Signalisation avec TGV Spéc. PE-Dijon

Modérateur : Modérateurs

JR68JR

Signalisation avec TGV Spéc. PE-Dijon

Messagepar JR68JR » 19 déc. 2013 15:22

Bonjour à tous.

Après une installation sans soucis de la LGE v3.1, j'ai fait qq essais, en particulier sur PE-Dijon. Pas de pb particulier, mais j'avais oublié le TVM-LGV-Est, d'où des indications inexactes en cabine. J'ai donc repris cette activité après avoir fait le nécessaire pour le TVM ; mais, plus aucune signalisation extérieure, plus de feux ni verts ni rouges.
Les autres activités au départ de PE avec CC 72000, avec Z20900, avec TGV POS semblent se dérouler avec signalisation.
Question donc : y aurait-il un rapport entre l'installation du TVM-LGV-Est sur TGV2N et ce défaut de signalisation classique ? Mais que faire ?

Merci pour toute future réponse.
Cordialement.

Jacques

JR68JR

Re: Signalisation avec TGV Spéc. PE-Dijon

Messagepar JR68JR » 19 déc. 2013 18:27

Re bonjour.
J'ai omis un détail dans l'évocation de mon problème, il a peut être son importance.
Dans l'activité citée, sur tout le réseau Est, j'ai remplacé chaque rame statique LVG 2N par une rame de ce réseau, le LGV POS. En gare de PE, j'ai même placé un ICE de la DB.
Dans les trains de trafic proches de Dijon, j'ai remplacé les rames Z 20900 par des AGN Bourgogne.

Mais tout cela, je l'ai fait très souvent et jamais je n'ai eu de problème. Alors ?
Cordialement.

Jacques

BB25187
Administrateur

Messagepar BB25187 » 19 déc. 2013 22:24

Hello,

Je ne pense pas que le fait d'avoir fait le nécessaire pour avoir la TVM en cabine est à l'origine de la disparition de la signalisation en ligne. D'ailleurs, peux-tu nous dire ce qui disparait exactement: uniquement les feu, ou l'intégralité de la 3D des signaux? S'il s'agit uniquement des feux, ça ressemble plutôt à un problème de consommaiton mémoire excessive par MSTS. Peux-tu vérifier que tu lances bien MSTS avec l'option " -mem:1024". Autre test intéressant: voir ce que ça donne sous OpenRails, au moins au niveau des signaux (les activités conçues pour MSTS ne fonctionnent pas toujours de la même façon sous OR).

A+
"Er ist ein Unmensch, ein Tyrann!" - Tamino - Erster Akt - Die Zauberflöte.

Image

JR68JR

Messagepar JR68JR » 20 déc. 2013 9:38

Bonjour Vincent, bonjour à tous.

Ce manque de signalisation est l'absence de feux (lumière), le décor n'est pas affecté.
Cela dit, j'ai supprimé les rames statiques que j'avais placé dans la gare de PE (1 ICE double ! 1 POS double ! 1IC corail), mais rien n'a changé....
Par contre, je ne comprends pas ce que tu veux dire par "-mem:1024"...Par ailleurs, je n'ai pas OpenRails...
J'ai aussi essayé TGV Dijon-PL, sans rien changer dans le décor, et là ça marche.
Je vais donc essayer de supprimer d'autres rames encore sur PE-Dijon et je verrai bien....

Merci en attendant.
A+
Cordialement.

Jacques

JR68JR

Messagepar JR68JR » 20 déc. 2013 14:05

Bonjour à tous.

N'ayant pas envie de me tracasser outre mesure avec ce problème, j'ai décidé de recopier tout ce qui concerne cette activité, les fichiers .act .asv .pat .srv et .trf (je les avais gardés prudemment....).

Je sais, pour un forum, ça fait un peu lâche et ça ne donne pas de solution à la cause !

J'ai fait un essai après avoir supprimé les 2 TGV 2N de PE et les avoir remplacés par 1ICE US et 1 POS US. C'est satisfaisant. Je poursuivrai ainsi petit à petit, histoire de voir où ça coince...

A+ et merci encore à Vincent...qui peut éventuellement continuer à cogiter.... (.
Cordialement.

Jacques

JR68JR

Messagepar JR68JR » 22 déc. 2013 16:51

Bonjour à tous.

J'ai donc entrepris, entre les préparatifs des festivités, de changer quelques rames statiques pour plus de réalisme. Je l'ai fait tranquillement et progressivement. Et ça a l'air de marcher, les feux sont visibles.... Je ne me suis borné qu'à remplacer des rames existantes, sans donc en rajouter.
Bien sûr, la sortie de Paris Est est toujours aussi laborieuse, surtout en bout de quai et sous le pont Lafayette... Mais il faut faire avec....
Evidemment, je me pose toujours la question de ce qui a pu se passer... J'avais mis quelques rames POS au Technicentre de Pantin, c'est peut être la goutte qui a fait claquer la signalisation... (.
Voilà.

