Besoin d'un testeurs

Discussion générale sur la conception et le test d'activité ainsi que sur la rubrique consacrée aux activités

Modérateurs : Tosca, tgvbreizh, Modérateurs

railmax

Besoin d'un testeurs

Messagepar railmax » 17 juil. 2014 16:17

Bonjour

J'ai créer une acti pour la PLM Nord je la fait a vide mon vieille ordi ne rame pas trop mais des que j'ai mis les traffics rames libres... il reste bloquée sur "initialisation et chargement terminées" et ce n'est pas la premiere fois que ça me le fait...
D'ou ma question:Est ce que quelqu'un pourrait tester mon activité?

Merci d'avance

cycas
Expert

Re: Besoin d'un testeurs

Messagepar cycas » 17 juil. 2014 16:37

Bonjour à toutes et tous /nb
Bonjour Maxence.
Je trouve que tu exagères un peu :4:
L'équipe de testeurs mise en place par ce forum t'as proposée ses services qui consistent, non seulement à tester les activités proposées, mais aussi à y apporter les solutions approppriées pour quelles soient praticables par le plus grand nombre de simmers.
Tu as estimé que nous étions trop lents pour rendre nos rapports de test et tu as crée dans la foulée un site à ton nom pour proposer en test à qui veut bien le faire tes activités.
Nous avons pris note de ta décision.
Si j'en crois ce post tu ne dois pas avoir beaucoup de réactions sur ton site donc .... tu relances ici ce que tu as dénigré il y a une quinzaine de jours applaus001
Encore un peu et ta façon de faire ressemble de plus en plus à du "foutage de gueule" +,
Amicalement.
Jean-Claude

Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles qu'on a le plus d'intérêt à savoir

Tosca
Expert

Messagepar Tosca » 17 juil. 2014 16:54

Bonjour à tous /nb ,
cycas a écrit :Encore un peu et ta façon de faire ressemble de plus en plus à du "foutage de gueule" +,

C'est pas faux.
Mais quelqu'un acceptera peut-être de prendre de son temps pour t'aider, pourquoi pas... <2<
Amicalement,
Didier ?2?

railmax

Messagepar railmax » 17 juil. 2014 18:53

RE Bonjour

Bon on va prendre les choses une par une

cycas a écrit :
Tu as estimé que nous étions trop lents pour rendre nos rapports de test et tu as crée dans la foulée un site à ton nom pour proposer en test à qui veut bien le faire tes activités..

Si on regarde bien je mets en moyenne 1 activité en ligne par semaine si ce n'est plus. Avec ASW Je n'aurais jamais put en mettre autant. J'ai proposée ma première acti sur ASW (CM_Paris Cherbourg) au bout d'une semaine on me répond qu'il y a des bugs avec la version électrique de la ligne. Je propose donc la version diesel et puis plus de nouvelles pendant 3 semaines si ce n'est qu'elle est parti chez les testeurs d'ASW,vous n'allez pas me dire qu'en 3 semaines aucun de vous n'a eu le temps de la tester! Il faut que je crée mon site pour avoir des nouvelles de la version.... électrique dont on m'a dit qu' elle avait été abandonnée.... Et pendant ce temps la j'ai eu le temps de créer d'autres activité et donc après réflexion je me dit qu'il vaut mieux pour moi que je crée mon site tout en restant ouvert a une diffusion sur ASW de certaine acti voila tout.

cycas a écrit :Si j'en crois ce post tu ne dois pas avoir beaucoup de réactions sur ton site donc ....

Ce n'est pas le probleme,quand on mets en test une acti que ce soit sur mon site,ASW ou ailleurs on la teste d'abord sois même la dessus je pense que l'on est d'accord c'est justement cela le probleme je ne peut pas la tester moi même et je pense que c'est expliquer assez clairement dans le sujet :4: et donc je demande si un simmers testeurs, joueur bannale ou autre veux bien collaborer avec moi pour tester cette activité.

