gare non inscrite dans l'éditeur de service [RESOLU]

Echanges techniques sur la création d'activités

Modérateurs : Tosca, tgvbreizh, Modérateurs

cycas
Expert

gare non inscrite dans l'éditeur de service [RESOLU]

Messagepar cycas » 29 oct. 2015 11:11

Bonjour à toutes et tous /nb
Dans la fenêtre "éditeur de services" toutes les gares traversées par mon train joueur apparaissent, je peux les sélectionner et inscrire les horaires arrivée et départ.
Tout va bien me direz-vous si ce n'était une anomalie concernant une gare en cul de sac d'ou je repars après un changement de cabine .
Pour que cette manoeuvre soit possible et que mon chemin continu j'ai un point d'inversion ................. et c'est là que le bas blesse <2<
Si je place mon point d'inversion entre les deux extrémités du quai : la gare n'est pas dans la liste.
Si je place mon point d'inversion au fond du tiroir aprés le bout du quai : la gare n'est pas dans la liste.
Si je place mon point d'inversion avant le début du quai : la gare apparait bien dans la liste.
Seulement cette position a un inconvénient car OR n'aime pas que l'on dépasse le point de retournement et déclenche un arrêt d'urgence ..................... et mon train n'est pas garé convenablement à l'intérieur des deux extrémités du quai :4:
Si un passant qui passe veux bien marquer l'arrêt je le remercie.
Modifié en dernier par cycas le 31 oct. 2015 17:02, modifié 1 fois.
Amicalement.
Jean-Claude

Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles qu'on a le plus d'intérêt à savoir

CM63

Re: gare non inscrite dans l'éditeur de service

Messagepar CM63 » 29 oct. 2015 11:40

Bonjour,
cycas a écrit :... et c'est là que le bât blesse

Moi, pour faire cela, je n'ai pas trouvé d'autre méthode que :
- faire le point d'inversion bien après le quai,
- après arrêt à la gare, le train va donc repartir dans le même sens, puis faire son inversion et revenir au quai et s'arrêter à nouveau au quai

Cela correspondrait au cas réel où le train serait aller faire je ne sais quoi, peut-être aller faire le plein de carburant, avant d'aller faire le service retour.

A plus
Image

cycas
Expert

Re: gare non inscrite dans l'éditeur de service

Messagepar cycas » 31 oct. 2015 16:57

Bonjour à toutes et tous /nb
Merci CM63 de ta réponse ................. je me sens moins seul (.
J'ai essayé de multiples emplacements et en définitif j'ai opté pour le point d'inversion juste aprés le trait bleu du bout du quai.
Il reste assez de place pour effacer le point d'inversion sans avoir à se coller au butoir.
Bon week-end.
Amicalement.
Jean-Claude

Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles qu'on a le plus d'intérêt à savoir

nounours1952
Expert

Re: gare non inscrite dans l'éditeur de service [RESOLU]

Messagepar nounours1952 » 01 nov. 2015 10:20

Hello,

désolé de venir après la fête, mais je me suis rappelé un peu tard que j'ai aussi rencontré ce genre de problème il y a fort longtemps. En images :

Gare de Port-la-Nouvelle. Une rame est à quai en attente de la loco qui doit la tirer.
Image

Le point de retournement qui permet d'afficher le nom de la gare (F10) se trouve juste après la barre bleue, presque dessus. Nul besoin de l'écraser. Il l'est déjà par une voiture. Le train part dans le bon sens.
Image

C'est pas exactement la même situation, mais dans l'esprit, je pense que c'est pareil. Si ça peut donner des idées...

Amicalement
L'homme ne se construit qu'en poursuivant ce qui le dépasse. (André Malraux)

Retourner vers « Aide à la création d'activités »