Probleme LGE 3.0

Modérateur : Modérateurs

allseriesdu94

Re: Probleme LGE 3.0

Messagepar allseriesdu94 » 20 janv. 2013 14:18

Bonjour a tous,

Je pense qu'il y a un reel souci avec Paris et forcement avec les activites liees.
Merci aux auteurs de s'occuper de ce probleme car c'est une ligne superbe.

Je pense egalement qu'il s'agit d'un probleme de compression de certains fichiers Shapes.

Qu'en pensez vous ?

Bon apres midi a tous.: ) sous la neige.

juerg
Modérateur

Messagepar juerg » 20 janv. 2013 14:36

Salut,

Je me demande bien pourquoi vous avez des problèmes avec cette ligne forum28 alors que moi et d'autres n'ont aucun problème.
Image

On commence a vieillir quand on finit d'apprendre

Amitiés
juerg

AM80

Messagepar AM80 » 20 janv. 2013 15:02

Bonjour,

Moi non plus, je n'ai aucun probleme avec la ligne, a l'exception pres d'une parcelle qui est enneigé, meme en plein été, avant d'entrer en gare de villiers vers troyes.
Mais des bloccages, retour au bureau, ecran noir, rien du tout. Je tiens a remerciér du fond du coeur les createurs pour cette ligne!

Alain

JR68JR

Messagepar JR68JR » 20 janv. 2013 15:05

Bonjour.
Moi non plus, je n'ai pas de problème particulier lorsque je créé une activité avec tête de ligne Paris Est, trafic et rames libres comprises !!! Mais là ....?? Il y a quand même un souci.
Cordialement.

Jacques

cycas
Expert

Messagepar cycas » 20 janv. 2013 15:16

Bonjour à toutes et tous /nb

AM80 a écrit :Bonjour,
...................... a l'exception pres d'une parcelle qui est enneigé, meme en plein été, avant d'entrer en gare de villiers vers troyes.
Alain

ce n'est pas de la neige mais la parcelle d'une usine de fabrication de chaux et ciment.
Amicalement.
Jean-Claude

Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles qu'on a le plus d'intérêt à savoir

AM80

Messagepar AM80 » 20 janv. 2013 15:17

Bonjour,

Et bien, autant pour ma fraise :) =,

Am 80

BB25187
Administrateur

Messagepar BB25187 » 20 janv. 2013 15:52

Hello,

Pour les fichiers Shapes, si certains ne sont effectivement pas compressés, ils sont cependant présents à d'autres endroits de la ligne. Donc si le plantage intervient uniquement en cas de départ/arrivée à Haussmann, j'aurais tendance à dire que ce n'est pas la seule cause. De surcroît, si la forme MR_0705.s fait partie des fichiers non-compressés, elle n'est pas citée dans vos rapports. A l'inverse, la forme MR_0714.s vaguement mentionnée par allseriesdu94 est bien compressée, et semble tout à fait saine.
Par ailleurs, nous sommes plusieurs à avoir parcouru cette zone sans rencontrer de problème. Je viens moi-même de refaire le test (pas de papatch merdique, usage de l'option -mem:xxx, aucun passage de la route à RouteRiter). Donc ça veut dire que l'erreur n'est pas systématique, et qu'elle dépend d'autres paramètres qui n'ont pas encore été tous identifiés.
Je note aussi que même entre les différentes personnes qui rapportent des problèmes, les symptômes diffèrent: message lié aux fichiers de forme chez l'un, écran noir sans message chez l'autre, ... Donc en plus, rien ne dit que la cause est la même chez chacun d'entre vous, ni même qu'elle est intrinsèquement liée à la ligne. On a d'ailleurs déjà deux cas de figure: problème au départ de Hausmann ou de Paris Est. Bref, vu le plat de nouille, autant chercher une aiguille dans une botte de foin.
Bref, je ne saurais trop vous inciter à être très précis dans la description des symptômes que vous observez (textes exacts des messages affichés avant plantage le cas échéants ou impression écran lisible, nom exact du ou des fichiers de forme, ... ), et n'hésitez pas à attacher à ce fil des éléments qui pourraient permettre de reproduire l'erreur (par exemple: chemin qui expose le problème).
Autre chose:
- Assurez-vous de n'avoir pas installé la version 3.0 dans le répertoire qui contenait une version antérieure
- Si vous ne l'avez pas déjà fait depuis que vous avez installé la ligne, n'hésitez pas à passer un petit coup de défragmenteur sur la partition de votre disque dur sur laquelle se trouve MSTS: ça ne coûte rien, c'est sans risque, et il est arrivé dans le passé qu'un disque fragmenté mène à des comportements étranges ou à des plantages du jeu.
- Sous XP, nettoyez la RAM avant de relancer TS avec un outil comme FreeRAM XP Pro (inutile sous Seven qui gère plus proprement la mémoire).
- Vérifiez et dites-nous si le plantage se produit aussi en mode exploration.

