More Maurienne.

Les nouvelles activités pour les routes existantes pour MSTS.

Modérateur : Modérateurs

Daniel

More Maurienne.

Messagepar Daniel » 15 sept. 2015 16:12

A l'intention de ceux qui seraient restés sur leur faim après avoir parcouru cette petite route au demeurant sympathique et réalisée à la perfection, mais un peu tristounette par manque d'animations, je vous propose un pack de trois activités, disponible sur mon site Trains de mes dix ans.
Amusez vous bien

retore

Re: More Maurienne.

Messagepar retore » 15 sept. 2015 17:04

Bonjour.
Et merci pour les cadeaux.
Cordialement michel

retore

Messagepar retore » 15 sept. 2015 17:09

Rebonjour.
Sans être trop exigent serait il possible d' avoir la liste du matériel, merci d'avance.
Bonne fin de journée .
Cordialement michel

derouet

Messagepar derouet » 16 sept. 2015 0:09

Hello,
Génial, super ces 3 belles activités sur cette magnifique ligne. applaus001
j'ai débuté l'activité de nuit, grandiose ;?
merci Daniel .=
cordialement
Michel
vieille amitié ne craint pas la rouille

Daniel

Messagepar Daniel » 16 sept. 2015 8:07

Bonjour !
Content que ça vous plaise.
Ah, j'avais oublié ; Ces activités doivent être exécutées de préférence sous Open rail, je ne garantis rien sous msts qui risque fort d'en avoir plein les godasses rapidement !
Roulez jeunesse !

natounet

Messagepar natounet » 16 sept. 2015 16:37

bonjour
les 3 activités fonctionnent a merveille sous OR
il est vrai que le train de nuit est magnifique .:
merci Daniel
je continu quand même a jouer avec Culoz Modane sur msts les 2cc2 et compagnie c'est unique <3<

Jabri

Messagepar Jabri » 20 sept. 2015 15:13

Hello Daniel,

Merci pour l'activité, superbe! J'ai rajouté plus de rames statiques et sur OR ça passe très bien. applaus001

Amicalement,

Jab

Daniel

Messagepar Daniel » 20 sept. 2015 16:46

BONJOUR;

retore a écrit :Rebonjour.
Sans être trop exigent serait il possible d' avoir la liste du matériel, merci d'avance.
Bonne fin de journée .
Cordialement michel

Mon prince excusez moi du peu.....mais je me refuse à abonder dans le sens du fast food. La recherche du matériel, d'autres l'on déjà dit sur ce forum, fait partie du jeu et est l'occasion de découvrir ou redécouvrir des sites. En l'occurrence il suffit d'un petit passage a la moulinette Route riter pour lister les manques. Ensuite un passage par l'excellent inventaire des matériels français sur le site de Pierre Gauriat Ajouts à train simulator permet de trouver aisément les sites de chargement.
Bon amusement !

Daniel

Messagepar Daniel » 20 sept. 2015 16:56

Hello !
Jabri a écrit :Hello Daniel,

Merci pour l'activité, superbe! J'ai rajouté plus de rames statiques et sur OR ça passe très bien. applaus001

Amicalement,

Jab

Ca, je n'en doute point et j"aurai certainement pu garnir d'avantage les faisceaux et triages, mais je n'ai pas voulu pénaliser ceux qui ont encore de petites configuration. J'ai testé avec une machine équipé d'un pentium dual core à 1,89 Mhz et de 2 Go de Ram. Ca tourne en moyenne à FPS 30/35 . Sur mon autre PC ( Quad core et 4 GO) Ca frise le 150 par endroits et jamais moins de 60 dans les parties les plus chargées .
Donc vous pouvez y aller joyeusement et rajouter des rames, ça n'en sera que plus réaliste!!

BB22210
Modérateur

Messagepar BB22210 » 20 sept. 2015 22:45

Daniel a écrit :A l'intention de ceux qui seraient restés sur leur faim après avoir parcouru cette petite route au demeurant sympathique et réalisée à la perfection, mais un peu tristounette par manque d'animations, je vous propose un pack de trois activités, disponible sur mon site Trains de mes dix ans.
Amusez vous bien

Hello,
Merci Daniel, espérons que les activités satisfassent les trainsimers mêmes les plus exigeants ?2?
Par respect au Trainsimers ayant des pc moins performants j'ai enlevé toutes les rames statiques sur CHY, La chambre et SJM, j'espère ne pas avoir fait une erreur <2<
La petite grandie et je serais bientôt à la recherche d'une activité qui mène des 9200 a CUZ =,
@+
BB22210
Guignol et ficelle de préférence ...

