Rails de France 2 en multijoueurs : OpenRails

Discussions générales sur ORTS.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Si le sujet que vous souhaitez ouvrir concerne un problème ou une question qui nécessite une aide active de la part des membres du forum, merci de le poster dans la rubrique "ORTS: Aide et recherche", et non dans la présente rubrique!
LigneVD12

Rails de France 2 en multijoueurs : OpenRails

Messagepar LigneVD12 » 05 nov. 2012 23:29

Bonsoir à tous;
Je propose à tous les volontaires d'exposer ici leurs captures d'écran de parties en multijoueurs sur la route qui me parait la plus utilisée à cet effet : Rails de France 2.
Je ne sais pas ce qu'en pensera "le chef", mais il me semble être une bonne idée que de placer ce sujet en tête de liste dans la rubrique OpenRails :
Une solution pour attirer un peu plus de monde vers les parties en multijoueurs qu'offre cette évolution de TS.

Je posterai les quelques images d'hier soir et de ce soir dans un message à venir. ?2?
Luc
+4+

LigneVD12

Re: Rails de France 2 en multijoueurs : OpenRails

Messagepar LigneVD12 » 05 nov. 2012 23:57

Re,

Voici mes premières images sur Rails de France 2, en session multijoueurs.

Premier essai hier soir en compagnie de TGV263 : le tout s'avère assez concluant, malgré que nous n'ayons pas le même matériel sur nos 2 jeux, OR affiche des motrices de Thalys et des caisses américaines de base, dites "US2FREIGHT6". Ce n'est pas le top, mais on arrive à être coordonnés, et à tenir une marche en parallèle. Chez lui, mon "pointu" est une BB69200 Infra, tandis qu'il a opté pour l'Iris320. Forcément, il ne met pas longtemps à me doubler dès qu'il le veut. Mais... c'est sympa quand même de voir que ça ne saute même pas beaucoup au niveau du FPS.
Voici l'image que j'ai pu prendre, en essayant de cacher un peu la misère... comme si la rame PBA était complète ! Je ne vous aurait pas dit la vérité, ça ne se serait certainement pas vu...
Image

Cet après-midi, en compagnie de tonton2800, premier essai de double traction ! Moi dans la CC7117 en tête, tandis qu'il me relaye les ordres par écrit (msnger) depuis sa 2D2, derrière les 25 wagons nous séparant.
Image

Les ordres se transmettent moins bien qu'à l'oral (n'étant pas équipé de micro), ça saute un peu, mais on y arrive !
Image

Et remise en tête de la 2D2 quelques kilomètres plus loin pour une double traction... plus "conventionnelle".
Image

Premiers essais à 3 ce soir, stef38 a rejoint tonton2800. On s'est auparavant échangé matériel et consists, ce qui fût certainement le plus difficile...
Stéphane a opté pour un UM de BB8500, Antoine a choisi la 2D2 et sa rame 100% USI, tandis que j'ai pris cette CC6500 et sa rame V2N qui étaient expatriées sur la Maurienne lors des pointes hivernales.
Image

Gros plan sur les bécanes de Stef... Tandis qu'Antoine dit tonton2800 s'en va vers le sud, j'attends la voie libre, puis l'UM fermera la marche.
Image

Arrivés sur Villemoront, une panne (fictive) poussera Stef à se mettre en queue de la rame de tonton2800. Et enfin, alors que tout semblait assez bien parti (sauf l'erreur d'aiguillage de ma part..), la connexion rompt de mon côté ! Dommage, mais ce n'est pas la dernière fois que j'essaye le multijoueur, alors rendez-vous la prochaine fois !
Image

N'oubliez pas d'aller faire un tour ici pour voir qui est en ligne, et sur quel serveur !
Rendez-vous très bientôt sur Rails de France 2 ! Wavey
Bonne nuit; Luc.
+4+

Invité

Messagepar Invité » 06 nov. 2012 0:12

Bonsoir,

Je trouve juste ça merveilleux de pouvoir enfin jouer en Multijoueurs !
Possédant OR, j'aimerais bien vous rejoindre si cela est possible mais je suis assez novice dans le domaine de l'informatique alors si je pouvais être un tout petit peu éclairer :)

Je vois bien les port et l'IP mais il faut exactement savoir les consists et Trainsets des autres non ?

Bonne nuit ! :)

tonton2800

Messagepar tonton2800 » 06 nov. 2012 9:17

bonjour,

en ce qui concerne la journée d'hier tu l'a très bien résumée.
sauf sur 1 point: l'or de l'échange des consists il faut penser à les vérifier un par un pour qu'ils correspondent aux fichiers trainset des locos si non on trouve le bug que "Luc" a eu c'est à dire qu'il me voie en 2D2 alors que j'étais avec la CC7107.

Image

pour le mode multiplayers je vous conseil d'avoir un PC avec une configuration comme celle ci au minimum si non vous risquez d'avoir des bugs voir que le jeu plante
pross:3ghz ram:2go graphique256mo mais si vous avez un configuration plus puissante c'est encore mieux.
en mode mutiplayers si je ne dépasse pas les 2 joueurs en ligne le jeu ne plante pas en je peux faire ce que je veux si non je suis obligé de rester dans la cabine et ne peux faire aucune manoeuvres car voici ma configuration: pross1.87mhz ram:1go graphique:256mo en outre si on veux juste faire de la route ça passe très bien la preuve comme le montre l'image plus haut.
en ce qui concerne la double traction voici quelques images.

