[Résolu] Sons SMS manquants

Vous recherchez un matériel, une cabine, un pack sonore, une route, un outil, et ni les forums, ni les sites de la communauté, ni google ne vous ont fourni de réponse... alors c'est ici!

Modérateur : Modérateurs

Gerardthai

[Résolu] Sons SMS manquants

Messagepar Gerardthai » 12 oct. 2015 12:59

Bonjour

nouveau sur le forum mais pas pour MSTS, je profite que le jeu fonctionne bien sous Win 10 pour réinstaller le jeu

j'ai téléchargé et installé avec Convoi des remorques de fret et deux packs disent qu'il manque des sons SMS ( tank1.sms , tank2.sms et Box.sms ) ; tout fonctionne très bien, donc je ne pense pas que ce soit important, mais ça m'énerve de cliquer 2 ou trois fois sur les boites de dialogues pour qu'elles s'arrêtent, alors j'aimerais savoir où trouver ces sons; je sais que je peux supprimer les remorques, mais elles me plaisent bien

merci
Modifié en dernier par Gerardthai le 14 oct. 2015 11:34, modifié 1 fois.

septf
Testeur

Re: Sons SMS manquants

Messagepar septf » 12 oct. 2015 15:14

Bonjour,

Pour le son "BOX.sms" tu peux le télécharger sur le site de Trensim et tu télécharges le dossier suivant :
"PACK SONIDOS ALTA RESOLUCIÓN PARA DISTINTOS TIPOS DE VAGONES"
Regarde bien dans le fichier ".wag" ou doit se trouver ce fichier.

Pour info tu aurais dû poster dans le forum "MSTS : Recherche. Si un modérateur passe par là.

Cordialement
Jean-Marc

TSTonio
Testeur

Messagepar TSTonio » 12 oct. 2015 21:03

Bonsoir,

Et pour les autres fichiers (il s'agit de Tanks.sms et Tanks2.sms), voir cet autre fil qui te permettra d'en récupérer d'autres en même temps.

Bonne soirée,
@+

septf
Testeur

Messagepar septf » 12 oct. 2015 23:24

Bonsoir à tous,

Antoine, à priori, pour télécharger sur le site que tu indiques, il faut s'inscrire et répondre sur le forum.

Cordialement
Jean-Marc

Gerardthai

Messagepar Gerardthai » 13 oct. 2015 2:18

merci pour vos réponses, "common sounds pack " se trouve ici https://train-sim.ro/common-sounds-pack mais je crois comprendre que c'est payant ( j'ai seulement besoin de 2 sms )

quant à Box, j'ai bien le fichier , mais j'aurais aimé qu'il écrive aussi en anglais car je n'ai pas compris son explication

comment remplir les blancs ( Sound ( "..\\..\\SONIDOS_HIRES\\BOX\\BOX.sms" ) ? Je l'ai mis dans plusieurs endroits, mais MSTS me dit toujours qu'il n'a pas trouvé le fichier ( souvent je trouve tout seul, mais là je cale ... )

XylonAkau

Messagepar XylonAkau » 13 oct. 2015 6:23

___Ia ora na.
Gerardthai a écrit :comment remplir les blancs ( Sound ( "..\\..\\SONIDOS_HIRES\\BOX\\BOX.sms" ) ?
___Qu'appelles-tu remplir les blancs ? Le chemin relatif que tu indiques correspond au chemin absolu

Code : Tout sélectionner

\Trains\Trainset\Sonidos_hires\Box\Box.sms
___As-tu, dans ton répertoire \Trainset un sous-répertoire \Sonidos_hires ? Si ce n'est pas le cas, tu peux le créer puis créer un sous-[sous-]répertoire \Box et y placer le fichier Box.sms ; sinon, tu peux placer le même fichier Box.sms dans le sous-répertoire \Sound du matériel lui-même et remplacer la ligne que tu cites par

Code : Tout sélectionner

Sound ( "Box.sms" )
mais il faudra répéter la manœuvre pour chaque fichier .eng si plusieurs matériels utilisent ce fichier.
___Il en va de même pour les fichiers .wav appelés par ce .sms, s'ils sont définis de la même manière (mais ils peuvent aussi être redirigés ailleurs, par exemple vers du matériel d'origine) .
___Bon courage et bonne chance pour la suite.

nounours1952
Expert

Messagepar nounours1952 » 13 oct. 2015 8:31

Bonjour,
XylonAkau a écrit :mais il faudra répéter la manœuvre pour chaque fichier .eng si plusieurs matériels utilisent ce fichier.
___Il en va de même pour les fichiers .wav appelés par ce .sms, s'ils sont définis de la même manière (mais ils peuvent aussi être redirigés ailleurs, par exemple vers du matériel d'origine) .
Le logiciel gratuit "TextCrawler Free" permet un traitement simultané de tous les fichiers du même type 'per ex. *.wag) concernés. Merci à Jimidi de nous avoir présenté ce logiciel.

Cordialement
L'homme ne se construit qu'en poursuivant ce qui le dépasse. (André Malraux)

Gerardthai

Messagepar Gerardthai » 13 oct. 2015 8:35

Super, ça fonctionne, je suppose que c'est ce que l'auteur a dit en espagnol, merci en tout cas, je garde tes explications pour plus tard si le cas se représente

XylonAkau

Messagepar XylonAkau » 13 oct. 2015 18:02

___Ia ora na fa'ahou.
___Un petit bonjour en tête de message est toujours le bienvenu...
___Pour le reste, c'est une bonne nouvelle, et merci de nous avoir tenus au courant. Tu peux donc éditer le premier message de ce sujet (celui du 12/10 - 12h59) pour ajouter [Résolu] dans le titre.
___Bonne poursuite de tes travaux.

206783

Re: [Résolu] Sons SMS manquants

Messagepar 206783 » 17 avr. 2017 16:06

Bonjour à toutes et à tous
Je reviens sur MSTS et OR après une absence ( Train Simulator 2017, Train Director, ETS2 ...), et je démarre des activités sur PLM. petite perte de temps pour retrouver mes petits, MAIS je découvre TextCrawler 3 et je remercie la communauté car il facilite bien la tache.
Cordialement
Maurice
Maurice

Retourner vers « MSTS: Recherche... »