[Résolu]Problème calcul horaire joueur

Echanges techniques sur la création d'activités

Modérateurs : Tosca, tgvbreizh, Modérateurs

Avatar du membre
Maxime
Messages : 757
Enregistré le : 31 oct. 2003 18:57

[Résolu]Problème calcul horaire joueur

Messagepar Maxime » 30 déc. 2014 13:21

Bonjour,
Je désire faire une activité et je rencontre un problème avec ce message qui apparaît lorsque je calcul l'horaire joueur :
Image

C'est la première fois que je suis confronté a cette erreur et j'ai regardé dans les .eng de la machine de tête et celle de queue mais je retrouve bien la valeur "MaxVelocity ( 160km/h )"

Merci d'avance aux spécialistes des activités (.

Amitiés,
Maxime
Modifié en dernier par Maxime le 02 janv. 2015 11:58, modifié 3 fois.

Avatar du membre
nounours1952
Expert
Messages : 4288
Enregistré le : 30 nov. 2007 22:18
Localisation : LFSB
Contact :

Re: Problème calcul horaire joueur

Messagepar nounours1952 » 31 déc. 2014 18:52

Salut Maxime,

désolé du retard dans la réaction, j'ai tout simplement zappé ton message. (.

Bon, là on voit l'intitulé de l'erreur. Vérifie que tous tes services (y compris le joueur) possèdent bien une vitesse minimale 0 ou maximale 999. C'est aussi la première fois que je rencontre ce type d'erreur et d'après ton screen c'est bien le service joueur qui serait en cause. Un truc à faire aussi dans un cas pareil, c'est de faire une sauvegarde, des fois que TS tousserait aussi à ce moment-là, on aurait une piste supplémentaire. Si tu réussis à faire une sauvegarde, fais-en une copie que tu mettras dans un autre répertoire. On sait jamais, une fausse manip est si vite arrivée !

Tiens-nous au courant.

Cordialement ,/
L'homme ne se construit qu'en poursuivant ce qui le dépasse. (André Malraux)

Avatar du membre
Maxime
Messages : 757
Enregistré le : 31 oct. 2003 18:57

Re: Problème calcul horaire joueur

Messagepar Maxime » 01 janv. 2015 15:39

Bonjour,
Merci à toi mais jusque ici rien de ça ne fonctionne, l'erreur est toujours présente ...

Amitiés,
Maxime

Avatar du membre
nounours1952
Expert
Messages : 4288
Enregistré le : 30 nov. 2007 22:18
Localisation : LFSB
Contact :

Re: Problème calcul horaire joueur

Messagepar nounours1952 » 01 janv. 2015 15:53

Bonjour,
Maxime a écrit :Merci à toi mais jusque ici rien de ça ne fonctionne, l'erreur est toujours présente ...
Sans pouvoir mettre mes mains dans le cambouis, ça va être difficile. Si tu le souhaite, tu peux m'envoyer ton acti dans l'espoir de trouver l'erreur. Sinon je ne vois pas tellement dans quelle direction chercher. Par contre, et tu le confirmeras peut-être, c'est la modification de l'horaire qui déclenche ce message d'erreur.

Cordialement
L'homme ne se construit qu'en poursuivant ce qui le dépasse. (André Malraux)

Avatar du membre
BB25187
Administrateur
Messages : 15269
Enregistré le : 09 mai 2004 1:07
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Problème calcul horaire joueur

Messagepar BB25187 » 01 janv. 2015 16:17

Hello Maxime,

Peux-tu regarder si le consist que tu utilises contient une ligne "MaxVelocity"?
Cette ligne a une syntaxe du type:

Code : Tout sélectionner

      MaxVelocity ( 55.55556 1.00000 )

La première valeur est la vitesse max du consist en m/s (soit la vitesse en km/h divisée par 3.6). De là à penser que la seconde est une accélération... Si cette ligne est absente, voir ce que ça donne si tu l'ajoutes.
A noter que sous OR, cette ligne est utilisée pour fixer la vitesse limite du train du joueur, ce qui est bien pratique pour dissocier la vitesse max de la composition de celle de la loc.

Amicalement
Vincent
"Er ist ein Unmensch, ein Tyrann!" - Tamino - Erster Akt - Die Zauberflöte.
____________________________________________________________

Image

Avatar du membre
Maxime
Messages : 757
Enregistré le : 31 oct. 2003 18:57

Re: Problème calcul horaire joueur

Messagepar Maxime » 01 janv. 2015 16:27

Re,
Merci Vincent effectivement c'est bien la d'ou venait le problème applaus001
En fait j'avais ceci dans le fichier .con de ma rame :

Code : Tout sélectionner

MaxVelocity ( 0.00000 0.72325 )

que j'ai remplacé par celle venant d'un autre fichier consist au hasard :

Code : Tout sélectionner

MaxVelocity ( 73.76160 1.00000 )

Et cela m'a permis de calculer l'horaire pour pouvoir le modifier ensuite à ma guise.

