Renseignement Paris-Marseille: ligne, trafic, ...

Echanges techniques sur la création d'activités

Modérateurs : Tosca, tgvbreizh, Modérateurs

ermel

Renseignement Paris-Marseille: ligne, trafic, ...

Messagepar ermel » 08 avr. 2015 10:05

bonjour, je souhaiterais creer une acti perso paris marseille .
je voudrais savoir, quelle ligne utiliser, les diferents materiels, les eventuelle compos circulant, les arrets..

rame joueur: TGV
avez vous des liens, ou sites webs, ou eventuelement des photos,videos?
Modifié en dernier par BB25187 le 09 avr. 2015 19:47, modifié 1 fois.
Raison : Titre rendu plus explicite

railmax

Re: Renseignement

Messagepar railmax » 08 avr. 2015 12:57

Salut

Déja avant de commencer je vais te demander une question essentiel pour répondre aux autres veux tu passer par la LGV ou la ligne classique car si tu veux passer par la LGV il te sera impossible de faire le trajet entier (le tronçon entre Valence TGV et le racc peu apres Sathonay n'existe pas sous MSTS)

ermel

Messagepar ermel » 08 avr. 2015 16:13

salut, est il possible de faire une partie en LGV et lautre en classic? si oui comment?

railmax

Messagepar railmax » 08 avr. 2015 16:35

Re
ensuite il me fausra savoir l'epoque car le trafic de nos jours n'est pas le même que celui d'il y a 10 ou 20 ans
Pour la ligne de Paris a Dijon ce sera la ligne d'Henri Verpiot. de Dijon a Lyon la PLM Nord de Partick Fabard et Christian Laufrais puis pour finir Lyon à Marseille sur la PLM de ces memes auteurs toutes 3 sont dispo sur ASW ?2?

railmax

Messagepar railmax » 08 avr. 2015 16:38

Re

Je vient de voir que tu avait modifié ton message oui il est possible de faire une partie LGV et une partie classique a l'aide des différents raccodement celui de Sathonay par exemple apres c'est a toi de me dire quel partie veut tu faire sur LGV et quel partie sur ligne classique ?2?

TSTonio
Testeur

Messagepar TSTonio » 08 avr. 2015 17:41

Bonjour,

En considérant l'époque actuelle sur LGV-SE puis Méditerrannée, c'est assez simple : tu peux utiliser quasiment toutes les rames grande vitesse existantes sous MSTS.
Ça nous donne : PSE (Rénovation 1 et 2 seulement, rames LaPoste incluses), Réseau (version tricourant incluse), Duplex Ouigo/Carmillon, Réseau-Duplex, POS Lyria, Thalys et Eurostar (saisonnier) ; avec possibilité de couplage en UM évidemment. Un vrai fourre-tout ces lignes nouvelles !

Quant au trafic banlieue sur Paris-Lyon et aux alentours des autres grandes villes traversées, je pense que le mieux est de flâner sur Youtube. Les compositions, voyageurs comme fret, y sont inépuisables de variété. Faut en profiter tant qu'il n'y a pas encore QUE des rames blocs sur le réseau national.

Bon courage car une activité sympa sur une aussi longue distance, c'est vraiment beaucoup de boulot.
@+

railmax

Messagepar railmax » 08 avr. 2015 18:30

TSTonio a écrit :Ça nous donne : PSE (Rénovation 1 et 2 seulement, rames LaPoste incluses), Réseau (version tricourant incluse), Duplex Ouigo/Carmillon, Réseau-Duplex, POS Lyria, Thalys et Eurostar (saisonnier) ; avec possibilité de couplage en UM évidemment. Un vrai fourre-tout ces lignes nouvelles

Re petite rectif il y aussi des PSE renov 3 sur ces LGV en revanche il n y a pas de TGV reseau bicourant

ermel

Messagepar ermel » 09 avr. 2015 7:37

salut, maxence, ben perso peu importe, l'important c'est de rallier paris a Marseille, sans votre aide j'aurai fait paris dijon en lgv et lyon marseille aussi lol donc...juste me dire quelle ligne et quelle type de route sur tel ou tel ligne me suffira, je veut juste etre a peu pres proche du reel, ce serai entre 2000 et aujoourdh ui..

