Problème pour création d'une activité

Echanges techniques sur la création d'activités

Modérateurs : Tosca, tgvbreizh, Modérateurs

DAUBREE

Problème pour création d'une activité

Messagepar DAUBREE » 31 mai 2014 19:18

Bonsoir ,

Je rencontre un problème au niveau trafic je m’explique:

Tout d'abord j'arrive ne gare de Lyon-Part-Dieu je voudrai que mon carré soit au rouge car j'ai 8 mn d’arrêt et se met en voit libre 2mn avant mon départ,
j'ai donc créer un trafic devant moi pour avoir ce fameux carré au rouge mais je ne peux le faire démarrer qu'à la même période que le départ de mon jeu,
sinon il me le prends pas, le problème c'est que quelques secondes après il se met en voie libre, comment je pourrais pour augmenter ce temps?
Sincères amitiers.
PATRICK

Nouveau Matériel:
Processeur I 5 3,1 Ghz turbo
2X4 Go DDR3
Carte Graphique Radéon R7 240 4Go
Disque Dur Hybride 1 To
Windows Seven Edition Familiale Premium 64 Bit

nounours1952
Expert

Re: Problème pour création d'une activité

Messagepar nounours1952 » 31 mai 2014 20:36

Salut Patrick, (.

as-tu essayé de lui mettre un inviso devant le nez. Comme cela tu pourras, avec un point d'arrêt, régler le temps d'attente comme tu le souhaite.

Juste une observation : pense au joueur qui risque de trouver le temps un peu longuet, mais c'est ton scénario et tu fais comme tu veux. (.

Amitiés
Pascal
L'homme ne se construit qu'en poursuivant ce qui le dépasse. (André Malraux)

DAUBREE

Messagepar DAUBREE » 01 juin 2014 14:13

Bonjour Pascal,

Merci pour l'inviso, mais ça ma donné une idée, j'ai mis une loco avec un point d’arrêt comme tu le suggérais,
par contre je sais plus comment on créer un invisio.
En ce qui concerne (le) (les) joueur(s) il est vrai que 8 mn ça fait long, mais t inquiète j'ai de quoi leurs faire
passées le temps (.
Sincères amitiers.
PATRICK

Nouveau Matériel:
2X4 Go DDR3
Disque Dur Hybride 1 To

Denis 54

Messagepar Denis 54 » 01 juin 2014 15:05

Bonjour

Pour l'invisible, RSE Blind sur thetrain.de ...

8 mn c'est pas très long, dans les vrais trains on est parfois "tôlé" bien plus que ça...

Amicalement

Denis
La pierre tombe sur l'œuf, il se casse....
L'œuf tombe sur la pierre, il se casse...
Il y en a qui n'ont jamais de chance dans la vie !

DAUBREE

Messagepar DAUBREE » 01 juin 2014 16:00

Re,

Merci pour la rame RSE Blind qui est déjà dans mon TRAINSET,
suite toujours à la même activité, je n'arrive pas à faire mon activité correctement je m'explique:

J'ai un train devant moi qui arrive en gare 2 mn avant moi, je marque 8mn d’arrêt dans cette même gare,
je voudrais que mon train qui est arrivée avant moi parte avant moi (sur une autre destination),
comment je pourrai faire pour faire comprendre à ce têtu MSTS que je ne part qu'en 2eme position?
si Denis ou autre personne à la solution je suis preneur (. ,
en plus cela me servira pour mes futures activités similaires
Sincères amitiers.
PATRICK

Nouveau Matériel:
2X4 Go DDR3
Disque Dur Hybride 1 To

Tosca
Expert

Messagepar Tosca » 01 juin 2014 16:42

Bonjour à tous /nb ,

Il y a pas mal de possibilités Patrick pour obtenir ce résultat.
Mais une image de ton chemin serait utile, je pense...
Amicalement,
Didier ?2?

