(Résolu)croisement sur VU

Echanges techniques sur la création d'activités

Modérateurs : Tosca, tgvbreizh, Modérateurs

railmax

(Résolu)croisement sur VU

Messagepar railmax » 27 févr. 2015 18:03

Salut

J'ai un petit problème pour un croisement sur une VU j'arrive a 14h20 environ en gare de Cluses (ligne Savoie de Henri V.) je doit croiser un TER qui doit apparaitre a quelques centaines de metres de nous a 14h20 aussi mais le problème c'est que le TER ne veut pas passez l'aiguille a l'entrée de la gare et reste bloqué et donc évidement au moment de mon départ ça fait boum puisque des images sont plus parlantes qu'un long discours je vous la met :

Image

Le train a gauche et le train croiseur et celui déja en gare est le "joueur" (c'est en fait un faux trafic que j'ai créer pour simuler dans l'éditeur etant donner que le vrai joueur reste bloqué a la gare précédente) le croiseur doit aller se mettre sur la voie "Cluses 3"
PS : pour pls de détail sur l'image n'hesitez pas a augmenter le zoom de votre navigateur

Merci d'avance pour vos réponses
Modifié en dernier par railmax le 14 mars 2015 9:25, modifié 1 fois.

Tosca
Expert

Re: croisement sur VU

Messagepar Tosca » 27 févr. 2015 18:19

Bonsoir à tous /nb ,
Bonsoir Maxence,

Ton problème est que tu n'enlèves pas la priorité du train voie 1, pour que le croiseur passe l'aiguille pour aller voie 3.
A ce sujet je ne vois pas de chemin pour le croiseur vers la voie 3...Normal ?
Il faut mettre des points d'attente et voir fermer le carré voie 1, et ton croiseur pourra passer l'aiguille d'entrée.
Amicalement,
Didier ?2?

railmax

Messagepar railmax » 27 févr. 2015 19:21

Salut

Merci pour ta réponse Didier oui c'est normal pour le chemin du trafic car je n'i pas cacher la case pour afficher les chemnis de trafic
J'ai essayer de mettre un point d'attente pour le joueur...non concluant
Comment faire pour fermer le carré ?
Merci d'avance

Tosca
Expert

Messagepar Tosca » 27 févr. 2015 19:28

Re /nb ,
railmax a écrit :Salut
Merci pour ta réponse Didier oui c'est normal pour le chemin du trafic car je n'i pas cacher la case pour afficher les chemnis de trafic
J'ai essayer de mettre un point d'attente pour le joueur...non concluant
Comment faire pour fermer le carré ?
Merci d'avance

Ma méthode, mais qui n'engage que moi :
1/ Il faut une dizaine de points d'attente de 1 seconde pour le joueur.
2/ Pour fermer le carré, tu fais un trafic invisible, que tu lances avant le départ de ton croiseur, mais au moins 2 minutes avant l'arrivée prévue de ton joueur, (vu la courbe, il n'a pas besoin de partir de très loin), et que tu fais disparaître quand tu veux que le carré s'ouvre.
Mais je dis bien, c'est ma méthode. D'autres créateurs préfèrent d'autre(s) solution(s).
Amicalement,
Didier ?2?

railmax

Messagepar railmax » 28 févr. 2015 18:39

Salut
Merci Didier pour ta répo,nse j'essai ça se soir ou demain et vous dit des nouvelles ?2?

BB67400

Messagepar BB67400 » 28 févr. 2015 22:07

Bonsoir Railmax,

J'utilise la meme méthode que Tosca, je n'ai jamais eu de soucis particuliers..N'étant pas encore familier avec le Timetable, je n'utilise que Open Rails pour mes actis,avec notre bon éditeur de modes MSTS, cela fonctionne également de ce coté là.

@+
Amicalement

granel71

Messagepar granel71 » 09 mars 2015 16:10

bonjour à tous

J'ai fais des essais sur la ligne unique GIVET DINANT

Mon train croise deux trafics, l'un en gare de HASTIERES, l'autre en gare de WAULSORT.
Tout se passe correctement, le feu est au rouge pour le train joueur, et il passe au vert dès que le train croiseur passe sur l'autre voie.
Mon path ne comporte ni point de retournement, ni point d'attente.
Les paths des trafics se terminent juste après le feu de sortie de la gare.
J'ai réglé les trains de trafics avec des points d'attente afin que celui ci arrive en gare 1 minute après le train joueur.

J'ai fait au plus simple et çà marche (c'est du trafic belge ceci explique peut-être cela ! ,/
Cordialement
GRANEL71
j'ai remis du charbon dans la chaudière : il commence à faire froid !

nounours1952
Expert

Messagepar nounours1952 » 09 mars 2015 18:52

Salut à tous, (.

moi j'utilise aussi les points de retournement ou, quand c'est possible, un train fantôme. Ou les deux...

Cordialement
L'homme ne se construit qu'en poursuivant ce qui le dépasse. (André Malraux)

wolff
Testeur

Messagepar wolff » 09 mars 2015 19:14

Bonsoir

granel71 a écrit :
J'ai fait au plus simple et çà marche (c'est du trafic belge ceci explique peut-être cela ! ,/
Cordialement
GRANEL71

;? Je procède de même en VU, aucun artifice sur le chemin joueur, pour le trafic pour qu'il soit prioritaire le faire partir d'assez loin (pas 1km avant le croisement) et surtout le faire commencer avant le début de l'acti, éventuellement le retenir avec une attente.

?2?

railmax

Messagepar railmax » 10 mars 2015 12:42

Salut
Merci a tous pour vos réponses n'ayant pas beaucoup de temps pour MSTS en cemoment et faisant autre chose quand j'avais un peu de temps (vous le décourirez bientot ?+ ) je n'ai pas put tester pour les croisement je vous tiens au jus des que possible

railmax

Messagepar railmax » 14 mars 2015 9:25

Bonjour

Apres test des 2 méthodes avec elle de Tosca , BB67400 et nounours1952 ça ne marche pas (surement car je l'ai mal appliquer) et avec celle de granel71 et Wolff ça passe le problème est donc résolu merci pour votre aide

Retourner vers « Aide à la création d'activités »