LGE4 - Aiguille non manoeuvrable

Modérateur : Modérateurs

j2s

LGE4 - Aiguille non manoeuvrable

Messagepar j2s » 05 avr. 2014 17:50

Bonjour

J'ai un souci avec une aiguille sur la ligne LGE4 (je précise que ce pb éxistait déjà avec LGE3, mais n'était pas très gênant compte tenu des lignes couvertes par LGE3).

Cette aiguille se trouve entre Colmar et Mulhouse.

La LGE4 couvrant dorénavant la ligne Mulhouse - Belfort et au-delà, la non-manoeuvrabilité de cette aiguille devient gênante. En effet, avant l'ouverture de la LGV Rhin-Rhône, les trains GL reliant Strasbourg à Lyon et inversement, pour éviter un changement de machine à Mulhouse, empruntaient la déviation par Mulhouse Nord, permettant ainsi l'entrée en gare de Mulhouse Ville par l'Est.

Après Lutterbach en se dirigeant vers Mulhouse, il faut d'abord passer de la voie impaire (voie de droite - on est en Alsace) vers la voie paire ce qui se déroule sans problème. Quelques mètres plus loin, se situe l'aiguille incriminée. Par défaut cette aiguille (voir l'image ci-dessous) est positionnée vers Mulhouse Ville (entrée à Mulhouse Ville par l'Ouest).

L'image ci-dessous est une copie d'écran d'Open Rails, mais le pb est le même sous MSTS.

Image

Peut-on remédier à cette situation très gênante pour le trafic GL Strasbourg-Lyon ?

En vous remerciant pour votre aide, sans oublier de féliciter l'auteur-coordinateur de cette superbe LGE4 !

Très cordialement.

Jacques

Michel KMIEC

Re: LGE4 - Aiguille non manoeuvrable

Messagepar Michel KMIEC » 06 avr. 2014 5:16

Bonjour Jacques ,

Bizarre , comme c'est bizarre .

Dans la version 4 , cette aiguille est fonctionnelle puisque je l'utilise dans l'activité des 3 LGV:

Z-TOURNEE DES 3 LGV
Vous allez conduire le train-TGV "3LGV" de PARIS-EST à PARIS-LYON via les 3 Lignes à Grande Vitesse de la LGE ( LN1 , LN6 et LN7)
Rame = TGV2N Deluxe
Parcours = 4H45 et 1054 KM dont environ 620 de LGV
Vous passerez par la raquette de MULHOUSE pour ne pas changer d'extrémité à cette gare
Arrêts prévus en gares de STRASBOURG , MULHOUSE et DIJON

Elle était également fonctionnelle dans la version 3.1 puisque je l'utilisais déjà:

Vous allez effectuer le train de Marchandises N° 496215 de HAUSBERGEN à MULHOUSE NORD
Arrivé au Faisceau de MULHOUSE NORD vous devrez :
1) Couper votre Locomotive de la rame
2) Evoluer HLP jusqu'au dépôt de MULHOUSE-VILLE où vous pourrez remiser votre Engin Moteur

Je l'ai encore testée ce matin , et pour moi elle est bien fonctionnelle.
Merci pour tes encouragements
Bonne route
Cordialement
Michel

j2s

Messagepar j2s » 06 avr. 2014 10:27

Bonjour Michel

Merci pour ta réponse rapide.

Je te livre le résultat de mes investigations de ce matin :

1) J'ai créé une petite activité (Colmar - Mulhouse Ville via Mulhouse - Nord) : l'aiguille incriminée fonctionne sans aucun problème, et c'est ce que tu me disais dans ta réponse.

2) en mode exploration, au départ de Lutterbach vers Mulhouse, j'ai beau appuyer sur la touche G plusieurs fois (je roulais à 10 Km/h), RIEN ne se passe et l'aiguille ne bouge pas; elle reste orientée vers Mulhouse - Ville.

PAR CONTRE, j'ai, par hasard essayé, en marche avant, la combinaison de touches SHIFT + G, et là.... ça fonctionne !.... Bizarre, en effet, pour une marche avant, non ?

Pour moi, le problème est résolu. Il suffit de savoir que pour cette aiguille, il faut SHIFT + G et non seulement G.

Maintenant, pour le génial constructeur de routes que tu es, cela t'interpellera peut-être...

En tout cas merci pour ta réponse

Bien à toi.

Jacques

Tosca
Expert

Messagepar Tosca » 06 avr. 2014 11:24

Bonjour à tous /nb ,
Bonjour Jacques,

As-tu utilisé la fonction des outils de RouteRiter ?
J'ai trouvé 6 aiguilles "fixes" par ce biais et donc "réparées".
Quand je pense qu'il n'y en avait que 6 sur une telle ligne, du grand art... .=
Et quelle belle route... applaus001
Amicalement,
Didier ?2?

groomy91

Messagepar groomy91 » 06 avr. 2014 21:38

Bonsoir,
je suis intéressé par la manip pour débloquer les aiguilles. Dans RR, tu utilises quelle touche ???
D' avance merci pour nous expliquer la manip.
Bonne soirée.

j2s

Messagepar j2s » 06 avr. 2014 21:40

Bonsoir Groomy91

La réponse à ta question se trouve là :

http://msts.steam4me.net/tutorials/frozen_points.html

Jacques

Tosca
Expert

Messagepar Tosca » 06 avr. 2014 23:07

Bonsoir à tous /nb ,
groomy91 a écrit :Bonsoir,
je suis intéressé par la manip pour débloquer les aiguilles. Dans RR, tu utilises quelle touche ???
D' avance merci pour nous expliquer la manip.
Bonne soirée.

Pour faire simple :
Tu passes la route à la moulinette RR, puis ensuite avant de refermer RR tu cliques sur l'onglet "Utilitaires MSTS", puis ensuite sur "Find stuck Points in Route".
Si le programme te trouve des aiguilles "fixes" il va te mettre un rapport d'erreur, ensuite il te suffit de fermer celui-ci et de cliquer sur l'onglet "Correct Stuck Points".
Tu laisse faire et après plus de soucis d'aguilles "figées".
Merci à Claude qui m'a donné la solution un jour... .=
Amicalement,
Didier ?2?

groomy91

Messagepar groomy91 » 07 avr. 2014 16:03

Bonjour,

merci pour l'explication. Je l'ai fais sur LGE V4 et RR n'a rien trouver.
Bonne journée.
A pluche

Retourner vers « MSTS: LGE V3 / V4 »