diffusion de materiel modifié pour une acti (Résolu)

Discussion générale sur la conception et le test d'activité ainsi que sur la rubrique consacrée aux activités

Modérateurs : Tosca, tgvbreizh, Modérateurs

railmax

diffusion de materiel modifié pour une acti (Résolu)

Messagepar railmax » 17 nov. 2014 18:10

Salut

J'ai un petit conseil a vous demandez : dans mon activité que je suis en train de créer j'utilise les voitures Thello dispo sur ce site : http://trainmstsor.blogspot.fr/ (je sais que certains ici n'aimes pas trop ce site mais bon...) comme les fichier .wag .sd et .s avait le même nom que les lunéa j'ai tout renommée pour avoir quelque chose de cohérent donc faut il mieux que je livre les wagon renommée avec mon acti ou essayer de les mettre en téléchargement sur ASW (avec l' accord de l'auteur bien sur ) ?

Merci d'avance de votre réponse

Amicalement

PS : ah oui et pour les 69400 au fichier .eng modifier faut il que je demande a Thierry (YOY8131) l'autorisation de les mettres avec mon acti ?
Modifié en dernier par railmax le 26 nov. 2014 17:29, modifié 1 fois.

Phil

Re: diffusion de materiel modifié pour une acti

Messagepar Phil » 17 nov. 2014 18:48

Bonjour, ?;

Cela m'arrive aussi de faire des petites modifs, dans ce cas je joins dans le dossier de l'acti mes modifs (eng. etc....) et je le note dans le readme

BB25187
Administrateur

Messagepar BB25187 » 17 nov. 2014 19:57

Hello,

Je pense que ta question appelle au moins trois réponses:

En premier lieu, l'usage d'un nom non modifié ne pose aucun problème de fond puisque ces voitures sont stockées dans un répertoire à part. Le renommage n'est donc pas strictement indispensable.

En second lieu, je ne sais pas si le fait de renommer les fichiers est la meilleure tactique: avec ces nouveaux noms, tu créés des installations différentes d'un même matériel. A la limite, plutôt que de renommer les fichiers, il serait sans doute plus simple d'ajouter une ligne "Name" dans les fichiers WAG. Cette ligne permet de fixer un nom qui sera utilisé dans l'éditeurs de mode pour désigner le matériel, et qui peut être différent du nom du fichier lui-même. Tu trouveras des exemple dans pas mal de matériels.

En troisième lieu, que l'on renomme les fichiers ou qu'on ajoute une ligne "Name", idéalement, il serait intéressant de contacter l'auteur de ces reskins pour qu'il modifie son pack afin d'y intégrer ce changement. Tu verras, c'est en général très sympathique et ça permet de lier connaissance. Ca te permettrais de ne rien devoir diffuser en plus dans ton activité, et de renvoyer les gens sur des matériels non modifiés.

Bon courage
A+
"Er ist ein Unmensch, ein Tyrann!" - Tamino - Erster Akt - Die Zauberflöte.

Image

railmax

Messagepar railmax » 17 nov. 2014 20:05

Re

Merci de vos 2 réponses j'ai tout renommée car apres au niveau des vignettes ça devenait pas tres simple de s'y retrouver je vais donc prendre contact avec l'auteur et voir ce qu'il en est

railmax

Messagepar railmax » 26 nov. 2014 17:29

Salut

N'ayant pas eu de réponses de l'auteur je vais surement inclure ces voitures avec l'acti qui sera d'ailleurs bientot prete a partir en test sur ASW car j'utilise aussi les lunéa dans mon acti et donc cela crée un doublon et doublon = bug

Retourner vers « Echanges généraux sur les activités »