environment textures files

Vous recherchez un matériel, une cabine, un pack sonore, une route, un outil, et ni les forums, ni les sites de la communauté, ni google ne vous ont fourni de réponse... alors c'est ici!

Modérateur : Modérateurs

StationWhere

Re: environment textures files

Messagepar StationWhere » 02 déc. 2014 15:12

Bonjour.
Désolé de faire remonter ce problème mais....
Copier les envfiles et modifier le fichier .TRK pour enrichir les variations du temps en fonction de l'heure et des saisons....Ca marche ...
Sous réserve de laisser les 3 fichiers RAIN.env, SNOW.env et SUN.env dans le dossier ENVFILES. Mème si ils ne sont plus appelés dans le paragraphe environnement du .TRK de la route.
Par contre les différences par rapport à avant la modif sont plus évidentes sous MSTS que sous OR... Mystère...
Enfin. C'est bon pour quelques environnements. Je vais tester d'autres config.
Reste une question pour moi: Amis... Comment avez vous procédé?

Merci de votre attention.

PS Je ne peux pas mettre résolu car ce chapitre avait été ouvert sous un autre point de difficulté
Dell XPS 8300 W7 Vers Intég 64b.

BB25187
Administrateur

Messagepar BB25187 » 02 déc. 2014 18:35

Bonjour,

StationWhere a écrit :Copier les envfiles et modifier le fichier .TRK pour enrichir les variations du temps en fonction de l'heure et des saisons....Ca marche ...
Sous réserve de laisser les 3 fichiers RAIN.env, SNOW.env et SUN.env dans le dossier ENVFILES.

Alors avec un MSTS pur sucre, je démens: les fichiers rain.env et consorts ne sont pas nécessaires. Toutes mes routes sont configurées comme ça depuis plusieurs années. Maintenant, avec papatch, je ne serai pas aussi péremptoire, par manque de pratique.

StationWhere a écrit :Par contre les différences par rapport à avant la modif sont plus évidentes sous MSTS que sous OR... Mystère...

Sous OR, les choses progressent lentement, mais pour le moment, les environnement un peu aboutis qui fonctionnaient sous MSTS restent encore très mal restitués/très partiellement sous OR. A noter qu'une option spécifique dans le panneau "expérimental" permet d'activer l'usage des environnements MSTS. Sinon, par défaut, OR utilise ses propres fichiers pour figurer le ciel/les nuages, ainsi que se paramètres internes et modifiables en cours de jeu pour gérer le temps sec, la pluie, la neige (Alt-P pour changer temps sec/pluie/neige, Alt-° ou Alt-+ pour varier l'intensité), la couverture nuageuse et la luminosité (Ctrl-° ou Ctrl-+ pour varier l'intensité de la couverture nuageuse) et le brouillard (Maj-° et %aj-+ pour varier l'intensité du brouillard). La figuration de la couverture nuageuse repose sur le fichier semi-transparent Clouds01.png qui se trouve dans le répertoire Contents. En utilisant Ctrl-° ou Ctrl-+, on passe de façon continue d'un ciel tout bleu à un ciel couvert, en augmentant l'opacité de la figuration des nuages dur ce fichier. En changeant ce fichier et comme l'avait expliqué Nicober, on peut obtenir différents types de nuages (mais là, le changement doit être effectué avant de lancer l'activité).
Personnellement, tant que le support des environnement de MSTS en reste là où il est, je préfère largement les paramètres d'OR. Et d'ailleurs même après, je trouve vraiment agréable de pouvoir varier les conditions en cours de jeu, voire même le rendu graohique plus satisfaisant ainsi qu'avec ce qu'on pourra tirer des anciens environnements de MSTS. C'est un autre domaine ou je n'aurais pas du tout chercher la compatibilité avec MSTS, et où j'aurais plutôt développer une approche un peu plus nouvelle et dynamique. Mais ce n'est là qu'une position personnelle et subjective!

A+
"Er ist ein Unmensch, ein Tyrann!" - Tamino - Erster Akt - Die Zauberflöte.

Image

TSTonio
Testeur

Messagepar TSTonio » 02 déc. 2014 18:53

Bonsoir,
StationWhere a écrit :Reste une question pour moi: Amis... Comment avez vous procédé?

Je peux répondre en tant qu'utilisateur de BinPatch.
J'utilise maintenant systématiquement les fichiers d'environnement de Vincent pour toutes les routes nouvellement installées cependant je me rends compte qu'il y a deux cas de figure :
:arrow: parfois j'ai supprimé le répertoire Envfiles d'origine pour le remplacer par celui contenu dans l'archive proposée sur le site : il n'y a donc plus aucun fichier de base (ENV comme ACE) ;
:arrow: parfois les anciennes textures (dont daysky, sun, snow etc...) cohabitent avec celles de Vincent.

