locomotives AI italiennes

Discussion générale sur la conception et le test d'activité ainsi que sur la rubrique consacrée aux activités

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cycas
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locomotives AI italiennes

Messagepar cycas » 04 févr. 2013 11:17

Bonjour à toutes et tous /nb
Sur les quelques sites principaux italiens que je connais pour TS, je n'ai pas trouvé de paragraphes concernant les machines type AI ou X pour traffic.
Je ne suis pas certain d'avoir été performant en la matière car la langue fait un peu obstacle.
Je recherche notamment des locos vapeur pour traffic.
Si vous savez m'aider, merci d'avance.
Amicalement.
Jean-Claude

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Tosca
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Re: locomotives AI italiennes

Messagepar Tosca » 04 févr. 2013 14:26

Bonjour à tous /nb ,
Bonjour Jean-Claude,

J'ai chargé ce pack, pour tester.
Les vapeurs ont les phares allumés en trafic.
http://www.amicitreni.net/train-simulat ... ile_id=573
Amicalement,
Didier ?2?

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cycas
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Re: locomotives AI italiennes

Messagepar cycas » 04 févr. 2013 17:30

re /nb
Merci Didier.
Ce n'est pas que les fichiers AI soient indispensables mais dans le cas des locos vapeur ils donnent le sifflet qui fait beaucoup pour l'ambiance.
Faire soi-même des fichiers AI et AI2 n'est pas compliqué sauf........pour la partie sms ou là je patine un peu beaucoup.
Amicalement.
Jean-Claude

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Re: locomotives AI italiennes

Messagepar Tosca » 04 févr. 2013 17:44

Re /nb ,
cycas a écrit :re /nb
Merci Didier.
Ce n'est pas que les fichiers AI soient indispensables mais dans le cas des locos vapeur ils donnent le sifflet qui fait beaucoup pour l'ambiance.
Faire soi-même des fichiers AI et AI2 n'est pas compliqué sauf........pour la partie sms ou là je patine un peu beaucoup.

Si tu veux, Jean-Claude, je peux essayer.
Tu m'adresses juste le dossier de ta machine, avec notamment son fichier AI2 et le fichier son que tu veux entendre.
Sinon, il y a des spécialistes qui liront certainement ton message. (.
Amicalement,
Didier ?2?

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BB25187
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Re: locomotives AI italiennes

Messagepar BB25187 » 04 févr. 2013 19:43

Hello,

Grâce soit rendue à nos amis italiens qui ne s'encombrent pas de machines dédiées au trafic! .=
Il est en effet possible (voire, d'après moi, recommandé) de s'en passer totalement:
- Les sections Light pour engin AI peuvent parfaitement être embarquées dans les fichiers des engins "normaux", pour peu qu'on utilise les bons paramètres.
- Les sons spécifiques aux engins de trafic peuvent être placés dans un "Scalbility group" dédié des fichiers SMS, ce qui permet tout à fait d'avoir des machines qui klaxonnent lorsqu'elles sont utilisées en trafic.
- Une programmation correcte des fichiers de physique (.ENG et .WAG) permet en général de bénéficier de performances tout à fait réalistes y compris en trafic, sans devoir avoir recours à un fichier dédié pour éviter les machines qui se traînent ou vont comme des bombes. Ces engins bien programmés ont en outre l'avantage de permettre des calculs bien plus corrects des horaires sous éditeur de mode (ce qui n'empêche pas de les ajuster ensuite, mais facilite grandement le travail).
La seule chose qui peut justifier des fichiers spécifiques au trafic, c'est l'emploi d'une 3D particulière et plus "légère" ; et éventuellement les machines "froides" (mais dans le cas des machines électriques, une 3D spécifique est alors indispensable pour que les pantos restent baissés!).
Personnellement, je n'ai jamais compris l'intérêt de s'embarrasser de multiples versions des fichiers .ENG (et encore moins que cet usage ne soit jamais remis en cause et soit considéré comme une vérité révélée). Ils demandent plus d'effort à écrire et posent un vrai problème de maintien de cohérence et de maintenance. Dans beaucoup de pays, le recours aux fichiers de trafic est bien plus rare que chez nous (voyez en Allemagne par exemple). La convention de nom choisie en France est elle aussi très Franco-Française.
Félicitons nos amis italiens, donc!

A pluche!
"Er ist ein Unmensch, ein Tyrann!" - Tamino - Erster Akt - Die Zauberflöte.
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Re: locomotives AI italiennes

Messagepar nounours1952 » 04 févr. 2013 19:58

Hello (.

le matériel AI italien, lorsqu'il existe, a le préfixe LT- comme "léger".

Bonne soirée
Pascal
L'homme ne se construit qu'en poursuivant ce qui le dépasse. (André Malraux)

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Re: locomotives AI italiennes

Messagepar BB25187 » 04 févr. 2013 20:07

Hello,

nounours1952 a écrit :le matériel AI italien, lorsqu'il existe, a le préfixe LT- comme "léger".


Dommage. J'avais cru un moment que les italiens étaient plus astucieux que nous! :9:

A pluche jesors
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Re: locomotives AI italiennes

Messagepar cycas » 05 févr. 2013 10:18

Bonjour à toutes et tous /nb

Tosca a écrit :Si tu veux, Jean-Claude, je peux essayer.


Merci Didier mais ne te tracasses pas, cela n'est pas nécessaire, les machines normales font trés bien l'affaire.