DAUBREE

Messagepar DAUBREE » 01 juin 2014 17:29

Salut à tous,

@ Didier:
Je te met une impression écran, sur cette impression
mon train joueur arrive (09H08'10) en voie D ( la voie A est la 1ere en partant de gauche)
le fameux train qui est arrivée avant moi et que je voudrais faire partir à 09H14'30 est à place voie E.

Sur ma voie joueur j'ai mis une train au départ après le 1ere feux qui se trouve en bout de quai et que je vois depuis la cabine, qui lui est au rouge, car le fameux train qui est devant moi part à 09h06'30" comme le début de mon activité, il à un point d'attente (avant le 1ere carré) 480 secondes, de façon à ce que quand j'arrive en gare mon carré est au rouge.
Le train qui est en voie E est que je voudrais faire partir avant moi à un point d'attente de 420 secondes, donc lui part bien à l'heure mais son carré est au rouge (comme le mieux d'ailleurs).
Normalement le feux du train de la voie E aurait du passée au vert, puis le miens une fois le temps écoulé du point d'attente il devrait passer au vert, sauf que c'est le miens (joueur) qui passe au vert, et celui de la voie E reste au rouge, et surtout ils n'utilisent pas la même voies, c'est à ni rien comprendre.
Si tu as une solution je prends (.

Comment fait -on pour insérer une image?? =, je sais plus
Sincères amitiers.
PATRICK

Nouveau Matériel:
2X4 Go DDR3
Disque Dur Hybride 1 To

nounours1952
Expert

Messagepar nounours1952 » 01 juin 2014 19:48

Salut à tous, (.
Tosca a écrit :Il y a pas mal de possibilités Patrick pour obtenir ce résultat.
Encore faut-il tester les pistes suggérées. Patrick a-t-il essayé celle proposée ? Ensuite, oui, il faut voir la configuration du lieu. Mais svp une chose après l'autre ! Pas de précipitation. Essayons d'avancer pas à pas.

Amicalment

FREDOUILLE
Modérateur

Messagepar FREDOUILLE » 02 juin 2014 6:04

Salut les amis

Tout d'abord Patrick, il faut te souvenir d'une chose. MSTS considère par défaut qu'un service "joueur" (donc, ton train), est toujours prioritaire sur un service "AI". Immanquablement, si tu ne fais rien, au niveau de la conception de ton activité, tu auras beau donner les consignes de départ que tu veux à ton service "AI", le service joueur ayant la priorité, l'AI ne partira pas avant le joueur, vu que les aiguilles seront orientées de manière à donner priorité au joueur.

Il existe pas mal de petits trucs et astuces de manière à pallier à ce problème, mais là, je rejoindrai notre ami Nounours en te disant que tant que nous ne connaitrons pas la configuration exacte de l'endroit où tu désires mettre ton astuce en place, nous ne pourrons pas te donner la solution la plus apte.

Amitiés Fred
FRED : ASW 009 ; Responsable de la région Amérique du nord
Image

Tosca
Expert

Messagepar Tosca » 02 juin 2014 7:38

Bonjour à tous /nb ,
DAUBREE a écrit :Comment fait -on pour insérer une image?? =, je sais plus

Patrick, pour insérer une image, il faut cliquer sur le bouton "Img" dans la barre d'outils de ton message, puis de copier l'adresse URL de ton image entre les balises.
Amicalement,
Didier ?2?

wolff
Testeur

Messagepar wolff » 02 juin 2014 11:24

Bonjour (.

Une solution peut être <2<

Faire commencer ton trafic avant le début de l'acti et le retenir avec un pt attente très très long

Ex: acti début 12h et dépassement à 13h, il faut commencer le trafic a 11h59 en entrée de gare et le retenir en bout avec un pt de 3660s

Je procède souvent de cette façon et parfois même pas besoin d'artifice sur le chemin joueur (pas invisio ou pt.inv ou multi.attente)

A+ ?2?

