Administrateur

Messagepar BB25187 » 16 sept. 2014 19:02

Bonjour Norbert,

Merci pour l'information. Espérons qu'ils trouveront un moyen de poursuivre l'aventure, car ce logiciel en vaut la peine. Dans des situations semblables, d'autres ont réussi à surmonter les difficultés.

A+
"Er ist ein Unmensch, ein Tyrann!" - Tamino - Erster Akt - Die Zauberflöte.

Image

Edouard78

Messagepar Edouard78 » 24 déc. 2014 13:29

Bonjour à tous,

Je tenais à donner mon avis sur ce simu sur lequel j'ai également jeté mon dévolu (. !

Il est en effet très beau, les add-ons sont très bien réalisés surtout les véhicules mais alors...Mon dieu que ce jeu est instable pour les configurations pas spécialement typée pour le jeu, on a beau défragmenter, forcer la priorité du processeur le concernant et demander plein gaz de RAM sur lui, rien à faire, ça rame, ça crashe ou mieux encore le bus se met à bondir en plein Berlin (: ! Même en mettant la config minimale dans les réglages, rien à faire, le jeu vous lâche...

C'est vraiment trop regrettable, personnellement j'ai fini par le désinstaller, pourtant, le potentiel et le talent sont là, il ne manquerait plus que les auteurs fassent en sorte de le rendre plus stable et il semblerait que je sois loin d'être le seul à me retrouver dans cette situation d'après les forums voisins traitant sur le sujet...

Je trouve aussi regrettable que la communauté de ce jeu soit si fragile, à peine est-il sorti en 2011 que des sites d'addons le concernant sont déjà fermés et/ou abandonnés. Ca m'a limite esquissé un sourire quand je vois la solidité de la communauté MSTS qui vit depuis plus 12 ans autour des mêmes sites et intérêts ! ,/

Mais j'espère bien des améliorations à l'avenir !
Ex-iledefrancemsts trainsimeur depuis 2006 (:

Retourner vers « Autres simulateurs, développements avortés »