Une histoire de feux sous OR [Résolu]

Modérateur : Modérateurs

nounours1952
Expert

Une histoire de feux sous OR [Résolu]

Messagepar nounours1952 » 18 août 2017 10:27

Hello, (.

en arrivant sur Altkirch, en provenance de Mulhouse, on se retrouve avec 2 feux qui se suivent et qui sont trop proches pour être vrais. J'utilise la dernière version stable d'OR.

En images :

Kesako ?
Image

Il est où le deuxième feu ?
Image

J'ai trouvé une autre incohérence en arrivant sur Habsheim (mais non, je ne parle pas de Fredouille !) : on se retrouve avec une limitation à 30 km/h alors qu'il n'y a strictement rien devant, sauf un feu au rouge, dont je ne peux m'imaginer pourquoi il rougit. Quoi que ! Bon, je la justifie à ma manière.

Désolé pour les coordonnées, ce sont celles d'OR.

Une idée ? Un patch correctif que je n'aurais pas installé ? Une incompatibilité avec OR ?

Amicalement
Modifié en dernier par nounours1952 le 18 août 2017 15:26, modifié 1 fois.
L'homme ne se construit qu'en poursuivant ce qui le dépasse. (André Malraux)

Tanitov

Re: Une histoire de feux sous OR

Messagepar Tanitov » 18 août 2017 13:11

Bonjour,
Dans les options plus précisément dans le paragraphe "Expérimental" décoches le "Fermeture des signaux en sortie des station desservie" ; en faisant ça j'ai gagné en fluidité sur la LGE.

nounours1952
Expert

Messagepar nounours1952 » 18 août 2017 14:09

Re,

je vais tenter l'expérience. Merci, car en fait, c'est vrai qu'en termes de fluidité, j'ai déjà connu mieux sous OR.
En fait, c'était toujours décoché, mais pour une activité de cycas, j'ai du le cocher. Bon, comme le dit le nom de l'onglet, c'est "expérimental".

Amicalement

JR68JR

Messagepar JR68JR » 18 août 2017 15:04

Salut Pascal.
Je t'avais également fait part, il y a quelques temps, de la présence d'un feu rouge à l'entrée N de la gare de Colmar. J'avais contrôlé que le problème n'était pas lié à une activité particulière (j'avais testé avec 2 activités différentes et des trains différents)
Cordialement.

Jacques

nounours1952
Expert

Messagepar nounours1952 » 18 août 2017 15:26

Salut Jacques,

JR68JR a écrit :Je t'avais également fait part, il y a quelques temps, de la présence d'un feu rouge à l'entrée N de la gare de Colmar.

Bien qu'originaire de Colmar, enfin de la plaine, je n'ai pas le souvenir de ce fil =, . Je crains qu'Alzheimer ne me guette au détour d'une rue.
Jusqu'à présent, j'ai exclusivement utilisé la LGE avec MSTS, mais vu les nouvelles possibilités qu'offre ORTS (messages vocaux simplifiés, météo dynamique), je suis complètement passé sur ORTS. Et là, je découvre effectivement de sacrés différences au niveau du fonctionnement.

Toujours est-il que
Tanitov a écrit :Dans les options plus précisément dans le paragraphe "Expérimental" décoches le "Fermeture des signaux en sortie des station desservie"
a résolu mon problème.

Amicalement

JR68JR

Re: Une histoire de feux sous OR [Résolu]

Messagepar JR68JR » 18 août 2017 17:42

Re Salut Pascal

Mon problème de feux d'entrée N en gare de Colmar concernait une activité Strasbourg-Lyon en RTG. Je la pratique donc avec MSTS et là, pas de pb de feux.
D'ailleurs, concernant le fonctionnement des feux sous OR, je trouve que TS s'en sort mieux ; ou alors, est-ce un problème de compatibilité entre OR et la LGE ?
J'ai un autre exemple. J'ai créé une activité au départ de Strasbourg, en direction de Mulhouse ; le convoi doit rouler à contre voie sur quelques km pour cause de travaux (!). Avec TS, la signalisation montre bien un P à l'approche du changement de voie, et un panneau indique la vitesse 90. Avec OR, rien de tout cela...C'est dommage pour le réalisme.
Parfois, il arrive que les feux ne passent pas au rouge après la rame....

Ma version OR est1.0.1.3095 Dois-je faire évoluer ? Mais comment ?

Cela dit, je vais essayer la solution Tanitov, on verra bien.
Cordialement.

Jacques

nounours1952
Expert

Messagepar nounours1952 » 18 août 2017 19:20

Re, (.

je ne pense pas qu'avec la version 1.2.3766 cela ira mieux. Non en fait, la majorité des lignes a été développée jusqu'à présent avec et pour MSTS. La dernière à laquelle je pense est la Maurienne et là RM77 (Raymond) a mis les mains dans le cambouis pour qu'on puisse se servir de la ligne aussi bien avec MSTS qu'avec OR. Reprendre les lignes actuelles pour les rendre compatibles OR doit être un sacré boulot. M'enfin, elles ont le mérite d'exister et, je crois, nous en profitons bien.

Amicalement

RM77
Testeur

Messagepar RM77 » 18 août 2017 21:22

Bonjour à tous.
nounours1952 a écrit :Re, (.

je ne pense pas qu'avec la version 1.2.3766 cela ira mieux. Non en fait, la majorité des lignes a été développée jusqu'à présent avec et pour MSTS.
Oui, bien sûr et ça continue. Pour l'instant aucune route sortie à ce jour ne fonctionne pas aussi bien avec MSTS qu'avec OpenRails. Je n'ai noté qu'un comportement complètement différent pour certains types de signaux. Pour ces types, qui sont au nombre de 5 (NORMAL, INFO, REPEATER, SHUNTING et DISTANCE), pour le moment, je n'en connais que 2 qui soient vraiment compatibles. Heureusement, je n'ai pas souvenir d'avoir vu les trois autres utilisés. Avec TSRE ça devrait changer un peu.
nounours1952 a écrit :La dernière à laquelle je pense est la Maurienne et là RM77 (Raymond) a mis les mains dans le cambouis pour qu'on puisse se servir de la ligne aussi bien avec MSTS qu'avec OR.

Oui, mais ça a été facile à corriger. C'était simplement lié à un problème de compatibilité exprimé ci-dessus.
Maintenant, j'ai découvert que pour des signaux qui ont plus de 5,6,7,.. têtes HEADn, OR ne traite que les 4 premières et ignore les autres, La plupart des signaux mécaniques sont concernés par le problème. Il y a aussi pas mal d'autres petites incompatibilités mais généralement facile à contourner.
nounours1952 a écrit : Reprendre les lignes actuelles pour les rendre compatibles OR doit être un sacré boulot. M'enfin, elles ont le mérite d'exister et, je crois, nous en profitons bien....

Ca c'est ben vré!
Depuis le début de l'été, je planche sur la réduction du nombre de signaux pour alléger les fichiers sigcfg et sigscr. Ce n'est pas facile à cause des incompatibilités pour les scripts, mais aujourd'hui, je sais gérer un signal de groupe pour des trains provenant de plusieurs direction comme un faisceaux de voie, et qui dessert plusieurs directions (Traversée jonction doubles par exemple), ouverture d'un signal à l'approche, gérer la vitesse limite pour chaque voie, Imposer la VL30, 60,90,... au repère d'aiguille et non plus au signal,... , et plein d'autres astuces...
A suivre...
A+
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
Albert Einstein.

Retourner vers « MSTS: LGE V3 / V4 »