Retrouver un endroit précis dans une activité. [Résolu]

Echanges techniques sur la création d'activités

Modérateurs : Tosca, tgvbreizh, Modérateurs

Sud

Retrouver un endroit précis dans une activité. [Résolu]

Messagepar Sud » 14 juil. 2014 17:36

Bonjour à tous, /nb

Je sais qu'il y a déjà eu un post a ce sujet mais je ne le retrouve plus += , je viens de créer une activité et le jeu plante en plein milieu du trajet suite a un trafic défaillant(donc a changer) ;.
Cela fais deux fois que je recommence de zéro (100 kms a parcourir) c'est très long, il y a une combine pour aller directement dans l'activité sans tout recommencer <2<
Merci de votre aide....
bonne journée. <1<
amitiés Michel.

“Certains esprits sont des trains qui vont si vite qu'on n'a pas le temps de s'apercevoir qu'ils sont vides.”

Tosca
Expert

Re: Retrouver un endroit précis dans une activité..

Messagepar Tosca » 14 juil. 2014 18:18

Bonsoir à tous /nb ,
Bonsoir Michel,

Il faut que tu fonctionnes par tronçon, pour éviter de tout reprendre au début.
Il me semble qu'on avait vu ça ensemble, non ?
Sinon je te remettrais la procédure.
Amicalement,
Didier ?2?

Sud

Messagepar Sud » 15 juil. 2014 9:42

Bonjour à tous, /nb

Effectivement Didier tu m'avais décris la procédure mais malheureusement je ne retrouve plus le fil =,
Normalement je conserve tous les posts dans un dossier, mais malheureusement celui la je ne le retrouve =. plus!!!!
Merci de ton aide Didier et bonne journée a tous.... <1<
amitiés Michel.

“Certains esprits sont des trains qui vont si vite qu'on n'a pas le temps de s'apercevoir qu'ils sont vides.”

Tosca
Expert

Messagepar Tosca » 15 juil. 2014 10:19

Bonjour à tous /nb ,
Bonjour Michel,

Voilà comment faire pour créer une activité par tronçon, quand celle-ci est longue.

1/ Cliquer sur le bouton "Modifier" situé à droite de l'éditeur de mode, sous le service du joueur
2/ une nouvelle fenêtre va s'ouvrir, cliquer sur le bouton "Utiliser comme modèle" sous le chemin de l'activité
3/ Mettre un nouveau nom à ce chemin, deux fois
4/ Se positionner sur le chemin initial à l'endroit où on souhaite partir et supprimer le point de départ initial
5/ Placer un nouveau point de départ à cet endroit et faire le nouveau chemin

En sachant :
Sur le chemin initial, toutes les voies déviées seront en rose, donc si on veut bien suivre le chemin de base, il faut donc reprendre toutes ces voies.
Les points d'attente initiaux, si il y en a, seront supprimés. Donc il faudra les remettre.
Bien faire attention à positionner au même endroit les points d'inversion, sinon à la reprise du chemin de base, le comportement du scénario ne sera pas le même.
Bien faire partir ce nouveau chemin d'un endroit simple, comme un arrêt initial par exemple, pour bien conserver les mêmes horaires. Ne pas oublier de changer l'heure de début d'activité.
Penser à changer le train joueur, si par exemple à cet endroit, ce n'est pas le même que celui du départ initial. (Exemple pour du fret)

Par ce biais, tu n'es plus obligé de refaire tout ton chemin depuis le début.
Attention, cela veut dire que tu auras deux chemins, voire plus, maintenant pour le joueur.
Donc si tu modifies le deuxième, bien penser à apporter les mêmes modifications au premier après tes essais.
Pour retrouver le premier il suffit d'utiliser la liste déroulante des chemins.

Un exemple, pour ma dernière activité de fret qui a un trajet de 223 km et une durée de 03h12, et est actuellement en test, j'ai utilisé 5 tronçons... (.

Amicalement,
Didier ?2?

Sud

Messagepar Sud » 16 juil. 2014 15:32

Bonjour à tous, /nb
Bonjour Didier, applaus001

MERCI beaucoup Didier c'est exactement ce a quoi je pensais mais je ne me souvenais plus de la méthode, c'est vraiment aimable d'avoir pris le temps de développer cette méthode certes un peu complexe mais efficace. .=
La première chose que j'ai fais c'est un copier coller de ce fil via Word et le mettre a l'abri avec toutes les autres astuces.....
Encore merci Didier et bonne fin de journée a tous... <1<
amitiés Michel.

Tosca
Expert

Messagepar Tosca » 16 juil. 2014 16:36

Bonjour à tous /nb ,

De rien Michel, et si cela peut servir à d'autres... (.
Par contre j'ai oublié un "détail", à savoir le comportement des trafics proches du nouveau point de départ, qui peuvent se trouver perturbés.
Il faut bien choisir ce point à un endroit précis, car la signalisation ne sera peut-être pas la même.
Amicalement,
Didier ?2?

PS : Un modérateur peut peut-être déplacer ce sujet dans la rubrique liée aux activités...

Sud

Messagepar Sud » 16 juil. 2014 17:53

Bonjour tous, /nb

C'est noter et mis en pense bête merci Didier...
Bonne journée. <1<
amitiés Michel.

XylonAkau

Messagepar XylonAkau » 16 juil. 2014 18:45

___Ia ora na.
Tosca a écrit :PS : Un modérateur peut peut-être déplacer ce sujet dans la rubrique liée aux activités...
___Voilà : le sujet est dans Aide à la création d'activités, avec la mention [Résolu].
___Bonne soirée à toi et à tou[te]s.

Retourner vers « Aide à la création d'activités »