Caractéristiques de MSTS manquantes dans OR

Discussions générales sur ORTS.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Si le sujet que vous souhaitez ouvrir concerne un problème ou une question qui nécessite une aide active de la part des membres du forum, merci de le poster dans la rubrique "ORTS: Aide et recherche", et non dans la présente rubrique!
LigneVD12

Re: Caractéristiques de MSTS manquantes dans OR

Messagepar LigneVD12 » 26 juin 2013 10:48

/message à supprimer/
Je viens de voir un sujet dédié aux boîtes manuelles...
+4+

fred37

Messagepar fred37 » 08 juil. 2013 20:47

Hello,
Je parlerai plus sur des ajouts de caractéristiques que celles manquantes comme:

Quelqu'un a t-il déjà pensez à poser la question sur la gestion des textures de matériels en dynamique suivant la saison surtout ensoleiller -> neige (j’entends déjà... c'est pas la saison <3< ), comme avec les objets juste avec l'ajout d'un répertoire "snow" dans le répertoire d'origine d'un matériel, celui-ci contiendrait des textures neiges de l'engin...

Ainsi que la vue en cabine des mouvements essuie-vitre avec goutes sur les vitres (comme TS2013)

Je sais c'est que secondaire mais pourquoi pas...
jesors

BB25187
Administrateur

Messagepar BB25187 » 11 juil. 2013 19:59

Hello,

Merci Fred. Ce sont de bonnes idées. Il me semble que les textures saisonnières ont déjà été évoquées sur Elvas Tower. J'essayerai de remonter ça là-bas. Sinon pour les gouttes sur le pare-brise, ça serait encore mieux si l'effet était moins "huileux" que sous TS2013. Perso je trouve les simulateurs aériens plus aboutis sur ce plan. Et bien que moins "next-gen", le rendu de la pluie d'OMSI me plait davantage.

A+
"Er ist ein Unmensch, ein Tyrann!" - Tamino - Erster Akt - Die Zauberflöte.

Image

fred37

Messagepar fred37 » 13 juil. 2013 16:12

Salut,
Le coup de l'huile de TS2013 je suis d'accord....
Vincent j'aurais encore une autre idée farfelue :9: le suivi des pantographes sur la caténaire, avec les variables de hauteur qui existent dans le réel... Les bogies suive les voies donc pourquoi cela ne serait pas le cas des pantographes, en utilisant bien sur l'animation de débattement de ce dernier...

@+
jesors :arrow: vite
Fred.

fabien Apprenti SNCF

Messagepar fabien Apprenti SNCF » 25 juil. 2013 22:34

Bonsoir,

Ce qui serai intéressant de rajouter, c'est une séparation des commandes des sons graves et aigus de l'avertisseur.

Bonne soirée à tous.
Cordialement, Fabien.

trainagrandevitesse

Messagepar trainagrandevitesse » 26 juil. 2013 21:17

BB25187 a écrit :Hello,

Merci Fred. Ce sont de bonnes idées. Il me semble que les textures saisonnières ont déjà été évoquées sur Elvas Tower. J'essayerai de remonter ça là-bas. Sinon pour les gouttes sur le pare-brise, ça serait encore mieux si l'effet était moins "huileux" que sous TS2013. Perso je trouve les simulateurs aériens plus aboutis sur ce plan. Et bien que moins "next-gen", le rendu de la pluie d'OMSI me plait davantage.

A+

Bonsoir,

J'adore cette idée, une seule machine qui s'adapte à toutes les hauteurs de caténaire, magnifique.

On peut toujours espérer.

Bonne soirée
Créateur 3D
Image

BB25187
Administrateur

Messagepar BB25187 » 26 juil. 2013 22:21

Hello,

Ca fait un moment que je ne suis pas intervenu sur Elvas Tower.
Je vais essayer de regrouper vos dernières suggestions...

A+

Image

nicober
Modérateur

Messagepar nicober » 27 juil. 2013 18:10

Bonjour

Voici une autre petite caractéristique qui existait sous MSTS mais qui n'est toujours pas présente sour OR. Lorsque l'on lance une activité de passagers sous MSTS, on utilise l'écran F10 pour connaitre la prochaine station devant nous. Sur la première ligne on a l'heure actuelle en cours et ensuite la distance qui nous sépare de la prochaine gare. Dans Open Rails on a le nom et l'heure actuelle mais rien concernant la distance de la prochaine station. Une information que certains simmers sur le forum de Trainsim.com considèrent comme fort utile pour la conduite.

Si vous connaissez le temps présent de votre activité et la distance qui vous reste à parcourir avant la prochaine gare, vous pouvez alors ajuster votre vitesse de croisière en conséquence afin de respecter l'horaire imposé. Et encore plus si vous roulez sur une nouvelle route que vous connaissez à peine.

Une autre utilité qui m'est venu à l'esprit concernant cela, c'est pour le constructeur d'une route, lui permettant de connaitre la longueur de sa route et de ses voies d'embranchement. Lorsque vous construisez une route à la fin de celle-ci vous placez une fausse gare ou une vraie, si c'est le cas et ensuite faite une simple activité partant au tout début de votre ligne et allant à cette gare. Comme cela vous avez à l'écran F10 la distance totale de votre route. Pour les voies d'embranchement vous partez de l'aiguillage de cette voie et placez une gare à la fin pour en connaitre sa longueur. On pourrait aussi se servir de cela afin de vérifier la distance qui vous sépare entre deux gares et la comparer avec la réalité afin de vérifier l'exactitude de votre route.

