Acti en cours de creation

Discussion générale sur la conception et le test d'activité ainsi que sur la rubrique consacrée aux activités

Modérateurs : Tosca, tgvbreizh, Modérateurs

ermel

Acti en cours de creation

Messagepar ermel » 06 janv. 2016 19:12

Hello, je suis en cours de creation d'activité a horaire fictif, assez longue environs 4h de trajet pour la premiere partie,

mes questions

aux eventuels interessé, preferez vous trois partie dont une acti divisé en deux et la derniere entiere,comme celle de notre ami TOSCA il y a pas mal de temps deja ou un pack en deux partie?
Il y aura pas mal de manoeuvre je pense..
seriez deja, vous interessé par ce genre d'acti? longueur?

IDEE 1
>>> Transv sud: Bordeaux Marseille
>>>PCA: Marseille Vintimille

Ou

IDEE 2
>>>Transv Sud: Bordeaux Toulouse puis Toulouse Marseille
>>> PCA: Marseille Vintimille

Sachant que je compte Faire un temp d'arret a toulouse plus long, toulouse etant ou pouvant etre une corespondance...( pour faire une pause sauvegarde en vue de continuer l'acti le lendemain ou un autre jour)

Moi jai une preference pour l'idee 1..

Mais je demande l'avis de simmers..et donc interessé :)

nounours1952
Expert

Re: Acti en cours de creation

Messagepar nounours1952 » 06 janv. 2016 20:20

Salut Eric,

ta question contient la réponse :
ermel a écrit :IDEE 2
>>>Transv Sud: Bordeaux Toulouse puis Toulouse Marseille
>>> PCA: Marseille Vintimille

Sachant que je compte Faire un temp d'arret a toulouse plus long, toulouse etant ou pouvant etre une corespondance...( pour faire une pause sauvegarde en vue de continuer l'acti le lendemain ou un autre jour)

Amicalement
L'homme ne se construit qu'en poursuivant ce qui le dépasse. (André Malraux)

ermel

Messagepar ermel » 06 janv. 2016 22:26

re, Effectivement Pascal, mais je demandais pour les interessé :)

par contre je risque de faire une acti avec tres voir tres peu de traffic ;= ;=

n'ayant pas un PC puissant, je descend a 5/7 fps entre bordeaux et bègles qui du coup me fait retourner au bureau..
(ci joint le log au cas ou)

ne pouvant donc surement pas teste de bout en bout, je risque d'opter pour un no traffic ce qui est dommage car javais prevu un traffic important entre arles et Marseille...

bref a suivre..
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

RM77
Testeur

Messagepar RM77 » 07 janv. 2016 6:03

Bonjour

Hé bé!!!
Avant de commencer à faire une activité pour cette route, tu devrais commencer par débuguer le fichier sigcfg.dat ( 2 corrections), sigscr.dat ( 25 corrections) et surtout dans les fichiers W et TDB, tout ces signaux fantômes signalés ( 133 corrections à faire sur 9 parcelles). Il ne doit pas y avoir beaucoup de signaux en état de fonctionnement sur ces 9 parcelles.

A+
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
Albert Einstein.

ermel

Messagepar ermel » 07 janv. 2016 8:21

Hello. Je veut bien mais si cest avec RR elle y est deja passer..et si ca chanera rien au soucis de fps...ca mavancera pas si je repare un truc pour pas lutiliser..mais merci encore de mexpliquer comment faire?

nounours1952
Expert

Messagepar nounours1952 » 07 janv. 2016 11:09

Hello Eric,
ermel a écrit :mais merci encore de mexpliquer comment faire?
Tu peux oublier si tu veux distribuer ton acti. Comment feront les autres ? Crois-tu qu'ils prendront la peine de procéder à toutes ces corrections ? En ce qui me concerne, mais je ne suis pas le centre du monde, ce serait "niet". Dommage pour tout le travail que tu auras fait.

Cordialement
L'homme ne se construit qu'en poursuivant ce qui le dépasse. (André Malraux)

ermel

Messagepar ermel » 07 janv. 2016 14:55

Salut..mouais tu as raison..je vais chercher comment reparer la route et je garderais cette acti pour moi seul..

StationWhere

Messagepar StationWhere » 07 janv. 2016 15:02

Bonjour.
A Ermel plus particulièrement.
Lorsque tu te sens l'envie de créer une activité sur une ROUTE, regarde d'abord dans le fichier .LOG de OR si il n'y a aucune erreur.
Si il y en a... Laisse tomber. Comprend que ton activité ne dépassera pas les tests. Tu peux toujours développer des activités pour toi seul par contre.
Cordialement.
Dell XPS 8300 W10 Vers 64b.

ermel

Messagepar ermel » 07 janv. 2016 15:46

Hello. Pas de soucis..mais du coup comment regler ce soucis et reparer ma route?

RM77
Testeur

Messagepar RM77 » 08 janv. 2016 13:53

Bonjour

Pour être franc, ça m'étonnerait que la route en question est été mis en téléchargement avec autant d'erreurs dans le TDB.
Commence par la re-télécharger et la réinstaller.
Ensuite il est fort probable que ça soit mieux.
Sinon, lance une activité avec open rail et referme le tout. Ouvre le fichier OpenRailslog.txt
Les warnings concernant le fichier sigcfg et sigscr ne sont probablement pas bloquant
Warning: sigscr-file line ...

D'après ces alertes ils concernent probablement des signaux "carré violet" qui sont en plus, très rarement utilisés.
Pour les signaux manquant dans le TDB, il faut les corriger. C'est plus sérieux et surtout long à faire. Il faut ouvrir l'éditeur, aller sur les fichiers W concernés, parcourir toutes les voies de la parcelle et à chaque signal, vérifier si il a bien sa pyramide rouge . Si elle manque, il faute relever le nom du signal dans ses propriétés, le supprimer, et rechercher dans les "objets de voie" le signal concerné, le sélectionner et le reposer, l'orienter correctement et éventuellement refaire les liens si nécessaire.

En raison du nombre de signalement tu en as au moins pour 3 ou 4 minutes par signal manquant, ce qui donne au minimum 6 à 8 heures de travail, sinon plus.

Pour les alertes concernant les activités et le matériel, c'est pire encore.

Bon courage
A+
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
Albert Einstein.

Retourner vers « Echanges généraux sur les activités »