Open Rails, le site officiel...

Discussions générales sur ORTS.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Si le sujet que vous souhaitez ouvrir concerne un problème ou une question qui nécessite une aide active de la part des membres du forum, merci de le poster dans la rubrique "ORTS: Aide et recherche", et non dans la présente rubrique!
206783

Re: Open Rails, le site officiel...

Messagepar 206783 » 03 déc. 2010 16:18

Bonjour
Mais il propose de choisir le chemin d'installation de Train Simulator. J'ai copié Train Simulator depuis un autre PC donc sans installation et OR a trouvé sous ma conduite le chemin du dossier.
Cordialement
Maurice
Maurice

tgvbreizh
Modérateur

Messagepar tgvbreizh » 03 déc. 2010 17:59

bonsoir ca ne marche pas qd je dézippe le fichier rar je clique sur open rail .exe et il me lance message impossible de trouver une partie du chemin d acces c\ program files\microsoft games \train simulator \routes

je n'y arrive pas quelqu un peut me dire comment procéder ...
merci d'avance
Membre de l apsfi et modérateur rubrique activité sur asw et membre des compagnons du rail

http://compagnonsdurail.wix.com/creations
créateur de la BZH1985 et de Brest /Rennes
Image
Image
breizhamicalement

nicober
Modérateur

Messagepar nicober » 04 déc. 2010 0:13

Bonjours à tous

Hello TGVBreizh

Open Rails ne trouve pas votre chemin (path) où est installé votre Microsoft Train Simulator par lui-même.

Vous devriez avoir ceci comme screens au départ.

Image
Vous n'avez qu'à cliquer sur la bouton ADD situé en bas à gauche des 3 grandes fenêtres de Open Rails.

Image
Ensuite vous rechercher dans l'écran qui apparait l'emplacement où se trouve votre installation de MSTS.

Image
Une fois trouvé, cliquez sur OK pour valider.

Image
Sur ce petit écran donez lui le nom que vous voulez.

Image
Vous devriez avoir ceci au final.

Si vous avez d'autres installations de MSTS en Mini-Routes vous n'avez qu'à rechercher leur emplacement,
leur donner un autre nom pour chacune d'elle.

Ensuite vous n'avez plus qu'à faire votre choix et rouler sur une route avec Open Rails. .+

Bon Week-end sur OR!
Nicober

«La Terre n’appartient pas à l’Homme, c’est l’Homme qui appartient à la Terre.»
[ Sitting Bull ]

tgvbreizh
Modérateur

Messagepar tgvbreizh » 04 déc. 2010 8:07

bonjour merci pour cette aide c 'est bon ca marche mais ensuite il y a plein de choses a corriger ....
je suis sur une acti de rdf 2 et le train ne démarre pas ..... les feux et signaux ne fonctionnent pas et une chose curieuse les aiguilles des cadrans ont toutes disparues ......
Membre de l apsfi et modérateur rubrique activité sur asw et membre des compagnons du rail

http://compagnonsdurail.wix.com/creations
créateur de la BZH1985 et de Brest /Rennes
Image
Image
breizhamicalement

retore

Messagepar retore » 04 déc. 2010 8:32

Bonjour Nicober
merci pour cette excellente présentation
Amitiés michel77 applaus001

nicober
Modérateur

Messagepar nicober » 04 déc. 2010 10:25

Bonjour

Y a pas de quoi si cette petite présentation peut aider. (.

tgvbreizh a écrit :les feux et signaux ne fonctionnent pas et une chose curieuse les aiguilles des cadrans ont toutes disparues ......

Les feux d'une locomotive peuvent être actionnés via la commande OPTIONS en bas au centre mais c'est encore loin d'être complet avec cette version de OR.
Les signaux sur une route ne sont pas encore implantés faudra attendre une version future, tout ce que je sais c'est qu'une équipe travail sur cet partie du jeux.
Dans une cabine en 2D, seules les vues principales avant et de côté sont disponibles, donc c'est normal de ne pas voir les aiguilles, patience elles feront leur apparition possiblement bientôt.

tgvbreizh a écrit :je suis sur une acti de rdf 2 et le train ne démarre pas ....
Est-ce que les freins du train et de la locomotive ont bien été déserrés,
surveilléz l'écran F5 pour s'en rendre compte. Il est possible qu'il y ait certaines difficultés avec vos claviers AZERTY concernant certaines touches, ce sujet a été évoqué il y a très peu de temps mais je ne retrouve pas le topic qui en discutait et qui donnait comment faire pour solutionner le problème.