Denis 54

Messagepar Denis 54 » 02 juin 2014 18:07

Bonjour

Il faudrait placer le blind avec un chemin très court, commençant un peu avant le signal de sortie du quai D et se terminant AVANT le point de cisaillement emprunté par l'itinéraire du train voie E (l'endroit où ce train trf coupe l'itinéraire joueur). Puis on place le point d'attente en le calculant correctement. Il sera placé juste après le signal pour le mettre au rouge, mais ainsi il ne gènera pas le chemin trafic.

Par contre, il faut veiller à ce que ce train blind démarre avant le train du joueur. Donc si l'activité joueur commence à 10h, il faut que ce train parte par exemple à 9:59:30, le point d'attente devant être calculé pour que le blind reparte après que le trf de la voie E ne soit parti. Donc si le trf voie E part à 11:30, il faudra prévoir 1h31 d'attente, à convertir en s...

Je sais pas si c'est clair... j'aurais bien fait une copie d'écran, mais sous seven ça donne un truc zarbi...

Denis
La pierre tombe sur l'œuf, il se casse....
L'œuf tombe sur la pierre, il se casse...
Il y en a qui n'ont jamais de chance dans la vie !

DAUBREE

Messagepar DAUBREE » 04 juin 2014 10:44

Bonjour,

Tous d'abord merci à tous d'essayer d'apporter une solution à mon problème, et je suis sur qu'à tous on y arrivera,
ayant reçu plusieurs pistes à explorer je l'ai mettrai en œuvre les une après les autres,
étant donné que la semaine je ne peux consacrer du temps à MSTS, dès samedi je mis penche et vous tiens au courant .

Encore merci à tous!!!
Sincères amitiers.
PATRICK

Nouveau Matériel:
2X4 Go DDR3
Disque Dur Hybride 1 To

DAUBREE

Messagepar DAUBREE » 08 juin 2014 19:08

Bonsoir à tous,

Après de longues heures de recherche et surtout grace a denis54
Denis 54 a écrit :Il faudrait placer le blind avec un chemin très court, commençant un peu avant le signal de sortie du quai D et se terminant AVANT le point de cisaillement emprunté par l'itinéraire du train voie E (l'endroit où ce train trf coupe l'itinéraire joueur). Puis on place le point d'attente en le calculant correctement. Il sera placé juste après le signal pour le mettre au rouge, mais ainsi il ne gènera pas le chemin trafic.

Par contre, il faut veiller à ce que ce train blind démarre avant le train du joueur. Donc si l'activité joueur commence à 10h, il faut que ce train parte par exemple à 9:59:30, le point d'attente devant être calculé pour que le blind reparte après que le trf de la voie E ne soit parti. Donc si le trf voie E part à 11:30, il faudra prévoir 1h31 d'attente, à convertir en s...

je suis heureux de vous annoncer que j'ai réussi à faire partir mon train que j'ai mis en voie C 2mn avant le mien ;?
un grand merci à vous tous et tout particulièrement à denis54 qui a trouvé la solution. Javais aussi essayer le solution de woff mais qui na pas solutionné mon problème.
@ Fredouille et nounours:
FREDOUILLE a écrit :je rejoindrai notre ami Nounours en te disant que tant que nous ne connaitrons pas la configuration exacte de l'endroit où tu désires mettre ton astuce en place, nous ne pourrons pas te donner la solution la plus apte.

C'était sur le PLM_Nord, mon train arrivée sur le voie D et je voulais faire partir un TER qui était arrivée 3mn avant moi sur la voie C , et que je voulais faire repartir 2 mn avant moi !
merci à tous.... vous aurez bientôt cette activités sur vos bécane dès qu'elle seras prête !!!
Sincères amitiers.
PATRICK

Nouveau Matériel:
2X4 Go DDR3
Disque Dur Hybride 1 To

nounours1952
Expert

Messagepar nounours1952 » 09 juin 2014 13:43

Bonjour à tous, (.

content pour toi Patrick, car ce n'est pas évident à faire, d'où le nombre de possibilités qui nous sont offertes ! Et malgré cela, on peut y passer des heures, mais faut rien lâcher. Il y a toujours un truc qui finit par marcher.

Amicalement
Pascal

Retourner vers « Aide à la création d'activités »