Rame libre

Echanges techniques sur la création d'activités

Modérateurs : Tosca, tgvbreizh, Modérateurs

Tosca
Expert

Re: Rame libre

Messagepar Tosca » 21 juil. 2014 20:33

Re /nb ,
wolff a écrit :Bonsoir
C'est pas de bol, votre éditeur de rame qui plante, mais pourquoi <2<
Perso en 12 ans j'ai utilisé MSTS sur 4 PC, pas eu ce type de soucis.
Ca fait qu'il vous faut fermer l'éditeur et ouvrir Convoi, faire la rame, ré-ouvrir l'éditeur pour l'incorporer :/ Ou bien tout préparer à l'avance.

Non, Claude, aucun problème.
J'ai une base de consists conséquente et je pioche dedans, et modifie ceux que je désire.
J'ai calculé, il me faut 2' pour incorporer une "rame libre" dans mes activités à ma convenance, et....jamais de plantage, donc... .+
Mais, comme je le dis à chaque fois, à chacun sa méthode qui lui convient au mieux...
Amicalement,
Didier ?2?

railmax

Messagepar railmax » 22 juil. 2014 8:02

Modération BB25187: Bonjour... tant il est vrai qu' sm-bonjour

Tosca a écrit :Bonjour à tous /nb ,
nounours1952 a écrit :Salut à tous, (.
sauf que quand l'éditeur de mode plante quand tu veux construire ta rame, tu ;, +1+ :4: et tu t'en vas faire gentillement un consist parce c'est tout ce qui te reste à faire. Et je crois que nous sommes malheureusement bien nombreux dans ce cas.
Cordialement
Pascal

Je suis comme Pascal, Claude, c'est pour cela que je passe par des consists, et ce depuis le début...
Amicalement,
Didier

Meme souci que les autres

Je vais donner ma méthode : perso j ai creer 10 consist que j ai nommer "rame libre 1" a "rame libre 10" et que je modifie a ma guise selon les besoins de mes activités

Voila maintenant a notre ami LP92000 de choisir celle qui lui convient le mieux

Amicalement

LP92000

Messagepar LP92000 » 23 juil. 2014 15:45

Bonjour
Merci beaucoup à tous, je vais essayer toutes vos solutions et voir celle qui me convient le mieux.
Image

wolff
Testeur

Messagepar wolff » 23 juil. 2014 18:48

Bonsoir (.

Tosca a écrit :Bonjour à tous ,
sauf que quand l'éditeur de mode plante quand tu veux construire ta rame, tu ;, +1+ :4: et tu t'en vas faire gentillement un consist parce c'est tout ce qui te reste à faire. Et je crois que nous sommes malheureusement bien nombreux dans ce cas.
Cordialement
Pascal

Je suis comme Pascal, Claude, c'est pour cela que je passe par des consists, et ce depuis le début...
Amicalement,
Didier

Au fait ne me dites pas que Jean Claude est dans le même cas que vous deux, ce serait un comble pour des créateurs d'activités =.

Et quand est il pour Juerg ou Le Lumichon ?

A+

ardennes
Administrateur

Messagepar ardennes » 23 juil. 2014 21:10

Bonsoir,

1./ Quand l'Editeur de Consists qui se trouve dans l'éditeur de modes plante, c'est souvent pour les raisons suivantes :
- un fichier .eng ou .wag mal paramétré ( une parenthèse inattendue par exemple ) ou le nom d'un fichier qui ne correspond pas aux lignes intérieures du fichier >>> d'où l'intérêt de posséder Convoi ou Conbuilder pour vérifier.
- un fichier .eng ou .wag qui n'est pas au format unicode.

2./ Pour moi, il y a deux sortes de rames libres :
- des séries de wagons ou de voitures sans motrices : si elles sont placées près du chemin du joueur ou si on compte les utiliser dans une activité de type triage, on peut choisir des formes plus détaillées, par contre, si ces rames sont destinées à peupler des triages ou des gares et qu'elles sont un peu éloignées, il vaut mieux prendre des wagons "statiques" du type de ceux créés par Roger Morot ou discerner avec shape Viewer des wagons de son trainset de moins 1 kuju.
- des rames complètes de trains avec motrices AI ou AI2 ou Trf; Si vous avez le binpatch, dans le cas de diesels ou de vapeurs, les fumées seront animées. Là aussi, on peut essayer de construire des rames avec des motrices ou des wagons peu lourds en polygones afin de soulager son Fps.

Amicalement
Ardennes

" Je ne pense pas plus qu'un autre, seulement je ne laisse rien perdre.... "

Le Lumichon
Expert

Messagepar Le Lumichon » 26 juil. 2014 14:42

Bonjour.
Pour ma part j'ai mes consists de différentes longueurs et souvent avec des wags LT ou statiques.
Il m'arrive aussi de changer quelques wagons dans mes consists "rames libres" pour que ce soit un peu moins uniforme.
Voilà.
Amicalement.
Jean
Image

C'est quand on devient presbyte qu'on voit pubien...

wolff
Testeur

Messagepar wolff » 26 juil. 2014 16:46

wolff a écrit :Bonsoir (.

Tosca a écrit :Bonjour à tous ,
Cordialement
Pascal

Amicalement,
Didier

Au fait ne me dites pas que Jean Claude est dans le même cas que vous deux, ce serait un comble pour des créateurs d'activités =.

Et quand est il pour Juerg ou Le Lumichon ?

A+

Bonjour

Jean tu peux me dire si l'editeur de rame TS fonctionne normalement chez toi ?