railmax

Messagepar railmax » 09 avr. 2015 12:39

Salut

Donc alors entre Paris et Lyon Part Dieu ce sera la ligne Paris_Lyon v1 de Henri Verpiot pour la suite la PLM comme dit plus haut c'est la que 2 choix se proposent tu arrive a Valence par la ligne Classique (pas d'autre choix la dessus)
-soit tu rebrousse a Valence direction Valence TGV pour prendre le racc de la LGV direction Marseille (pour cette solution il faut soit amputer l'acti de 4 ou 5 km entre valence ville et valence TGV soit faire une acti de 4 ou 5 km sur l'Y Grenoblois pas tres judicieux donc)
-L'autre choix continuer jusqu'au racc LGV de Bollène avec la PLM puis terminer ton acti avec ton train lancer sur le racc pour en commencer une autre lancer a la meme vitesse que tu as arreter l'autre acti sur la LGV Med moi perso je te conseil ce second choix
Voila a toi de choisir
Amicalement
Maxence

ermel

Messagepar ermel » 09 avr. 2015 16:07

re,
je te remercie maxence, je vais donc aller en lgv jusqau a lyon part dieu sur dijon paris v8, puis ligne classique de lyon part dieu a marseille..c'est faisable?

railmax

Messagepar railmax » 09 avr. 2015 16:44

Re
oui parfaitement si tu veut savoir ce qui circule de Lyon a Marseille dit le moi je te ferai ça par MP car ca risque d'etre assez long vu que j'ai des horaires de passage pour cette portion et quie je fais des vidéos toute les semaines sur la Rive gauche ?2?

ermel

Messagepar ermel » 09 avr. 2015 16:56

re , ha je veut bien oui :)

TSTonio
Testeur

Re: Renseignement Paris-Marseille: ligne, trafic, ...

Messagepar TSTonio » 12 avr. 2015 18:25

Bonjour,

Maxence je reviens sur le complément que tu as posté :
Re petite rectif il y aussi des PSE renov 3 sur ces LGV en revanche il n y a pas de TGV reseau bicourant

Je te fais confiance mais ça m'étonne tout de même. Ce serait depuis qu'ils sont passés à l'est ?
Je crois bien qu'il y en a également sur Montparnasse, circulent-ils ailleurs ?

Merci d'avance pour ces quelques précisions,
@+

sencé

Messagepar sencé » 12 avr. 2015 18:35

Bonjour à tous,

Les circulations TGV au départ de Starsbourg sont souvent réparties par types de rames, celle destinées au Sud-est sont actuellement assurées avec des duplex série 2xx, 7xx, voir des PSE dans la capital alsacienne est devenue exceptionnelle (sauf pour se rendre aux ateliers de Bischeim)... Les rames Duplex type 47xx sont destinées au traffic international est fréquentes elles aussi la LGV SE + méditerranée à destination de la côte languedocienne.
Les TGV réseau bicourant série 5xx fréquentent plus assidûment la LGV EE pour des relations entres Paris, Rennes, Lille... et à terminus Strasbourg (je ne crois pas que ces dernière poussent jusqu'à Mulhouse). Pour moi, les rames 5xx ne doivent plus circuler énormément sur le Sud Est, contrairement aux 45xx qui doivent l'emprunter encore quotidiennement (du moins pour la partie LGV SE).

Les experts me corrigeront si je me suis trompé ;-)

Ferroviairement.
Eric.

nounours1952
Expert

Messagepar nounours1952 » 13 avr. 2015 9:51

Hello,
sencé a écrit :Les TGV réseau bicourant série 5xx fréquentent plus assidûment la LGV EE pour des relations entres Paris, Rennes, Lille... et à terminus Strasbourg (je ne crois pas que ces dernière poussent jusqu'à Mulhouse).
Mulhouse, pas à ma connaissance, mais Colmar !!!!, oui.

Amicalement
L'homme ne se construit qu'en poursuivant ce qui le dépasse. (André Malraux)

Retourner vers « Aide à la création d'activités »