Dans les deux cas j'ai bien entendu adapté le paragraphe correspondant dans les fichiers TRK et n'ai jusqu'à présent rencontré aucun blocage. Le seul fichier fichier ne comportant pas le préfixe VL est editor.env mais il est également fourni dans l'archive afin de remplacer celui de 2001.
Je ne comprends pas non plus ce qui bloque chez toi et ça ne me rappelle aucun ancien fil du forum témoignant du même problème.

Désolé de ne pas être d'une plus grande aide que les autres contributeurs. =.

Bonne soirée,
@+

denisfl

Messagepar denisfl » 25 sept. 2017 22:06

Juste un petit mot suivi d'une question..
J'utilisais essentiellement l'environnement <CS Wetter> Et dernièrement j'ai testé les textures météo VL de notre Vincent..
Elles sont fantastiques et je ne peux plus m'en passer..haaaa un ciel d'hiver rosé avec de la neige.. on se croirait dans mon Jura..
Merci vraiment Vincent applaus001 .=
Une question: tu n'a pas prévu comme CS Wetter, deux versions ? L'une avec binpatch l'autre sans ?
Merci encore.. /nb
Denis

nounours1952
Expert

Messagepar nounours1952 » 26 sept. 2017 16:55

Hello (.
salut Denis, content de te "revoir". ?+

Oui la météo par Vincent est très belle. Mais la météo dynamique d'ORTS offre de nombreuses autres possibilités à découvrir impérativement (par ex. le brouillard que tu dois aussi connaître dans le Jura -je ne parle par de celui consécutif à l’absorption d'absinthe ! ;/ ).

Amicalement
L'homme ne se construit qu'en poursuivant ce qui le dépasse. (André Malraux)

denisfl

Messagepar denisfl » 26 sept. 2017 17:28

Bonjour Pascal : Merci.. oui en effet je suis en train de faire une petite cure de MSTS à l'ancienne..
J'ai tellement de lignes PT et GR sans parler du reste.. Mais plusieurs fois par an malgré railwork j'ai toujours continué à rouler sous MSTS un peu pour garder la main..

et le fait de pouvoir maîtriser les changements de voies (via les packs DB tracks) et les matériels roulant (ceux de GR à la place de Protrain) me procure un choix immense de lignes par rapport à Railworks...
En effet OR j'y viendrai j'ai déjà testé il y a un bon moment et je constate qu'il y a de plus en plus de matériels compatibles et d'activités spécifiques..
Bien cordialement
Denis /nb
Denis

BB25187
Administrateur

Messagepar BB25187 » 30 sept. 2017 16:58

Hello Denis,

Je viens de voir ton MP et d'y répondre.
Ca fait plaisir de voir que ces fichiers d'environnement plaisent encore aujourd'hui. Mais ça ne nous rajeunit pas: 6 ans déjà!
Cela-dit, la météo fait partie des choses largement améliorables sous OR: certes le rendu global est meilleur et la météo peut être dynamique, mais les paramètres disponibles sont bien plus limités que sous MSTS et donc les variétés d'ambiances aussi!

nounours1952 a écrit :à découvrir impérativement (par ex. le brouillard...

Et tu sais quoi? Le code a probablement un peu évolué depuis sans que le rendu soit foncièrement changé, mais le premier brouillard potable sous OR, c'était bibi!

A pluche!

Image

nounours1952
Expert

Messagepar nounours1952 » 30 sept. 2017 17:09

Hello, (.

BB25187 a écrit :Et tu sais quoi? Le code a probablement un peu évolué depuis sans que le rendu soit foncièrement changé, mais le premier brouillard potable sous OR, c'était bibi!

Je vais sérieusement devoir réviser mes classiques, car Daniel en avait parlé ici :
https://forum.activitysimulatorworld.ne ... ard#p71113.

Je n'ai pas le souvenir que le brouillard, ni d'ailleurs le tonnerre aient jamais été utilisés sous MSTS, alors qu'il semblerait que c'était possible.

Cordialement
L'homme ne se construit qu'en poursuivant ce qui le dépasse. (André Malraux)

BB25187
Administrateur

Messagepar BB25187 » 30 sept. 2017 17:22

Hello,

Je confirme: une petite révision s'impose!

nounours1952 a écrit :Je n'ai pas le souvenir que le brouillard, ni d'ailleurs le tonnerre aient jamais été utilisés sous MSTS, alors qu'il semblerait que c'était possible.

Regarde les vues vers le bas de page (ça date de 2001, et je n'étais déjà plus un pionnier):
http://www.bb25187.eu/DocEnLigne/Doc_Envfiles/VL_Envfiles.html

Sinon il y a aussi quelques vues:
- Le "Merkur" grimpe... vers le nord!
- Froidure matinale...

(.
Amicalement
Vincent

Image

Retourner vers « MSTS: Recherche... »