BB25187 a écrit :Personnellement, je n'ai jamais compris l'intérêt de s'embarrasser de multiples versions des fichiers .ENG ................. Ils demandent plus d'effort à écrire et posent un vrai problème de maintien de cohérence et de maintenance.


Assez d'accord avec toi Vincent cela complique la formation des consists et de plus avec les locos à vapeur il y a aussi les tenders à ne pas oublier.
Amicalement.
Jean-Claude

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Re: locomotives AI italiennes

Messagepar wolff » 05 févr. 2013 22:42

Bonsoir (.

cycas a écrit :Merci Didier.
Ce n'est pas que les fichiers AI soient indispensables mais dans le cas des locos vapeur ils donnent le sifflet qui fait beaucoup pour l'ambiance.
Faire soi-même des fichiers AI et AI2 n'est pas compliqué sauf........pour la partie sms ou là je patine un peu beaucoup.


JC pour sabler c'est la touche X jesors

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Je peux revenir <3<

BB25187 a écrit :Hello,

Grâce soit rendue à nos amis italiens qui ne s'encombrent pas de machines dédiées au trafic!
Il est en effet possible (voire, d'après moi, recommandé) de s'en passer totalement:
- Les sections Light pour engin AI peuvent parfaitement être embarquées dans les fichiers des engins "normaux", pour peu qu'on utilise les bons paramètres.
- Les sons spécifiques aux engins de trafic peuvent être placés dans un "Scalbility group" dédié des fichiers SMS, ce qui permet tout à fait d'avoir des machines qui klaxonnent lorsqu'elles sont utilisées en trafic.
- Une programmation correcte des fichiers de physique (.ENG et .WAG) permet en général de bénéficier de performances tout à fait réalistes y compris en trafic, sans devoir avoir recours à un fichier dédié pour éviter les machines qui se traînent ou vont comme des bombes. Ces engins bien programmés ont en outre l'avantage de permettre des calculs bien plus corrects des horaires sous éditeur de mode (ce qui n'empêche pas de les ajuster ensuite, mais facilite grandement le travail).
La seule chose qui peut justifier des fichiers spécifiques au trafic, c'est l'emploi d'une 3D particulière et plus "légère" ; et éventuellement les machines "froides" (mais dans le cas des machines électriques, une 3D spécifique est alors indispensable pour que les pantos restent baissés!).
Personnellement, je n'ai jamais compris l'intérêt de s'embarrasser de multiples versions des fichiers .ENG (et encore moins que cet usage ne soit jamais remis en cause et soit considéré comme une vérité révélée). Ils demandent plus d'effort à écrire et posent un vrai problème de maintien de cohérence et de maintenance. Dans beaucoup de pays, le recours aux fichiers de trafic est bien plus rare que chez nous (voyez en Allemagne par exemple). La convention de nom choisie en France est elle aussi très Franco-Française.
Félicitons nos amis italiens, donc!

A pluche!


Bonsoir Vincent

Faudrait il aussi que les créateurs de locs s'en soient préoccupés d'adapter les eng au trafic

A titre perso, pas de pb pour se modifier le eng d'origine en rajoutant des §light + sms, maintenant le distribuer avec une activité c'est plus délicat non ?
Ou alors il faut prendre la précaution de l'indexer, ce qui revient au même que les trafics et multiplie les fichiers.
Alors que le fichier trafic c'est un eng/bis complémentaire, on touche pas au fichier du créateur.
Perso j'ai fait pour mes besoins des fichiers trafics, que ce soit avec Thierry.Père ou Juerg, et nous n'avons jamais eu besoin de demander d'autorisation, alors que je ne me vois pas distribuer un eng profondément modifié en lui gardant le même nom.

L'avantage des 2 variantes X/AI et X2/AI2 permet de plus d'éliminer le klaxon si le trafic vient à stationner à proximité du joueur

Pour la vitesse c'est pas tant les fichiers trafics qui sont en cause mais plutôt comme on les utilise, zone de départ/vitesse initiale/perf et un paramètre souvent oublié le maxvelocity + coef du consist
Voir mon essai de course en // de 2 locos
viewtopic.php?f=112&t=20533&start=75

Maintenant pour les créateurs/distributeurs d'activités, comme moi, ça a été bien pratique je pense ces fichiers trafics 1?

Bon c'est pas tout ça mais j'ai une acti sur le feu, je remonte en Lozère ?2?

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Re: locomotives AI italiennes

Messagepar wolff » 05 févr. 2013 22:47

cycas a écrit :Assez d'accord avec toi Vincent cela complique la formation des consists et de plus avec les locos à vapeur il y a aussi les tenders à ne pas oublier.


:arrow: Juste si ta loco est hlp, sinon aucune importance le tender normal fait l'affaire

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Re: locomotives AI italiennes

Messagepar BB25187 » 05 févr. 2013 22:54

Hello,

wolff a écrit :Faudrait il aussi que les créateurs de locs s'en soient préoccupés d'adapter les eng au trafic


Ca, c'est vrai aussi. Et c'est un autre point d'incompréhension de ma part, cette fois envers les gens qui développent les engins. Le pire, c'est tout de même l'engin livré d'origine par son auteur avec ses fichiers AI, AI2 et X, alors qu'il aurait été préférable de tout intégrer dans un unique .ENG et ses SMS associés! ?+
Peut-être faut-il continuer à passer le message vers ces gens là (qui ne sont plus si nombreux d'ailleurs).
En tout cas de fait, j'admets que les AI, AI2 et X fournis par les concepteurs d'activités est une bonne solution pour palier les égarements des auteurs des matériels!

Amicalement
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