LGE V4 et Entrée dans Paris Est

Modérateur : Modérateurs

RIGAL

LGE V4 et Entrée dans Paris Est

Messagepar RIGAL » 15 sept. 2015 8:14

bonjour
tres belle réalisation cette LGE V4, bravo a tous les créateurs...
petit pb lorsque je rentre à quai dans Paris est, msts se ferme, l'ecran devient noir sans messages d erreurs et ce, quelque soit les matériels utilisés.
je ne pense pas être le seul mais je n'ai rien trouvé dans le forum à ce sujet
merci de votre aide et bonne journée

nounours1952
Expert

Re: LGE V4 et Entrée dans Paris Est

Messagepar nounours1952 » 15 sept. 2015 8:21

Hello,

ça ressemble fort à une surcharge graphique. Essaye de mettre les graphismes au minimum dans les option de TS. Si ça passe, ajuste le réglage au fur et à mesure.

Bonne chance.
L'homme ne se construit qu'en poursuivant ce qui le dépasse. (André Malraux)

RIGAL

Messagepar RIGAL » 15 sept. 2015 9:30

merci de cette réponse rapide
complément d infos : ca se passe surtout quand je change de vues voitures par F5
Merci

RM77
Testeur

Messagepar RM77 » 15 sept. 2015 10:40

Bonjour

C'est un vieux problème connu. La parcelle de Paris-Est supporte très mal les sorties de cabine.

A+
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
Albert Einstein.

retore

Messagepar retore » 15 sept. 2015 17:29

Bonjour.
Et oui phénomène bien connu , a Paris Est .
Cordialement michel.

BB25187
Administrateur

Messagepar BB25187 » 15 sept. 2015 19:08

Bonjur,

La parcelle de Paris-Est est en effet très chargée. Il y a plusieurs choses à tenter pour tenter d'améliorer les choses:
- Abaisser les options graphiques
- Utiliser TrainStore pour ne garder actif que l'activité et le matériel associé
- Alléger si possible le nombre de rames statiques et les trafics dans l'activité
- Essayer de voir sous OpenRails si ça se passe mieux
Bon courage

A+
"Er ist ein Unmensch, ein Tyrann!" - Tamino - Erster Akt - Die Zauberflöte.

Image

RIGAL

Messagepar RIGAL » 18 sept. 2015 19:18

merci à tous pour ces infos bien précises
a bientôt
bon week end

RM77
Testeur

Messagepar RM77 » 18 sept. 2015 21:58

Bonsoir
BB25187 a écrit :Bonjour,
La parcelle de Paris-Est est en effet très chargée. Il y a plusieurs choses à tenter pour tenter d'améliorer les choses:
- Abaisser les options graphiques
- Utiliser TrainStore pour ne garder actif que l'activité et le matériel associé
- Alléger si possible le nombre de rames statiques et les trafics dans l'activité
- Essayer de voir sous OpenRails si ça se passe mieux
Bon courage
A+

Hélas, ça n'apportera pas grand chose. Ce qui charge la parcelle, ce sont surtout les éléments de voies, Il n'y a pas moins de 272 appareils de voie de l'extrémité des quais côté poste 1, jusqu'au poste 2. Tout les appareils de voies de la gare réelle sont présents à l'exception de 2 aiguilles et deux croisement qui n'ont pu être représenté car dans un ensemble trop complexe pour TS. Sans oublier, près de 50 km de voies, le tout en 2 kilomètre. Pour pouvoir placer tout ça, presque tout le décors sont des décors de théâtre à l'exception des bâtiments de Pajol, des voute FDG, des bâtiments de premier plan et du dépôt de PLV. Pour réduire le nombre d'objets et alléger le fichier w, la plupart des objets sont en réalité des groupes d'objets comme les caténaires devant le dépôt où un même objet comporte une, deux ou trois longueur de caténaire de deux, trois ou 4 voies et la douzaine de poteaux caténaire qui vont avec.
En abaissant les options graphique, ça ne change pas grand chose. J'ai réussi à faire sur la parcelle, des activités avec 4 rames en mouvement, dont trois en surface et une qui sortait des voie d'Eole plus une rame de métro qui passait au dessus de voies (et oui, c'est possible) . En cabine, aucun problème avec MSTS et OR mais si on sort de la cabine, à partir du poste 1 et sur toute la longueur de l'avant gare, on plante avec TS, mais OR digère très bien le secteur.
De toutes les routes que je connais, c'est cette parcelle qui est la plus chargée et qui doit très probablement comporter le plus grand nombre de polys. Essayez de la modifier et vous m'en direz des nouvelles. C'est possible, on y arrive, mais....
A+
A+
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
Albert Einstein.

ardennes
Administrateur

Messagepar ardennes » 18 sept. 2015 22:46

Salut Raymond,

Dixit Raymond La Science :
Essayez de la modifier et vous m'en direz des nouvelles. C'est possible, on y arrive, mais....

Comme disait l'autre :
"Y en a qui ont essayé....
mais ils z'ont eu des problèmes ..... !!
Enfin c'est vous qui voyez ....."

<3< <3< <3< <3< <3<

jesors

Amicalement vôtre
Ardennes

" Je ne pense pas plus qu'un autre, seulement je ne laisse rien perdre.... "

JR68JR

Messagepar JR68JR » 06 déc. 2015 18:58

Bonjour à tous.

Témoignage : je viens à nouveau de créer une activité sur Paris Est ; remonte d'une rame après l'avoir cherché avec une BB 67000, puis départ sur grande banlieue.
Nombre de rames à quai dans PE : 6
Trafic : 24 circulations !
Rames entreposées à Pantin et à Noisy : une douzaine.
Le tout sur une durée de 30 min environ.
Tout cela fonctionne sans problème, aux conditions déjà citées précédemment : sur la plate forme Paris Est, ne jamais sortir de cabine pour voir l'extérieur (...), sauvegarder le jeu dans la gare, avant de repartir, voir en sortir et y revenir, cela permet de remettre la mémoire en forme...

Et je répète, ça marche, même s'il y a quelques hésitations sous le pont de sortie de quais.... Je précise n'avoir rien modifié dans les paramètres de mon ordi, ni dans ceux du jeu.
Cordialement.

Jacques

GRANDRIRI

Messagepar GRANDRIRI » 04 déc. 2016 10:28

Bonjour aux constructeurs de la ligne et merci !! pourriez-vous prévoir un add-on de façon à avoir des caténaires à la sortie de Paris Est pour les joueurs possédant du matériel performant? avec une carte Nvidia GTX 960 et un écran de 2400 x 1600 et les décors au maximun je suis a 100 fps!! quelques "bouts de ficelle" ne changerait pas grand chose!! Merci d'avance.

derouet

Messagepar derouet » 05 déc. 2016 17:58

Hello,
?????
je viens de contrôler, j'ai des ficelles ;?
ça m'a permis de me remettre sur cette ligne, j'ai refait l'activité paris est-strasbourg, le top. applaus001
cordialement
Michel
vieille amitié ne craint pas la rouille

GRANDRIRI

Messagepar GRANDRIRI » 08 déc. 2016 15:42

Bonjour tu as de la chance moi je ne les ai pas !!

GRANDRIRI

Messagepar GRANDRIRI » 01 juin 2017 14:53

Bonjour une MAJ est-elle envisagée pour ajouter les caténaires à la sortie de Paris? ce serait sympa pour ceux qui ont un PC puissant!! Merci por cette splendide ligne que je connais bien!!!

Retourner vers « MSTS: LGE V3 / V4 »