Daniel

Messagepar Daniel » 21 sept. 2015 8:04

Bonjour !
BB22210 a écrit :Hello,
Merci Daniel, espérons que les activités satisfassent les trainsimers mêmes les plus exigeants ?2?
Par respect au Trainsimers ayant des pc moins performants j'ai enlevé toutes les rames statiques sur CHY, La chambre et SJM, j'espère ne pas avoir fait une erreur <2<
La petite grandie et je serais bientôt à la recherche d'une activité qui mène des 9200 a CUZ =,
@+
BB22210

Allons soyons sérieux, je sais bien qu'il faut penser ceux qui n'ont pas les moyens de se payer un Pc neuf, mais ne donnons pas dans le misérabilisme : Qu'est qu'une petite configuration de nos jours ? réponse ; un PC comme celui avec lequel j'ai conçu ces activités, et il a dix ans ! Et j'ai utilisé celui ci exprès pour être sur que ca foncti0nnera sur tous les PC. Qui de nos jours a encore un pc agé de dix ans ! Ces activités tournent parfaitement sous MSTS alors a plus forte raison sous OR.
je pense que rien ne justifie de procéder à un élagage préventif tant que l'on n'a pas constaté que ça coincait.
il serait utile dans un prochaine mouture de désigner les voies de garage afin de permettre de créer des activités marchandises avec maneuvres d" acrochages et décrochages car pour l'instant cette ligne permet uniquement de créer des activités en mode voyageur.
Modifié en dernier par XylonAkau le 21 sept. 2015 10:38, modifié 1 fois.
Raison : Ajout d'une balise de citation

BB22210
Modérateur

Messagepar BB22210 » 21 sept. 2015 8:47

Daniel a écrit :Bonjour !
BB22210 a écrit :Hello,
@+
BB22210

Allons soyons sérieux, je sais bien qu'il faut penser ceux qui n'ont pas les moyens de se payer un Pc neuf, mais ne donnons pas dans le misérabilisme : Qu'est qu'une petite configuration de nos jours ? réponse ; un PC comme celui avec lequel j'ai conçu ces activités, et il a dix ans ! Et j'ai utilisé celui ci exprès pour être sur que ca foncti0nnera sur tous les PC. Qui de nos jours a encore un pc agé de dix ans ! Ces activités tournent parfaitement sous MSTS alors a plus forte raison sous OR.
je pense que rien ne justifie de procéder à un élagage préventif tant que l'on n'a pas constaté que ça coincait.
il serait utile dans un prochaine mouture de désigner les voies de garage afin de permettre de créer des activités marchandises avec maneuvres d" acrochages et décrochages car pour l'instant cette ligne permet uniquement de créer des activités en mode voyageur.

Bonjour,
"Qui de nos jours a encore un pc agé de dix ans ! " Heu moi, encore sous XP SP2 =,
Je prends note de tes remarques sur les voies de garage, quant au sérieux je laisse répondre les experts qui ont contribué sur la ligne ...
@+
Modifié en dernier par XylonAkau le 21 sept. 2015 10:40, modifié 1 fois.
Raison : Complément des balises de citation
Guignol et ficelle de préférence ...

Daniel

Messagepar Daniel » 21 sept. 2015 8:59

BB22210 a écrit :

Rebonjour.
BB22210

Bonjour,
"Qui de nos jours a encore un pc agé de dix ans ! " Heu moi, encore sous XP SP2 =,
Je prends note de tes remarques sur les voies de garage, quant au sérieux je laisse répondre les experts qui ont contribué sur la ligne ...
@+

..........et moi aussi cher Monsieur puisque le pc sur lequel j'ai crée ces activités *a lui aussi dix ans et est encore sous XP SP2. Et fait fonctionner tous nos outils de créations sans problèmes.
Ceci dit, une fois ces activités sur votre machine, rien ne vous interdit de les modifier à votre convenance et en fonction de la configuration dont vous disposez.
* acheté 38 euros aux enchères sur Ebay.
ite missa es !
Modifié en dernier par Daniel le 21 sept. 2015 10:18, modifié 1 fois.