Image
Image
Image

si vous respectez bien les quelques conseils que je viens de vous donner vous allez pouvoir faire des parties très agréables.
sur ceux bonne journée

A+

Invité

Messagepar Invité » 06 nov. 2012 16:33

Hello,

Ce serait vraiment sympa qu'on s'organise un de ses quatres une partie multijoueurs et pourquoi pas en faire une section sur le forum :)

LigneVD12

Messagepar LigneVD12 » 06 nov. 2012 17:03

Hello;
iph0n3 a écrit :(...) et pourquoi pas en faire une section sur le forum :)

On est au moins 2 pour cette idée là.
S'il te plait Vincent te serait-il possible de regarder ce que tu peux faire afin de dédier une rubrique aux multijoueurs sur OpenRails, si toutefois tu es d'accord ?
Merci d'avance.
Luc
+4+

Invité

Messagepar Invité » 06 nov. 2012 17:19

Re,

Tout à fait d'accord avec toi !

Cependant, j'ai essayer le premier serveur, et j'ai figé direct lol !
Je pense que je devait ne pas avoir le bon matériel roulant.

Faudrait vraiment une section Multijoueurs afin de mettre tout ça au point ! :)

Invité

Messagepar Invité » 06 nov. 2012 17:29

Re,

Premier essai, bon j'étais tout seul mais juste super !
Sur la ligne Brest-Rennes V1, déjà d'une, les textures sont incroyables avec OR.
Malgré un PC puissant je rame un peu mais sinon c'est nickel !
Vivement qu'on se fasse tous des parties !!

Bonne soirée à tous !

LigneVD12

Messagepar LigneVD12 » 06 nov. 2012 17:50

Re,
iph0n3 a écrit :Malgré un PC puissant je rame un peu mais sinon c'est nickel !

Malgré un PC peu puissant je rame peu, c'est nickel ! <3<
Enfin si tu as testé les lignes Bretonnes blindées de détails, ce n'est pas étonnant... Moi je n'ai testé que Rails de France 2, c'est beaucoup plus simpliste, et pourtant assez bien fait.
A+ Luc
+4+

TGV263

Messagepar TGV263 » 06 nov. 2012 19:16

Bonsoir,

A mon tour avec tonron2800

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
voila
Malgré les défaut je trouve ce jeux et le mode multiplayer géniale

a+

TGV263

Messagepar TGV263 » 06 nov. 2012 21:28

Re autre photo :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

a+

BB25187
Administrateur

Messagepar BB25187 » 06 nov. 2012 21:39

Hello,

Il faudra tout de même qu'on m'explique ce qui différencie une prise de vue en mode multi-joueurs d'une autre, et donc l'intérêt que peut avoir ce mitraillage ; en dehors bien sûr des vilains textes indiquant le nom de l'heureux propriétaire de chacune des rames que vous vous sentez obligés de laisser sur les vues pour être certains que tout le monde comprend bien de quoi il s'agit, et des petites courses en parallèle qui rappellent la bonne époque du "circuit 24"!
Alors les gars, mettre ça en tête de gondole façon supermarché, n'y comptez surtout pas! ?+

A pluche! jesors
"Er ist ein Unmensch, ein Tyrann!" - Tamino - Erster Akt - Die Zauberflöte.

Image

LigneVD12

Messagepar LigneVD12 » 06 nov. 2012 22:51

Bonsoir,
Oh... bon. Tant pis. Mais j'ai quand même l'impression que l'on s'est mal compris, ce ne sont pas les images des parties en multijoueurs que je voudrais en tête de rayon chez Aldi, c'est un endroit où s'échanger les dates des sessions multijoueurs, le matériel utilisé, et cætera... Mais bon, je peux aussi comprendre que ça fasse un peu enfantin et irréaliste par endroits. Mais que veux-tu; depuis le temps qu'on attendait un jeu de trains où l'on puisse jouer à plusieurs ! Il faut aussi voir qu'il y a encore bien des soucis, qui entrainent ce manque de réalisme : aiguillages bloqués qui causent bien des soucis, matériels qui s'affichent sous forme de "rames aléatoires" avec le matériel du dossier "Trainset", sans aucune logique, et j'en passe.
De toute manière vu ton jugement sans appel, je n'espère pas te faire changer d'avis, mais simplement l'adoucir un peu... ?+
Bonne soirée !
Luc
+4+

Invité

Messagepar Invité » 06 nov. 2012 23:56

Bonsoir,

Au pire, si Vincent n'approuve pas l'utilité de cette catégorie, rien ne nous empêche de faire nos rendez-vous à nous par MP ou bien sur MSN etc...
Je trouve l'idée très sympa mais malheureusement comme tu le dit c'est mal exploité comme pour le choix de la rame..
Mais sinon je marche à 100% avec ton idée et la nous sommes pas beaucoup au courant que TS "Peut" être enfin en multijoueurs mais une fois que le bouche à oreille sera fait, beaucoup de gens seront intéressés ! Car même si TS est magnifique et comporte pas mal de nouveautés de jours en jours, au bout d'un moment la solitude lasse un peu et croiser du trafic AI n'est pas pareil que de croiser des personnes réelles..

Bonne soirée à tous.

tonton2800

Messagepar tonton2800 » 07 nov. 2012 11:12

bonjour,

après avoir vue les réactions et commentaires j'ai donc décidé de créer un forum spécial pour open rail ou on peut échanger librement ces idées et son point de vue sur des parties en multiplayer, simple joueur et parler des problèmes rencontrés au cour des parties ou pour l'installation.
le forum est à cette adresse http://les.amis.d.open-rail.xooit.com/f13-les-regles-du-forums.htm

A+

Retourner vers « ORTS: Général »