Bonne journée à tous!
Nicober

«La Terre n’appartient pas à l’Homme, c’est l’Homme qui appartient à la Terre.»
[ Sitting Bull ]

Moutard

Messagepar Moutard » 04 déc. 2010 15:04

Bonjour nicober,
Le "topic" en question est ici :
http://forum.activitysimulatorworld.net/viewtopic.php?f=102&t=14733#p88582
Ceci dit, cette dernière version d'Open Rails devient réellement utilisable. Les "plantages" ou blocages habituels avec MSTS (collisions, déraillements, etc ...) sont devenus rarissimes. Comme le montre ton petit film et celui de natlam, la fluidité est inégalable, on trouve des FPS en général supérieurs à 60, voire supérieurs à 100.
Certes, il reste encore du développement à faire, mais d'ores et déjà des fonctionnalités comme les ombres dynamiques (cela donne des paysages réellement splendides), la gestion de l'heure de la journée ou de la météorologie, les vues extérieures ou intérieures offrent des possibilités nouvelles très intéressantes. Je suis en train de refaire certaines activités de la sob injouables sous MSTS, je découvre beaucoup et m'amuse énormément ... !
Pour moi Open Rails mériterait une véritable "publicité" sur notre forum et une promotion digne de ce logiciel que nous utiliserons sans doute tous dans quelques années.
Amicalement.
Moutard

BB25187
Administrateur

Messagepar BB25187 » 04 déc. 2010 20:42

Hello,

Moutard a écrit :Pour moi Open Rails mériterait une véritable "publicité" sur notre forum et une promotion digne de ce logiciel que nous utiliserons sans doute tous dans quelques années.

Nous sommes déjà nombreux je pense à suivre attentivement l'aventure depuis les toutes premières annonces publiques, à avoir testé en profondeur les différentes versions déjà parues, à passer des nouvelles de temps à autres, et à fonder de réels espoir sur ce développement extrêmement prometteur. Je connais même deux ou trois membres qui apportent discrètement leur contribution à l'équipe OR. (.
Alors faut-il faire encore plus? Si oui comment? Si tu as des suggestions, elles sont les bienvenues.
Par contre, le passé nous a aussi appris à rester relativement prudents, et à ne pas vendre la peau de l'ours trop tôt.

A+
"Er ist ein Unmensch, ein Tyrann!" - Tamino - Erster Akt - Die Zauberflöte.

Image

CM63

Messagepar CM63 » 05 déc. 2010 11:17

Bonjour,
La neige fond, les caténaires vont donc remarcher jesors . La Sybic du Clermont-Paris n'est plus tractée par une 67500 tusors .
Revenons au sujet, moi je trouve que ce que fait ASW pour OR est suffisant, OR, il faut l'essayer de temps en temps pour voir les améliorations, mais évidemment les développements se font à une certaine vitesse, qui peut être jugée lente, mais qui correspond à des développements bénévoles.
On peut penser que les développements dans OR seront plus propres que ceux de MSTS car ils se font avec une techno (langage informatique, libraries, etc) plus récente.
Donc soyons confiants, mêmes si les démarches open-source et free n'ont pas le vent en poupe actuellement (avec des choses genre le rachat de OpenOffice et de Java par Oracle).
Je trouve quand même qu'il ont passé beaucoup de temps sur le rendu de la météo et de l'heure du jour (les étoiles dans le ciel, etc), c'est très beau, ça p*t*, mais c'est un peu hors sujet. Pendant ce temps, les activités de découvertes ne marchent pas, les voyants et commandes tableau de bord non plus, on ne peut toujours faire qu'une seule et unique sauvegarde, les caténaires ont un fonctionnement bizarre (essayez le couloir nord-est, c'est très drôle!), etc.
Mais bon je renouvelle mes encouragement .: , personnellement je regarde tous les jours le lien "site officiel" afin de voir si il y a du nouveau .+
Hasta luego, amigos.
Image

sacli

Messagepar sacli » 05 déc. 2010 18:09

Bonsoir à tous ,
En fait de publicité je pense qu'il faut surtout aider l'équipe d' OPEN rail il parait qu'ils seraient à la recherche d'une personne
sachant très bien modèliser les textures .....une équipe française sur le coup serait un plus !!!
à suivre.....
amicalement
Sacli
amicalement
Sacli (Patrick)

BB25187
Administrateur

Messagepar BB25187 » 05 déc. 2010 18:42

Salut Sacli,

sacli a écrit :il parait qu'ils seraient à la recherche d'une personne sachant très bien modèliser les textures

Merci pour l'info.
Jean-Michel, tu vois ce qui te reste à faire! ?+

A pluche! jesors
"Er ist ein Unmensch, ein Tyrann!" - Tamino - Erster Akt - Die Zauberflöte.