Bon courage,
A+
"Er ist ein Unmensch, ein Tyrann!" - Tamino - Erster Akt - Die Zauberflöte.

Image

JR68JR

Messagepar JR68JR » 20 janv. 2013 16:16

Bonjour à tous.
Bien vu J.Claude !!
"ce n'est pas de la neige mais la parcelle d'une usine de fabrication de chaux et ciment" (. /:< .
Cordialement.

Jacques

JR68JR

Messagepar JR68JR » 20 janv. 2013 17:28

Bonsoir à tous, bonsoir BB25187.

Je viens à mon tour de me faire jeter de Paris Est....!

L'activité créée était lourde : Manoeuvre d'une BB partant de l'ex dépôt de La Villette, venant atteler une rame TGV à quai afin de l'emmener au technicentre de Pantin ; bref, avec ceci, des rames à quai, un CIC arrivant, un TGV partant, .... de l'épais.
Description du phénomène : après le départ de PE, rame TGV attelée, au niveau des premiers ponts ou de la fin de quai, l'activité se fige, et quelques secondes après c'est le retour à Train Store, sans aucun message.
Si je prends la précaution de faire une sauvegarde après avoir attelé et qu'à partir de celle ci je laisse démarrer sans rien toucher que le manipulateur, je peux alors terminer l'activité (technicentre, puis retour avec une autre rame à PE...)

Mon matériel : W7 64bits, IntelCore i7 2600, AMD Radeon HD 6850 up to 4095 MB, 8GB DDR3? ....bref, du répondant je crois ; alors où pourrait se trouver le pb ?
Cordialement.

Jacques

BB25187
Administrateur

Messagepar BB25187 » 20 janv. 2013 17:49

Bonjour Jacques,

Merci pour ces informations: les points très intéressants que je vois dans ta description sont les suivants:
- L'activité est riche en rames statiques et trafic.
- Le fait que tu peux repartir après avoir restauré une sauvegarde.
Ca semble pointer vers un problème de gestion mémoire de MSTS, hélas assez classique, et surtout sur avec des activités chargées, et dans une zone avec la densité de celle de Paris Est! Ce problème est aplifié par le fait que TS ne peut accèder qu'une toute petite partie de la mémoire disponible sur ta machine. J'ai bien peur qu'on n'y puisse pas grand chose, et que ta technique soit la meilleure qu'on peut imaginer: sauvegarder régulièrement, et reprendre la dernière sauvegarde en cas de plantage. On peut sans-doute repousser un peu le moment du plantage en grappillant sur les moindres petits trucs: s'assurer que toutes les textures et fichiers de forme sont bien compressés, virer les animations des objets de décors, préférer les rames "légères" pour les trafics et les rames statiques.
D'ailleurs sur une route comme la LGE, avec une couverture kilométrique aussi importante, le risque est accru par la longueur des activités, et le nombre de trafics et de rames statiques qu'on est tenté d'y placer.

Bon courage,
A+
"Er ist ein Unmensch, ein Tyrann!" - Tamino - Erster Akt - Die Zauberflöte.