Une autre petite caractéristique qui fut incorporée à MSTS avec l'avènement du Bin Patch, c'est la distance parcourue par une locomotive ou un train avec la touche F5. En appuyant trois fois sur la touche F5 on obtien à la 10e ligne le nombre de mètres parcourus par la locomotive et le nombre de secondes écoulées dans l'activité. Avec cette information on pouvait calculer assez facilement la distance entre deux points sur une ligne. Avec une petite locomotive afin de minimiser les erreurs à cause de sa longueur et disposant de super freins pour l'arrêter au moment précis du kilomètre atteint, J'ai pu corriger avec précision tous les Mileposts de la route Québec-Charlevoix avec une assez bonne précision.

Ce sont deux petits gugus me direz-vous, mais qui peuvent quelque fois être fort utiles. <1<

A+
Nicober

«La Terre n’appartient pas à l’Homme, c’est l’Homme qui appartient à la Terre.»
[ Sitting Bull ]

StationWhere

Messagepar StationWhere » 23 août 2013 22:32

Bonsoir.
Peut ètre que ma question sera plus à sa place dance fil de discussion...
...
Voilà, 2 problémes:
1. Le problème du freinage (déja évoqué ici, je sais et je saurai attendre) Il rend difficile le trafic local avec des gares tous les 4 ou 5 km. Notamment avec un superbe autorail comme celui SNCF_U825_YJ téléchargé ici.
2. les lampes des signaux. (je n'ai pas trouvé d'évocation du sujet ici). J'utilise les signaux lumineux de Roger Morot et je me retrouve avec:
a) des halo beaucoup trop gros jusqu'au dépassement du signal où ils reprennent un halo normal.
b) la disparition du signal éclairage vert en NUIT/HIVER qui est au noir. (j'avais modifié la teinte du vert sur les conseils de JIMIDI pour tirer plus sur les bleus avec donc, plus de réalité)

Je fonctionne sous OR V0.9 en 1920x1080.
Quelqu'un peut il me dire si c'est normal ou si je peux et dois modifier qqch?
Merci d'avance.
Dell XPS 8300 W10 Mais je rève encore...

BB25187
Administrateur

Messagepar BB25187 » 24 août 2013 11:53

Bonjour,

Je t'ai répondu dans le fil que tu as ouvert sur ces sujets. Pour éviter trop de digression ici, je propose qu'on continue la discussion sur les points que tu soulèves là-bas!

A+

Image

fred37

Messagepar fred37 » 07 oct. 2013 22:30

Bonjour a toute(s) et a tous,

Une chose que OR ne gère pas un petit paramètre, mais qui choc un peux il s'agit d'une ligne de code, que l'on trouve principalement dans les voitures avec vue interne dite vue "5".

La ligne de code incriminé est "StartDirection" quelque soit les valeurs qui suivent, OR, fait comme si elles étaient a "0" aucune réaction... Alors que sous TS si je joue des valeurs cela ce voit.

Autre là c'est positif pour OR les triggers de sons de klaxon et autre cloche fonctionnent en vue interne alors que sous TS non (je pense sans test que les autres triggers spécifiques normalement a la vue cabine doivent eux aussi fonctionner) ?2? Cela permet d'associer les touches a un autre son en vue interne, pratique.

@+
Fred.

BB25187
Administrateur

Messagepar BB25187 » 08 oct. 2013 20:58

Hello Fred,

Exact. Le pire, c'est que je crois bien que ça a marché pendant un temps! Je vais regarder de quand date la "régression" et remonter le problème sur Elvas Tower le week-end prochain.

A+

Image

Jean-Noël

Messagepar Jean-Noël » 05 nov. 2013 11:21

Bonjour à tous,

Je reviens sur l’animation des pantos, sujet déjà brièvement abordé dans ce fil. Mon propos concerne les engins bi-courant (motrices, TGV). Sous réserve que les concepteurs les aient modélisés avec les animations, OR offre-t-il (ou offrira-t-il) au joueur la possibilité de commander le panto ad-hoc selon la tension de la ligne, à l’instar de ce qui se passe dans la réalité ?

Pour les TGV circulant sous 1,5 kV continu, le panto 1,5 kV levé sur chaque motrice, en mode non dégradé. Sous 25 kV, un seul panto 25 kV levé sur la motrice de queue. Actuellement, pour les TGV conçus pour MSTS, il me semble que seul le panto 25 kV est animé. On ne peut pas les faire circuler avec réalisme sur des lignes électrifiées en 1,5 kV continu.

Subsidiairement, il serait agréable, pour des motrices mono ou bi-courant, de pouvoir lever les 2 pantos au démarrage pour décoller le convoi sur ligne 1,5 kV continu. C’est déjà le cas pour certains matériels (BB 7200, CC 6500 de Vincent, etc.).

Merci pour votre éclairage.

Cordialement,
« Crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus »
Guillaume Apollinaire

groomy91

Messagepar groomy91 » 05 nov. 2013 15:16

Bonjour,

pour avoir le bon pantographe pour le TGV, il faut aller chercher les rames POS de notre ami YOYO.

En effet, le pantographe mono ou continu monte indépendamment. Tu pourras avoir le choix de circuler en 1500 V ou 25000 V.

Pour rappel du site : http://yoyoandfriends.free.fr/html/

A pluche.

retore

Messagepar retore » 05 nov. 2013 17:43

Bonsoir
Merci pour cette précision
Amicalement michel

Retourner vers « ORTS: Général »