Image

Moutard

Messagepar Moutard » 06 déc. 2010 17:35

Bonjour,

BB25187, le 4 décembre tu me demandais des suggestions pour la promotion d’Open Rails.
Alors faut-il faire encore plus? Si oui comment? Si tu as des suggestions, elles sont les bienvenues.

Deux petites idées :
- actuellement sur le forum « Open Rails » figure parmi les « autres simulateurs » et a recueilli 163 messages en un an, par ailleurs la plupart des joueurs ne sont intéressés que par MSTS, ils n’auront donc sans doute pas la curiosité d’aller sur ce forum là et surtout Open Rails, non seulement est compatibles avec MSTS, mais, sans en être sûr, je pense qu’il ne peut pas fonctionner avec un autre simulateur, ce n’est donc pas véritablement un « autre simulateur ». Pour attirer la curiosité des joueurs je proposerais donc de réintégrer Open Rails dans le forum réservé à MSTS ou une nouvelle rubrique "MSTS : Open Rails" pourrait être ouverte pour lui ;
- sur le site ASW le moteur de recherche ne donne aucun résultat avec « OpenRails » et aucune recherche valable avec « Open Rails », ne serait-il pas possible qu’un lien ou une explication oriente le joueur sur ce logiciel (peut-être quelque chose qui pourrait ressembler aux réponses qu’on trouve avec TrainZ par exemple).

En pratique, ces idées ne sont peut-être pas réalisables ni souhaitables ni opportunes, je suis bien loin de connaître tous les tenants et aboutissants du fonctionnement du forum et du site … je tenais simplement à te répondre dans la mesure de mes moyens.

Amicalement
Moutard

Jimidi
Expert

Messagepar Jimidi » 07 déc. 2010 9:41

Bonjour,

BB25187 a écrit :... Jean-Michel, tu vois ce qui te reste à faire! ?+
...

Ouh la ! J'avoue suivre "à distance" l'avancée d'Open Rails mais n'ai pas encore franchi le cap même d'un essai... =,
Ça n'implique pas, bien au contraire, que je m'en désintéresse !
Sinon, hormis mon emploi du temps actuel plus que bousculé (responsable de la pause des productions) je pense rencontrer un soucis majeur de "barrière" de langue dans ce genre d'exercice. Dommage, car l'idée même de participer à une expérience "Open" me séduit particulièrement ! <2<
Maintenant, ceux-ce qui ont des "contacts privilégiés" peuvent toujours me contacter par fil (c'est toujours aussi facile de me joindre) et l'on pourrait alors "discuter"...

Amitiés, Jean-Michel ,/
"T'occup' nin des signaux garchon, mets du carbon !"
Image
facebook Jimidi

Dionis

Messagepar Dionis » 07 déc. 2010 14:16

Bonjour,

La mouche s'est assise sur mon chapeau. Je suis l'heureux gagnant .: applaus001 ;? des "contacts privilégiés". On a également JLChauvin.
Je n'ai pas très bien compris le problème de modélisation des textures. Actuellement on discute de s'orienter vers de DDS. Vous vous cherchez quoi exactement?
Avant de discuter, il faut que je comprenne votre besoin.

Amicalement,
Remus
Faut pas croire que c'est donné...

Jimidi
Expert

Messagepar Jimidi » 08 déc. 2010 9:19

Bonjour,

Dionis a écrit :... Je n'ai pas très bien compris le problème de modélisation des textures. Actuellement on discute de s'orienter vers de DDS. Vous vous cherchez quoi exactement?
Avant de discuter, il faut que je comprenne votre besoin.
...

Hello Remus,
1 - ... pour le "problème de texture" l'explication tient aux propos de Sacli et la réaction de Vincent.
2 - A mon niveau, pour "ce que l'on cherche actuellement", la réponse est : rien, je réponds, c'est tout.
3 - A propos de textures ".dds" : tiens, c'est marrant, j'ai connu ce format avec mon vieux jeu "Eisenbahn Virtual Railroad 2" et j'en ai encore plein mes archives. Mais alors quid de la compatibilité MSTS et de ses ".ace" ?
4 - Pour : "Avant de discuter, il faut que je comprenne votre besoin." Ben oui, c'est tout à fait légitime... sauf que moi je n'ai pas de "besoin" à exposer ici. Du coup, là c'est bien moi qui ne comprends pas grand chose à ton message, désolé. <2<

Donc, il me semble qu'ici nous nageons en pleine confusion. +=
En tout cas, étant d'un naturel "très ouvert", je ne demande qu'à comprendre.

Amicalement, Jean-Michel ,/
"T'occup' nin des signaux garchon, mets du carbon !"
Image
facebook Jimidi

Retourner vers « ORTS: Général »