Image

JR68JR

Messagepar JR68JR » 20 janv. 2013 18:13

Merci BB25187 ; j'avais fait le même type d'analyse. Mais il est vrai que la LGE est un bel objet et, après tout, en utilisant au maximum des "astuces" d'allègement, on passe de bons moments, même à Paris Est.

Sur plusieurs activités que j'ai créées au départ de PE, avec à chaque fois des rames libres autour de mon champ de vision, des rames qui arrivent, d'autres qui partent sur d'autres voies, que je double ou qui me doublent, je passe de bons moments, avec beaucoup de réalisme, et, après tout, le plantage, je ne l'ai que sur la seule activité dont nous parlions....!
Je raconte tout cela sans ambages, en toute simplicité, et à seule fin d'encourager ceux qui me liront, la LEG donne bien du plaisir.

Encore un grand merci par ma bouche à Michel KMIEC et à ses co-équipiers.
Cordialement.

Jacques

Fodé

Messagepar Fodé » 20 janv. 2013 18:50

JR68JR a écrit :Bonjour Fodé, bonjour à toutes et tous.

J'ai le même problème avec "RAME ESSAI Paris-Bâle". Michel KMIEC se penche dessus.

Bonjour,

Ok d'accord et merci pour ta réponse.

Moi en fait au niveau des activités comme je le soulignais j'ai des soucis mais uniquement avec celles qui sont "complementaires". Celles avec l'Acela ou la Dash 9 par exemple fonctionnent bien. Pour les complémentaires j'ai regardé avec route riter, l'éditeur d'activité mais rien n'y fait, malgré que je possède les versions d'Xtracks, Ytracks et New Road necessaires pour la ligne. J'ajouterai qu'en mode exploration il n'y pas de soucis ni de bugs..

Cordialement.
Fodé

JR68JR

Messagepar JR68JR » 20 janv. 2013 19:12

Bonsoir Fodé.

Concernant les activités complémentaires, il pourrait être probable que cela vienne du matériel. En effet, les créateurs ont conçu chaque activité avec un matériel spécifique, celui dont ils disposent ; il n'est pas dit, peu s'en faut, que tu possèdes rigoureusement le même, et ceci, tant en rames statiques (celle qui sont à quai par exemple) et celle qui circulent (pour l'activité et pour le trafic lié à cette activité).
En résumé, il serait bon que tu examines ce que te dit Convoi ; si tu ne connais pas, sache que Convoi te permet de mettre en place, pour chaque activité, un matériel que tu possédes, en remplacement de celui d'origine.
Rien ne t'empêche de télécharger des matériels qui te manquent.

Je peux te dire, pour te rassurer (!), qu'avant de pouvoir faire fonctionner une activité, on peut donc y passer des heures.... Mais après, c'est presque le bonheur, ou ça y ressemble...
Cordialement.

Jacques

JR68JR

Messagepar JR68JR » 21 janv. 2013 9:33

Bonjour Fodé, bonjour à tous

Au fait, Daniel Gaudard, alias Ardennes, a donné de bonnes explications quant à l'utilisation de Convoi. On les trouve sur ce forum à la rubrique MSTS : Utilitaires/MSTS : Convoi.

Bonne journée.
Cordialement.

Jacques

Fodé

Messagepar Fodé » 21 janv. 2013 13:03

Bonjour JR68JR et à tous,

oui Convoi je connais, c'est même par ce biait que je remplace les locos pour les activités (notamment lorsque je ne possède pas le matériel adéquat).
J'ai revérifier les activités de la LGE mais aucun service ou traffic n'apparaît anormal (en rouge gras normalement). Mais le problème persiste :-S
Je vais vérifier dans mon dossier LGE V3 pour voir si ça ne viendrait pas de là.
Est-ce normal que le installme.bat n'a que "2 lignes" et me fait juste ouvir un fichier word et un PDF? puis rien d'autres?

Cordialement,
Fodé

Retourner vers « MSTS: LGE V3 / V4 »