Merci

Le Lumichon
Expert

Messagepar Le Lumichon » 26 juil. 2014 18:38

Bonsoir.
Non. Il n'est pas fiable.
Avant j'utilisais conbuilder et maintenant convoi. C'est quand même plus simple et mieux.
Amicalement.
Jean
Image

C'est quand on devient presbyte qu'on voit pubien...

wolff
Testeur

Messagepar wolff » 26 juil. 2014 20:34

Le Lumichon a écrit :Bonsoir.
Non. Il n'est pas fiable.
Avant j'utilisais conbuilder et maintenant convoi. C'est quand même plus simple et mieux.
Amicalement.
Jean

Bigre, toi aussi Ogen01 Je ne suis pas le seul à utiliser l'éditeur de rame TS quand même ???

Bonne soirée

juerg
Modérateur

Messagepar juerg » 26 juil. 2014 20:48

Soir,

Non Claude, nous sommes ,/ à n'avoir aucun plantage avec l'éditeur de rame.
Image

On commence a vieillir quand on finit d'apprendre

Amitiés
juerg

wolff
Testeur

Messagepar wolff » 26 juil. 2014 21:57

juerg a écrit :Soir,

Non Claude, nous sommes ,/ à n'avoir aucun plantage avec l'éditeur de rame.

Tu me rassures Juerg ;?

Normal, nous sommes des anciens combattants MSTS depuis le temps, ce sont les petits jeunots qui ont ce pb <3<

TSTonio
Testeur

Messagepar TSTonio » 27 juil. 2014 13:35

Bonjour,

Etant un "jeunot" dans la création d'activités, je confirme que je n'ai jamais réussi à créer de rames avec l'éditeur de rames de base sans le faire planter... Avec Convoi, plus aucun soucis en revanche.
Comme le dit Daniel, il y a tellement de fichiers WAG/ENG qui présentent des erreurs de syntaxes que ce constat ne m'étonne guère. Vous avez peut être tout corrigé avec le temps, grands chamans des temps anciens ? /nb

Enfin, tant qu'on arrive à ses fins !

Bon Dimanche,
@+

wolff
Testeur

Messagepar wolff » 29 juil. 2014 1:08

TSTonio a écrit :
Etant un "jeunot" dans la création d'activités, je confirme que je n'ai jamais réussi à créer de rames avec l'éditeur de rames de base sans le faire planter... Avec Convoi, plus aucun soucis en revanche.
Comme le dit Daniel, il y a tellement de fichiers WAG/ENG qui présentent des erreurs de syntaxes que ce constat ne m'étonne guère. Vous avez peut être tout corrigé avec le temps, grands chamans des temps anciens ? /nb

Enfin, tant qu'on arrive à ses fins !

@+

Bonsoir

Toi aussi =.

Des fichiers mal foutus je veux bien, mais on utilise jamais les mêmes, que se soit avec Trainstore ou un autre moyen de classement maison on n'en valide qu'une petite partie suivant les besoins.

Il doit y avoir une autre raison <2<

:7: bonne nuit de la part du vieux grand chaman <3<

cycas
Expert

Messagepar cycas » 29 juil. 2014 9:32

Bonjour à toutes et tous /nb
wolff a écrit :Normal, nous sommes des anciens combattants MSTS depuis le temps, ce sont les petits jeunots qui ont ce pb

Je suis un vieux de TS mais un jeune dans la création d'activités et ........... Convoi est mon sauveur .=
Exemple pas plus tard qu'hier avec la création d'une rame libre pour l'activité que je vais prochainement vous proposer :
- je veux mettre dans une petite gare du parcours un Abj rouge x123
- avec l'éditeur de mode impossible de "coller" la partie arrière :arrow: attelage incompatible
- avec Convoi :arrow: applaus001
Amicalement.
Jean-Claude

Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles qu'on a le plus d'intérêt à savoir

wolff
Testeur

Messagepar wolff » 29 juil. 2014 16:08

Bonjour

cycas a écrit :
wolff a écrit :Normal, nous sommes des anciens combattants MSTS depuis le temps, ce sont les petits jeunots qui ont ce pb

Je suis un vieux de TS mais un jeune dans la création d'activités et ........... Convoi est mon sauveur .=
Exemple pas plus tard qu'hier avec la création d'une rame libre pour l'activité que je vais prochainement vous proposer :
- je veux mettre dans une petite gare du parcours un Abj rouge x123
- avec l'éditeur de mode impossible de "coller" la partie arrière :arrow: attelage incompatible
- avec Convoi :arrow: applaus001

;/ C'est un faux problème là, ce sont les fichiers originaux qui avaient une erreur, je me souviens, un élément était en "chain" et l'autre en "barre", depuis JP-G avait rectifié, les deux motrices sont "chain et barre"
Je viens de placer ta compo en statique avec l'éditeur TS.
C'est pas un plantage, il signale une incompatibilité d'attelage, Convoi passe outre, très bien...
...mais si on forme une telle rame en joueur pas de problème sauf si manoeuvre en cours de route avec coupure justement entre attelage hybride, on ne pourra plus ré atteler ensuite.
Je me souviens on a eu le cas une ou deux fois, on pouvait bien essayer de modifier la Boudingbox ou le default, avant de se rendre compte qu'il y avait un canard boiteux dans la rame (un wagon en "automatic")

Donc Convoi est plus permissif mais est ce que c'est un bien ? !;

A+

Retourner vers « Aide à la création d'activités »