Création d'activités avec MSTS...

Discussion générale sur la conception et le test d'activité ainsi que sur la rubrique consacrée aux activités

Modérateurs : Tosca, tgvbreizh, Modérateurs

Maximilien

Re: Création d'activités avec MSTS...

Messagepar Maximilien » 09 juin 2012 9:03

Bonjour à tous, c'est Maximilien

Je crois avoir trouvé d'où venait mon problème : de la résolution d'écran justement...

Ayant un problème de vue, je travaille avec la résolution minimale, et lorsque j'ai lancé pour la première fois l'éditeur, il m'a indiqué une résolution minimale pour pouvoir travailler avec, supérieure à celle que j'utilise en règle générale.

J'ai donc réglé mon PC sur cette résolution minimale, et ça a planté dans tous les sens...
C'est qu'en fait, il fallait mettre la résolution maximale, et là, ça marche beaucoup mieux!
C'est dingue, j'avais la solution juste devant le nez... et je ne l'ai pas vue.

Enfin bref, c'est reparti !
je m'y remets dès que j'ai un peu de temps...

Bon week-end à tous et à bientôt !

Maximilien

XylonAkau

Messagepar XylonAkau » 09 juin 2012 9:15

_ Ia ora na, Maximilien.
Maximilien a écrit :Enfin bref, c'est reparti !
je m'y remets dès que j'ai un peu de temps...

_ Bonne nouvelle : c'était bien parti la première fois, ç'aurait été dommage de ne pas aller plus loin.
_ Et bonne réussite pour les activités à venir.

Maximilien

Messagepar Maximilien » 04 juil. 2012 22:38

Bonjour à tous, c'est Maximilien,

Ca fait longtemps que je n'ai plus touché à MSTS, dégoûté que j'étais par les outils de création d'activité.
Je savais bien que jamais je n'aurais dû toucher à ça...

J'ai créé une activité super sympa sur le Corridor nord-est, avec la rame HHP8, et lorsque j'ai voulu y jouer, impossible : l'ordinateur cherchait un wagon superliner dans la rame HHP8, non mais franchement !!!!

J'ai dû tout f... à la poubelle, tout !

Mais il y a pire : depuis que j'ai touché à ça, lorsque je roule sur la LGVMed 3.0 avec l'outil "prochaine gare", ça s'affiche en miles par heures, alors que l'outil d'aide à la conduite "f4" ça s'affiche en Kms par heure !

Y a quelqu'un qui sait réparer ça, ou faut-il tout réinstaller ?

J'ai même téléchargé la superbe ligne L1 Moulinsard-Chavignoles, une pure merveille, merci à son créateur, je crois que c'est la plus belle ligne que j'ai jamais vu sur MSTS...
Je suis allé sur BB9004.net où j'ai pu trouver des activités qui vont avec...

J'en ai téléchargé une ave tout le matos, la pk_11_02_free, et la loco que je conduis n'est pas celle qu'on voit dans les images dispo sur BB9004, en effet, on me met aux commandes d'une BB9223... Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qui cloche ?

Franchement, je suis en train de me poser la question de tout supprimer et d'en finir avec ce simulateur.

Encore une fois, bonsoir à tous !

Maximilien

XylonAkau

Messagepar XylonAkau » 06 juil. 2012 3:29

_ Ia ora na, Maximilien.
Maximilien a écrit :J'ai dû tout f... à la poubelle, tout ! [...] faut-il tout réinstaller ?
_ Si, à chaque fois que l'on rencontre une difficulté, on balance tout ou bien repart à zéro, l'avancée risque d'être lente.
l'ordinateur cherchait un wagon superliner dans la rame HHP8
_ Un ordinateur est bête mais fidèle ; si MSTS cherche un wagon Superliner, c'est que quelqu'un l'a mis soit dans l'une des rames du répertoire \Consists (et pas nécessairement ta rame), soit dans une rame libre de l'activité.
avec l'outil "prochaine gare", ça s'affiche en miles par heures
_ Sauf erreur, la fenêtre [F10] n'affiche pas de vitesse, mais la pendule et la distance jusqu'à la gare suivante ; l'unité affichée par MSTS dépend du fichier .trk ; vers la fin du fichier, on trouve soit MilepostUnitsMiles ( ) soit MilepostUnitsKilometers ( ) ; on peut aussi choisir Système anglais ou Système métrique dans la fenêtre Propriétés de la ligne dans l'éditeur d'itinéraires ;
_ Quant à la vitesse affichée dans la fenêtre [F4] (et dans les informations de [F5]), elle dépend de ce qui est indiqué pour le tachymètre dans le fichier .cvf de la loco ; on a généralement un contrôle appelé SPEEDOMETER (DIAL ou ANALOGIC) ; après ScalePos ( ### ### ), si l'on a Units ( KM_PER_HOUR ), l'affichage se fait en km/h ; avec Units ( MILES_PER_HOUR ), ou rien (par exemple s'il n'y a pas de tachymètre), il se fait en mph.
Franchement, je suis en train de me poser la question de tout supprimer et d'en finir avec ce simulateur.
_ Si chacune de tes rencontres avec MSTS doit se terminer dans la douleur, une reconversion peut s'envisager ; mais si tes déboires sont un mauvais passage parmi (ou avant) d'autres nettement plus réussis, pourquoi jeter le bébé avec l'eau du bain ? Avec lui, il y a pas mal de choses qui ne marchent pas du premier coup ; mais il y en a peu qui ne finissent jamais par fonctionner tôt ou tard, au prix d'un peu de patience et de méthode.
_ Bonne chance, donc, et bons voyages avec MSTS.

Retourner vers « Echanges généraux sur les activités »