PAPX2800

Messagepar PAPX2800 » 21 sept. 2015 10:16

Bonjour
Pour ma part j'ai 3 pc .(deux Xp qui ont 7 et 5 ans et un portable windows 7 plus récent)
La Maurienne fonctionne sur les deux plus récents sans problème sous MSTS.Par contre ni l'un
ni l'autre n'acceptent Open Rails ou alors c'est un désastre ;= .Par exemple je n'ai jamais réussi à
utiliser le X2400 pourtant prévu pour OR. Je reste donc sur mon simulateur dinosaure mais je
regrette son abandon quasi total par les créateurs.J'attends la création d'un autre simulateur avec
impatience mais à part les jeux de "baston" ;. les trains n'attirent plus grand monde ;/
Merci Daniel pour les activités
Cordialement

BB25187
Administrateur

Messagepar BB25187 » 21 sept. 2015 19:52

Hello,

BB22210 a écrit :

Juste pour préciser: ce n'est pas tant le souci de charge qui a motivé le retrait des rames figurées en objets de décors, retrait que nous avons en effet suggéré à Christophe lors des tests. Non, ce qui a motivé cette suggestion, c'est le fait qu'occupant certaines voies de manière fixe, ces rames peuvent brider la créativité des gens qui réalisent des activités. Certes elles ne bloquent pas physiquement le passage, mais il est tout de même gênant de traverser une rame de part en part...
Pour les plus curieux d'entre vous, vous noterez d'ailleurs qu'en fait ces rames n'ont pas été tout à fait retirées. Simplement, les objets correspondant ont été remplacés par un cube de petite taille situé au ras des voies. Il vous est donc loisible de les restaurer si cela vous chante. Elle est pas belle, la vie?

PAPX2800 a écrit :... Par contre ni l'un ni l'autre n'acceptent Open Rails ou alors c'est un désastre. Par exemple je n'ai jamais réussi à utiliser le X2400 pourtant prévu pour OR.

Je ne suis pas certain de comprendre: si OR ne passe pas sur tes PCs, je ne vois pas comment tu as pu échouer à utiliser l'X2400 sous OR... <2<
Sous MSTS c'est sûr, il ne passe pas.

PAPX2800 a écrit :je regrette son abandon quasi total par les créateurs.

C'est sûr, mais nous en avons déjà parlé: bosser (dur et longtemps) pour un simulateur capricieux dont la stabilité n'a jamais été un rêve, dont la pérennité n'est absolument plus garantie, qui de surcroît complique énormément la conception des objets en imposant des contraintes déraisonnables, et condamne le concepteur à un grand-écart permanent pour fournir tous les fichiers nécessaires pour pouvoir passer sous MSTS et sous ORTS, ce serait désormais vraiment du masochisme. En tout cas pour ce qui me concerne, ça commençait vraiment à me donner l'impression de perdre mon temps pour rien. Donc désormais mes modèles sont conçus en fonction des seules contraintes d'ORTS. Je ne suis pas surpris que les plusieurs personnes (nous ne sommes pas si nombreux) qui bossaient pour MSTS aient elles aussi franchi le pas.
Comme je l'ai déjà écrit, vous feriez mieux de vous réjouir que la réalisation de modèles pour MSTS se soit prolongée aussi longtemps, et de disposer ainsi d'un parc très étoffé. Très franchement, ça tient du miracle! Mais c'est encore une histoire de perception de la bouteille à moitié vide ou à moitié pleine ; comme souvent d'ailleurs...

PAPX2800 a écrit :J'attends la création d'un autre simulateur avec impatience mais à part les jeux de "baston" ;. les trains n'attirent plus grand monde ;/

A dire vrai, il existe déjà pas mal de choix de ce côté: MSTS, ORTS, Trainz, Zusi, TS20XX, OpenBVE, Loksim, Run8, ...
Pas sûr cependant qu'aucun de ceux qui continuent de vivre passe bien mieux sur ton PC s'il n'accepte déjà pas ORTS?
Mais je crois que nous nous éloignons du sujet.

Merci donc à Daniel d'avoir créé ces activités pour la Maurienne et PSL.

A pluche
"Er ist ein Unmensch, ein Tyrann!" - Tamino - Erster Akt - Die Zauberflöte.

Image

Retourner vers « MSTS: Les nouvelles activités »