Voila j'ai dit ce que je pensais quite a mettre d'autres personnes a dos.

Sur ce bonne fin de journée.

Tosca
Expert

Messagepar Tosca » 17 juil. 2014 19:08

Re /nb
railmax a écrit :Je propose donc la version diesel et puis plus de nouvelles pendant 3 semaines si ce n'est qu'elle est parti chez les testeurs d'ASW,vous n'allez pas me dire qu'en 3 semaines aucun de vous n'a eu le temps de la tester! Il faut que je crée mon site pour avoir des nouvelles de la version.... électrique dont on m'a dit qu' elle avait été abandonnée.

Tu nous excuseras, si nous ne sommes que des passionnés et bénévoles, et nous n'avons pas que ton activité à tester.
Désolé de ne pas être plus performant...
Pour moi, le sujet est clos...
Didier

BB25187
Administrateur

Messagepar BB25187 » 17 juil. 2014 20:49

Hello,

Quoique souvent moins considérée que d'autres travaux de création pour nos simulateur, la conception d'activités est pourtant l'un des plus délicats. Pourquoi? Parce qu'un activité c'est un ensemble de choses dépendantes les unes des autres. Certes il y a les chemins, les services, les trafics, le calage dans le temps, les événements. Tout cela n'est déjà pas simple à mettre en place et à faire fonctionner. Et pourtant, ce n'est qu'un petit bout de l'ensemble des choses qui sont nécessaires à son bon fonctionnement. Il lui faut en effet aussi des matériels, une version de la route, d'éventuels utilitaires, patchs ou ajouts divers, tout cela correctement installé. Accessoirement, c'est aussi un minimum de documentation pour aider l'utilisateur à trouver ou à installer les matériels nécessaires, ou à comprendre la "mission". Et au final tout cet ensemble doit tourner sur une configuration de PC qui peut digérer la charge plus ou moins bien.
C'est pour cela que plus que tout autre type de création, une activité peut fonctionner très bien chez l'un et pas chez l'autre. Et c'est aussi pour cela que, pour s'assurer qu'elle ne va pas causer plus de problèmes que de plaisir aux utilisateurs, son test par plusieurs personnes est à la fois nécessaire et pas nécessairement immédiat, surtout lorsqu'il expose des difficultés.
Je vois bosser l'équipe de test. Ce n'est pas un travail facile et ils y consacrent beaucoup d'énergie d'échanges et de bonne volonté. Ils vérifient tout un tas de choses auxquelles ont ne penserait pas forcément. Ce sont des gens qui ont de la bouteille et qui sont capables de comprendre les raisons des problèmes qu'ils rencontrent et de savoir comment ils peuvent être corrigés. L'avantage, c'est que quand l'activité sort, les chances qu'elle fonctionne bien chez bon nombre d'utilisateurs ne sont pas minces. Et même comme ça, parfois ça ne suffit pas. L'inconvénient, c'est qu'en effet ça prend du temps.
Maxence, tu as fait le choix de ne pas avoir recours aux services de l'équipe et tu es parfaitement libre de ton choix.
En contrepartie, je te demanderais de respecter nos choix à nous, qui consistent à préférer passer du temps à tester plutôt qu'à "produire". Mais peut-être n'avons nous pas tes capacités. Nous sommes tout à fait prêts à l'admettre, car après tout un peu de modestie ne fait jamais de mal, n'est-ce pas?

Quant à toi je te souhaite bonne chance dans ta quête de testeurs boostés et omnipotents, mais je te trouve un peu gonflé de te livrer, dans le même post, au dénigrement et à la supplique.

Aussi je ferme ce fil qui de toute façon ne peut à partir de là que tourner en rond.
"Er ist ein Unmensch, ein Tyrann!" - Tamino - Erster Akt - Die Zauberflöte.

Image

Retourner vers « Echanges généraux sur les activités »