Trafic ne s'affichant pas

Echanges techniques sur la création d'activités

Modérateurs : Tosca, tgvbreizh, Modérateurs

Tosca
Expert

Re: Trafic ne s'affichant pas

Messagepar Tosca » 02 janv. 2015 20:27

Re /nb ,
Edouard78 a écrit :Re à tous !
Bon et bien j'ai mis des vitesses (initiales et max) au trafic, rien... ?,
Je ne pense pas que ce soit une histoire de chemin en soit, toutes les activités de PRG5 ont des traffics qui partent bien avant des heures de début d'activité et qui utilisent des services que le joueur utilise et qui sont de surcroît sans modification de vitesses initiales/maximales <2< !
Le problème pourrait-il être encore ailleurs ?

Ce qui me gêne pour bien comprendre ce sont les termes employés.
Pour moi il y a le joueur et les trafics.
C'est d'ailleurs ce que t'indique l'éditeur de mode, en étiquette, ce qui évite des ambiguïtés.
Donc quand tu parles d'avoir mis des vitesses, c'est bien sur des trafics ?
Ce qui semblerait logique puisque tu pars de Rambouillet à l'arrêt.
Dis moi quelle vitesse tu as paramétré en initiale et finale pour ton premier croiseur, et à quel endroit tu dois le croiser ?
Donne moi également son nom, cela m'évitera de chercher...Je vais tester de mon côté.
Le seul point qui me perturbe est que cette façon d'utiliser ce système de chemins très long est toujours délicat à gérer.
Je ne fonctionne pas comme cela dans mes activités, mais à chacun sa méthode, bien entendu...
Amicalement,
Didier ?2?

Edouard78

Messagepar Edouard78 » 03 janv. 2015 10:33

Bonjour à tous !

@Tosca, le tout premier c'est le 16807 Le Mans-Paris, je l'ai mis au départ à 5h44 en effet et il doit passer à côté de moi au moment où je pars de RBT à 7.22.42 précise !

Pour ce qui est des services je m'explique, en fait, à la base PRG5 est fournie avec des activités faites pas F.Gérard lui-même, pour réaliser les traffics de ses activités, il utilise des services JOUEUR qu'il met en Traffic au sein de ses activités.
Par exemple, le service du 16807, il y a une activité JOUEUR dans lequel je l'utilise, je joue avec quoi =. !

Là est toute la subtilité car je sais que la majorité de la communauté faits ses activités en séparant service AI (traffic) et service joueur, ce que je vais finir par faire je sens car je n'ai pas envie de prendre la tête à tout le monde avec ça, vous m'avez déjà bien aidé applaus001 !
Ex-iledefrancemsts trainsimeur depuis 2006 (:

nounours1952
Expert

Messagepar nounours1952 » 03 janv. 2015 10:53

Bonjour à tous,

Edouard78 a écrit :@Tosca, le tout premier c'est le 16807 Le Mans-Paris, je l'ai mis au départ à 5h44 en effet et il doit passer à côté de moi au moment où je pars de RBT à 7.22.42 précise !
Cette façon de régler son traffic a l'avantage de n'utiliser qu'un seul chemin au lieu d'un chemin par traffic. Les activités de la SOB on été créées sur ce modèle. Le désavantage est que cela pèse lourd au niveau des FPS et qu'un réglage fin des croisements est assez difficile à réaliser. La solution du problème auquel nous avons tous été confrontés en primaire concernant l'heure à laquelle deux trains se croisent ne nous est malheureusement ici d'aucune aide, car TS fait ce qu'il veut au niveau de la vitesse. De plus, la VL n'est pas constante sur toute la ligne. Il vaut nettement mieux créer des chemins courts, ça nous simplifie vraiment la vie.

Pour en revenir à ce cas précis, es-tu vraiment convaincu que ton horaire de départ permette un croisement à 7:22:42 précise ? C'est pointu comme démarche.

Cordialement
L'homme ne se construit qu'en poursuivant ce qui le dépasse. (André Malraux)

Tosca
Expert

Messagepar Tosca » 03 janv. 2015 11:11

Bonjour à tous /nb ,
Bonjour Edouard,

Depuis ce matin j' ai essayé de comprendre ce qui ne va pas dans ton activité pour les trafics.
Effectivement je différencie toujours les trafics du joueur. Ce sont pour moi deux choses totalement différente.
Attention à ne pas prendre mal tout ce que je dis, car c'est ma façon de procéder, et chacun a la sienne, comme je l'ai déjà dit.