BONNES FÊTES A TOUS.
Cordialement.

Jacques

BB25187
Administrateur

Messagepar BB25187 » 22 déc. 2013 17:10

Hello,

Content que la modification des rames statiques améliore la situation. Ca confirme ce que je pensais sur la cause possible: une saturation et une mauvaise gestion de la mémoire par TS. Et en effet, les rames POS passent essentiellement par chance dans le jeu, car elles excèdent au moins une des limites connues, à savoir celle des 14000 sommets par sous-objet.
Pour le coup de l'option -mem:1024, elle peut s'ajouter dans un raccourci qui lance MSTS: "...\train.exe -mem:1024" (voir point 8 de ce fil).

Et pour le reste, il est vrai que la zone de Paris-Est est très chargée et qu'il vaut mieux y éviter les trafics denses et les rames statiques lourdes et/ou en grand nombre.

A+
"Er ist ein Unmensch, ein Tyrann!" - Tamino - Erster Akt - Die Zauberflöte.

Image

JR68JR

Messagepar JR68JR » 23 déc. 2013 11:44

Bonjour Vincent, bonjour à tous.

Je ne m'explique pas totalement le problème de Paris Est.

En effet, j'avais créé, il y a quelques années, une activité sur l'arrivée d'un CIC Vesoul-Paris avec une 72000 attelée à 8 corail+.
Evidemment, à l'époque, la L4 s'achevait entre Noisy et Rosny Bois Perrier ; donc, chemin assez court. Mais j'avais placé 8 rames en gare PE, dont ICE double, quelques POS et des Z 20900 ; au technicentre de Pantin, pas moins de 5 POS et ICE ; en face, 3 Z 20900.....
De plus, durant ces quelques minutes de trajet, je croisais 7 trains de trafic (3 POS et 4 RER) ; bref, du lourd...
Eh bien, je l'ai repassée sur LGE v3-1, l'ai essayée avec quelques craintes, ....tout passe sans souci.... Et c'est là que je dis que je ne comprends pas bien le pb gare de l'Est ! Maintenant, le chemin est court, mais je ne pense pas que ça justifie quoi que ce soit.....

Encore une fois, BONNES FÊTES !!!!
Cordialement.

Jacques

TSTonio
Testeur

Messagepar TSTonio » 26 déc. 2013 23:17

Bonsoir,

Tu sais, ça se joue à vraiment pas grand chose et le facteur chance semble être aussi de la partie.
Je suis en train de finaliser une activité sur la branche Tournan d'Eole et les trafics sont de plus en plus nombreux au fur et à mesure qu'on s'approche de Paris-Est avec en plus quelques statiques sur le faisceau de Pantin (bien chargé de rames Corail, TGV, automotrices et autres machines électriques et diesel en réalité mais pourtant bien simplifié dans la LGE). Et bien en général ça passe avec toutefois des courts temps de latence nécessaire pour charger les rames en approche, mais parfois ça plante.

Finalement dans certains cas il est impossible de savoir précisément ce qui fait planter le jeu mais une chose est sûre : utiliser du matériel récent, j'entends lourds en polys, dans une activité qui traverse des zones à la limite de la saturation en objets de décor, c'est s'exposer aux caprices de TS. Après, rien n'empêche de tenter et de chercher les limites de stabilité du jeu car il est vrai que le trafic se doit d'être un minimum dense aux abords des grandes gares parisiennes pour plus de réalisme... Il faut trouver les justes proportions et c'est très subtil.
Dans l'absolu, il faudrait désactiver tous les programmes susceptibles de tourner en arrière plan et plus généralement couper sa connexion internet, ce que je ne fais pas souvent ! =,

Bonne soirée,
@+

JR68JR

Messagepar JR68JR » 27 déc. 2013 18:15

Bonsoir.
Depuis quelques temps, je m'oblige à me déconnecter du net lorsque je n'en ai pas besoin, et en particulier lorsque je suis sur TS, mais je ne suis pas absolument certain d'une quelconque amélioration.... Par ailleurs, j'ai placé TS sur une partition de mon DD, environ 1Go pour lui tout seul... et pourtant.... Mais bon, ça joue quand même....et il est vrai que c'est sympa de densifier le trafic au niveau des grandes gares...
A+.
Cordialement.

Jacques

Retourner vers « MSTS: LGE V3 / V4 »