Parcontre, savoir comment la valeur a été faussée ça reste un mystère, vu que j'ai simplement créé ma rame via l'éditeur de mode de MSTS.

Amitiés,
Maxime

Avatar du membre
BB25187
Administrateur
Messages : 15269
Enregistré le : 09 mai 2004 1:07
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: [Résolu]Problème calcul horaire joueur

Messagepar BB25187 » 01 janv. 2015 17:25

Salut Maxime,

Super! Content que ça marche.
Pour la valeur mise à 0, c'est sans doute l'éditeur que tu as utilisé pour éditer le consist: Convoi ou éditeur de mode MSTS...
Ni l'un ni l'autre ne fonctionne de manière totalement satisfaisante de ce point de vue!

Amicalement
Vincent

PS: Et merci à Pascal d'avoir remonté le sujet! (.
"Er ist ein Unmensch, ein Tyrann!" - Tamino - Erster Akt - Die Zauberflöte.
____________________________________________________________

Image

Avatar du membre
Maxime
Messages : 757
Enregistré le : 31 oct. 2003 18:57

Re: Problème calcul horaire joueur

Messagepar Maxime » 01 janv. 2015 21:48

Rebonsoir,

Hélas je me suis réjouis un peu trop vite, en effet, si j'ai réussi à ne plus avoir de problème pour calculer l'horaire en modifiant la donnée "Maxvelocity" du consist, il doit y avoir un problème qui ne se règle pas en amont car j'obtiens ceci lorsque je veux lancer mon activité ( pourtant sans trafic pour le moment ) :

Image
Image
Image

Quelques précisions : le consist dont j'ai modifié la valeur Maxvelocity n'apparait plus dans la liste du materiel sous MSTS en itinéraire d'exploration parcontre quand je crée un nouveau consist avec la même rame sans changer la valeur Maxvelocity qui est de nouveau :

Code : Tout sélectionner

MaxVelocity ( 0.00000 0.72325 )

ce consist la apparait bien sous MSTS en itinéraire d'exploration.

Amitiés,
Maxime

Avatar du membre
BB25187
Administrateur
Messages : 15269
Enregistré le : 09 mai 2004 1:07
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Problème calcul horaire joueur

Messagepar BB25187 » 01 janv. 2015 22:15

Salut Maxime,

Tu pourrais copier ici le fichier consist complet (dans des balises "Code" pour faire plus joli)?
Et après, si le MaxVelocity se remet à 0, c'est qu'il y a un loup dans les véhicules utilisés (fichiers ENG probablement). On aura sans doute besoin de le voir aussi. D'ailleurs, avec quoi créés tu les consists? L'éditeur de mode de MSTS?

Amicalement
Vincent

PS: Les résultats d'une recherche avec le message d'erreur "échec de l'initialisation du gestionnaire d'activités" comme mot clef ne rendent pas optimiste. Mais bon, tant qu'on n'en sait pas plus, il reste de l'espoir...
"Er ist ein Unmensch, ein Tyrann!" - Tamino - Erster Akt - Die Zauberflöte.
____________________________________________________________

Image

Avatar du membre
Maxime
Messages : 757
Enregistré le : 31 oct. 2003 18:57

Re: Problème calcul horaire joueur

Messagepar Maxime » 01 janv. 2015 23:10

Re,

Bon je reviens d'avoir vérifié certains détails et je peux déja dire que le problème "Maxvelocity" du consist de la rame est résolu.
Je m'explique de cette histoire typiquement belge : ma rame est composée d'une M6BDX ( voiture pilote ) + 7 M6 + HLE18, je vous ai dis au début que j'avais vérifié les paramètres "Maxvelocity" dans les .eng des engins de tête et de queue ( M6BDX et HLE18 ). Si il n'y pas de soucis pour la M6BDX il n'en était finalement pas de même pour la HLE18... car en Belgique il en existe 2 sortes ?+ . Il y a la HLE18 Siemens et la HLE18 d'Alsthom. Sauf que dans les fichiers MSTS je n'avais plus fait attention a ce détail et comme les deux existent aussi sous MSTS en fait j'avais vérifié le .eng de la HLE18 d'Alsthom et non de la HLE18 de Siemens dans lequel il n'y avait effectivement pas de donnée "Maxvelocity" dans son .eng !

Cependant le problème des messages d'erreurs est toujours présent ... ( appart l'engin "INCONNU" qui est désormais reconnu )

Amitiés,
Maxime

Avatar du membre
Maxime
Messages : 757
Enregistré le : 31 oct. 2003 18:57

Re: Problème calcul horaire joueur

Messagepar Maxime » 02 janv. 2015 10:43

Bonjour,
Pour les messages d'erreurs dont "échec de l'initialisation du gestionnaire d'activités" j'avais en fait placer une rame statique sur mon parcours joueur et en la retirant cela a résolu le problème.

Voila pour ceux a qui cela peut aider (.

Amitiés,
Maxime


Retourner vers « Aide à la création d'activités »