J'ai fais deux essais pour voir, en cherchant le premier "croiseur" qui est, sauf erreur, le "Paris-Rambouillet ROPO".
Vitesse 0,0 - Départ de PM à 06h32' --> terminus à Rambouillet avec arrêt à toutes les gares.
(Le premier trafic que tu indiques n'arrive que longtemps après mon départ de Rambouillet à 07h22'42").
Je croise le trafic à 07h36'22" entre Coignières et La Verrière.

Le deuxième essai, en lui mettant 100,100 comme vitesse initiale et finale.
Je le croise presque au même endroit à 07h36'13".

Donc aucun intérêt de mettre des vitesses à tes trafics, pourrait-on se dire.
Le problème après mettre poser pas mal de questions, est que tout simplement tu as utilisé des chemins existants, qui font partir tes trafics d'une gare.
Il faut savoir que TS va bloquer ta rame à la VL de départ et ne modulera que très peu sur des chemins aussi longs.
Donc il est normal que la vitesse des trafics soient aussi faibles et que tu n'arrives pas à ton scénario.
D'où la question de Pascal, départ en gare ou en pleine voie...
Si tu fais partir ton trafic en pleine voie, dans une zone avec VL pas trop basse, celui-ci prendra la vitesse que tu lui indiqueras.

De plus, il faut savoir qu'en même temps tu fais rouler environ 50 trafics, pour n'en voir qu'un par moment, en croiseur et/ou en doubleur !!!
La mémoire de TS n'est pas extensible, et je répète déjà un de mes propos, quel est l'intérêt pour le joueur que le premier croiseur que j'ai parte à 06h32, avec une activité qui débute à 07h22 ????

Le réalisme d'une activité avec TS n'est pas la réalité en elle-même, mais ce qu'on veut faire croire au joueur...
Tu ne pourras jamais arriver à avoir des horaires réels à 100 %, mais peut-être t'en rapprocher. Il faut savoir "jouer" avec les contraintes de TS.

Pour te donner un ordre d'idée j'ai déjà fait une activité arrivant à Paris, avec un trafic de banlieue de plus de 100 trafics (visibles par le joueur), mais mon fonctionnement de création n'est pas le même que le tien.
Tu peux utiliser un même chemin pour plusieurs trafics en les lançant à des intervalles réguliers, mais pas sur des distances pareilles, et surtout pas en les faisant partir d'une gare !!!

Je vais terminer une activité assez "lourde" de Genève à Paris Gare de Lyon (certains membres de l'équipe trouveront peut-être de quelle activité il s'agit... <3< ) et je peux te dire qu'entre Dijon Ville et PLY, avec les trafics de banlieue, il y aura plus de 300 trafics, je pense, et toujours visibles, sinon pas d'utilité...

Voilà, Edouard, mes réflexions concernant ton problème.
Il m'est difficile d'être plus précis, et surtout si j'ai tout faux, il faut me le dire.
Je suis toujours preneur de bons conseils... ;?

Amicalement,
Didier ?2?

nounours1952
Expert

Messagepar nounours1952 » 03 janv. 2015 16:06

Reuh,

juste pour dire à Edouard que la PRG6 est annoncée pour très bientôt, mais qu'il semblerait que les activités des versions antérieures ne seraient plus compatibles. ?,

@+

Edouard78

Messagepar Edouard78 » 03 janv. 2015 19:54

Salut à tous !

Tosca et Nounours, un grand merci à vous deux, je vais essayer de résoudre le problème avec vos précieux conseils ,/ !

Concernant PRG6 cher nounours, je suis au courant ! La version expérimentale est dispo (et est très bien d'ailleurs) et j'attend avec impatience celle de Patrick (je le dirai jamais assez mais je crois que son talent tient de la folie, après Paris Limoges et Lyon Marseille, il nous retape l'intégrale de Montparnasse et créer le réseau PSL... .= )

Je vous tiendrai au courant mais encore merci car je sens que cela va m'être très utile à l'avenir (.
Ex-iledefrancemsts trainsimeur depuis 2006 (:

nounours1952
Expert

Messagepar nounours1952 » 03 janv. 2015 21:13

Reuh,

eh bien Edouard, si nous avons pu t'être un tant soit peu utile, tu nous en vois ravis. Tiens-nous au courant, car ton problème nous intéresse. On n'arrête jamais d'apprendre.

Amicalment

Retourner vers « Aide à la création d'activités »