Quel simulateur choisir

Si vous désirez faire connaitre d'autres simulateurs, ou retrouver l'historique de tentatives abandonnées, c'est ici que cela se passe.

Modérateur : Modérateurs

Dr_grant

Quel simulateur choisir

Messagepar Dr_grant » 17 nov. 2014 20:36

Bonjour

Je possède MSTS et j'aimerai essayer un autre simulateur un peu plus récent. Pour moi MSTS c'est le "must". Que me conseillez vous? je recherche un simulateur avec du matériel français téléchargeable comme MSTS et avec de meilleurs graphismes.
Pouvez vous m'aider?

Sharpe49

Re: Quel simulateur choisir

Messagepar Sharpe49 » 22 nov. 2014 0:02

Salut,

Déjà, si tu as déjà MSTS, on peut te conseiller Open Rails en complément de MSTS. Au programme, meilleur utilisation des capacités de ton PC et de nouvelles fonctionnalités. Attention, le comportement d'Open Rails peut différer de MSTS. Si tu as des remarques, il ne faut pas hésiter à les communiquer car le simulateur est en plein développement.

Ensuite, si tu veux un autre simulateur payant et moderne, hé bien on a un choix entre TrainZ et Train Simulator 2015.
Entre les deux, je préfère Train Simulator 2015. On a une communauté française qui commence à bien prendre, ce qui est une bonne chose.
Cédric Gniewek
Développeur Open Rails

Scripts Open Rails pour matériel roulant : signalisation française et robinet de freinage PBL2
https://github.com/Sharpe49/OpenRails_Scripts

Dr_grant

Messagepar Dr_grant » 22 nov. 2014 22:37

Merci pour ces réponse. Je possède déjà open rail c'est vrai que c'est Exelent ca redonne un coup de jeune a MSTS.Sinon j était bien tenté par train simulator 2015. Mais je me dit qu'il y a pas encore assez d add on .faut peut etre préféré le 2014?

cycas
Expert

Messagepar cycas » 23 nov. 2014 9:16

Bonjour à toutes et tous /nb
Dr_grant a écrit :Sinon j était bien tenté par train simulator 2015. Mais je me dit qu'il y a pas encore assez d add on .faut peut etre préféré le 2014?

La version 2015 est la suite de la version 2014 donc cumulative et sans grand changement d'ailleurs.
Perso je suis parti en son temps sur TS2013 qui a été gratuitement patchée en 2014 puis maitenant en 2015.
Attendez une promotion sur la dernière version (.
Amicalement.
Jean-Claude

Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles qu'on a le plus d'intérêt à savoir

Dr_grant

Messagepar Dr_grant » 23 nov. 2014 9:37

Bonjour

Le matériel du 2014 peut être installé sur le 2015 ??

cycas
Expert

Messagepar cycas » 23 nov. 2014 10:01

Re /nb
Dr_grant a écrit :Le matériel du 2014 peut être installé sur le 2015 ??

Tout ce que vous téléchargerez en en payant ou en free s'installe sur la version 2015 ou les versions précédentes mises à jour..............heureusement sinon il faudrait racheter chaque année la nouvelle version.
Amicalement.
Jean-Claude

Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles qu'on a le plus d'intérêt à savoir

Dr_grant

Messagepar Dr_grant » 23 nov. 2014 10:31

Ah je pensai pas , est ce qu'il existe un site comme ASW pour ce jeu?

cycas
Expert

Messagepar cycas » 23 nov. 2014 10:39

Re /nb
Déja sur ce forum il y a une section Railsimulator et ensuite vous avez un forum spécifique :arrow: http://www.railsim-fr.com/forum/
Pour les sites voir sur le forum que je viens de vous indiquer et chercher avec google tout ce qui peut faire référence à "railsim".
Il y a plein de sites français et étrangers qui traite ce simulateur.
Amicalement.
Jean-Claude

Retourner vers « Autres simulateurs, développements avortés »